Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)
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La clio de la copine de Julien, une des premières à être équipée du kit. Et ce matin il faisait frisquet à Lyon et tout s'est bien passé. Mais je suis d'accord: si on peut virer définitivement le GO c'est mieux. Je réfléchis d'ailleurs à une date pour fin aôut/début septembre. Si tu as une préférence...
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hein ? euh ... moi ce serait sans doute fin septembre, avant je suis pris sur un kit ou 2 mais faudra voir ... mais je me rappelle plus ton véhicule ni ce qu'il faut faire ? (y'en a tellement ! )
Oh mets de l'huileux !
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xantia 1.9 td pompe bosch injecteurs 175 bars: monter un réchauffeur et une pompe de prégavage. J'ai aussi un pote qui a une zx turbod dans la même config. Dernier we de septembre?Joner a écrit :hein ? euh ... moi ce serait sans doute fin septembre, avant je suis pris sur un kit ou 2 mais faudra voir ... mais je me rappelle plus ton véhicule ni ce qu'il faut faire ? (y'en a tellement ! )
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ah oui c'est vrai ! bon c'est ok, les pompes de prégavages seront commandées chez méthéco ou ailleurs si moins cher (SF2A, bioléa ? ...) pour les réchuaffeurs je m'y attele, je perfectionne justement mon proto
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Ok, merci Joner . we des 24 et 25/09 pour une xantia et une zx. Je t'nvoie mes coordonnées sur mp.Joner a écrit :ah oui c'est vrai ! bon c'est ok, les pompes de prégavages seront commandées chez méthéco ou ailleurs si moins cher (SF2A, bioléa ? ...) pour les réchuaffeurs je m'y attele, je perfectionne justement mon proto
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mmmh ! arretes tu m'excite !
bah pour la consoler tu peux toujours lui mettre 30%, et par ces temps "chauds", 50% !
sinon, kit bi-réservoir !
pour ton DCi, la pompe injection n'est pas bosch ? c'est quoi comme marque ?
bah pour la consoler tu peux toujours lui mettre 30%, et par ces temps "chauds", 50% !
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Oh mets de l'huileux !
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en ville ? et avec le kit, tu arrives à permutter rapidement à l'huile ? il faut attendre que le moteur soit chaud ou tu as un indicateur de T°C pour l'huile ?
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monom c'est pas pour te saper le moral mais il est vrai que j'ai lu sur plusieurs sources que les 1éres séries de ces pompes avaient eu des Pb et ce au GO ...
Sur le forum tu peut trouver "l'histoire" d'un Kangoo 1,5L Dci pompe Delphi dont la pompe a lâchée à 26 000 Km :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1087
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1160
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1181
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1211
C'est pour ça que je préfère prévenir pour que tu fasse attention a pas trop pousser les %, bien chauffer l'huile, et bien la décanter avant de filtrer ... je ne veux pas t'empêcher de rouler a l'huile au contraire mais je pense qu'avec ta pompe il vaut mieux se méfier un peut plus qu'avec les autres ...
Sur le forum tu peut trouver "l'histoire" d'un Kangoo 1,5L Dci pompe Delphi dont la pompe a lâchée à 26 000 Km :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1087
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1160
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C'est pour ça que je préfère prévenir pour que tu fasse attention a pas trop pousser les %, bien chauffer l'huile, et bien la décanter avant de filtrer ... je ne veux pas t'empêcher de rouler a l'huile au contraire mais je pense qu'avec ta pompe il vaut mieux se méfier un peut plus qu'avec les autres ...
- Davio
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Sorry j'avais lâché le sujet.
J'avais dit en effet à corentin mes doutes du démarrage le matin.
Le kit fonctionne ainsi:
On démarre sur sur position huile avec une préchauff plus ou moins longue suivant la température extérieure (thermometre sur l'entrée de la PI).
Nous somme donc au GO.le circuit étant bouclé (retour PI direct au réchauffeur) on ne consomme que du GO pendant un certain temps au ralenti avec peu d'huile au fur et à mesure.
Mais aussi au fur et à mesure là T° monte grâce au réchauffeur.
En ce moment je passe de 17° à 30° en 3 min.( en 3 min je suis toujours au ralenti avec un max de GO.)
ET là je démarre et je roule cool pendant que la T° monte jusqu'à ce que progressivement je sois à 100%.
Au départ c'est plutôt chiant car il faut patienter et rouler cool après.
En cas de presse le matin je me voit pas rester au GO (sauf si ta femme accouche).
A l'arrivée (avant ) on bascule l'inter qui fait tourner la boucle dans le reservoir (huile) donc toute(ou presque toute ) l'huile repars au resevoir avec un peu de GO ( il y a un minuteur réglé à 30 secondes)
Voilà mes doutes:
Quand je redémarre çà sent l'huile.(je connait car çà fait depuis l'ouverture d'olio que j'en met (30% avant )
Donc j'ai vu çà avec julien.IL m'avais bien dit qu'il restait n infime pourcentage dans le GO.) voire jusqu'à 30%.
Apparemment ce n'est pas grave 30% mais je suis sur que c'est moins.
Attention je précise aussi que je suis sur de la purge, le problème c'est quand je repars le matin; enfin pas en ce moment mais plutot pour cet hiver car la température de la résistance va monter moins vite et donc je vais peut être me retrouver à 100% avant d'être à 60°.
Voila mon soucis c'est pour çà que j'avais émis l4Hypothese d'isoler la résistance et maintenant je rajoute qu'il faudra démarrer au GO l'HIver et comme la résistance est brancher sur l'inter en position huile il faudrait mettre un second pour mettre la résistance pendant le GO pour basculer par la suite à l'huile.
L'avantage serait que le réchauffeur LDR chauffe l'huile pendant que le moteur chauffe.et ensuite l'huile un peu chaude se mélangerait avec LE GO tout doucement.
Aussi que on perd pas de temps (je reste pas 15 MIN dans ma bagnole à -10° le temps que çà chauffe)
ET je limite la chance de casse de ma LUCAS avec une huile plus chaude.
Donc ce fut long mais pour éclairer un peu c'était nécessaire.
Ma conviction perso.
Le KIT BIOLEA a besoin isolation niveau de la résistance de chauffe jusu'à la PI ainsi qu'un inter de plus pour forcer la résistance au démarage GO (pour l'hiver)
J'espère que c'était assez clair car en écrivant c'est pas facile.
Dernière chose ; je pense qu'on est tous une très bonne Cyber-équipe , ensemble on avance plus vite chacun avec son plus et son moins.
J'avais dit en effet à corentin mes doutes du démarrage le matin.
Le kit fonctionne ainsi:
On démarre sur sur position huile avec une préchauff plus ou moins longue suivant la température extérieure (thermometre sur l'entrée de la PI).
Nous somme donc au GO.le circuit étant bouclé (retour PI direct au réchauffeur) on ne consomme que du GO pendant un certain temps au ralenti avec peu d'huile au fur et à mesure.
Mais aussi au fur et à mesure là T° monte grâce au réchauffeur.
En ce moment je passe de 17° à 30° en 3 min.( en 3 min je suis toujours au ralenti avec un max de GO.)
ET là je démarre et je roule cool pendant que la T° monte jusqu'à ce que progressivement je sois à 100%.
Au départ c'est plutôt chiant car il faut patienter et rouler cool après.
En cas de presse le matin je me voit pas rester au GO (sauf si ta femme accouche).
A l'arrivée (avant ) on bascule l'inter qui fait tourner la boucle dans le reservoir (huile) donc toute(ou presque toute ) l'huile repars au resevoir avec un peu de GO ( il y a un minuteur réglé à 30 secondes)
Voilà mes doutes:
Quand je redémarre çà sent l'huile.(je connait car çà fait depuis l'ouverture d'olio que j'en met (30% avant )
Donc j'ai vu çà avec julien.IL m'avais bien dit qu'il restait n infime pourcentage dans le GO.) voire jusqu'à 30%.
Apparemment ce n'est pas grave 30% mais je suis sur que c'est moins.
Attention je précise aussi que je suis sur de la purge, le problème c'est quand je repars le matin; enfin pas en ce moment mais plutot pour cet hiver car la température de la résistance va monter moins vite et donc je vais peut être me retrouver à 100% avant d'être à 60°.
Voila mon soucis c'est pour çà que j'avais émis l4Hypothese d'isoler la résistance et maintenant je rajoute qu'il faudra démarrer au GO l'HIver et comme la résistance est brancher sur l'inter en position huile il faudrait mettre un second pour mettre la résistance pendant le GO pour basculer par la suite à l'huile.
L'avantage serait que le réchauffeur LDR chauffe l'huile pendant que le moteur chauffe.et ensuite l'huile un peu chaude se mélangerait avec LE GO tout doucement.
Aussi que on perd pas de temps (je reste pas 15 MIN dans ma bagnole à -10° le temps que çà chauffe)
ET je limite la chance de casse de ma LUCAS avec une huile plus chaude.
Donc ce fut long mais pour éclairer un peu c'était nécessaire.
Ma conviction perso.
Le KIT BIOLEA a besoin isolation niveau de la résistance de chauffe jusu'à la PI ainsi qu'un inter de plus pour forcer la résistance au démarage GO (pour l'hiver)
J'espère que c'était assez clair car en écrivant c'est pas facile.
Dernière chose ; je pense qu'on est tous une très bonne Cyber-équipe , ensemble on avance plus vite chacun avec son plus et son moins.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
- mica
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Salut Davio,
Je suis d'accord avec toi, j'ai isolé (ainsi que Corentin) le réchauffeur et depuis la T°Cmonte vraiment plus vite. Maintenant suivant les région peut être qu'il faudra un réchauffeur suplémentaire (à bougie par exemple) pour pouvoir rouler plus vite à l'huile. Il suffirai juste de mettre un klixon de 40°C sur le réchauffeur à bougie car ensuite le réchauffeur à induction doit faire l'affaire.
Tu as vu sur la page 6 comment j'ai isolé mon réchauffeur.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=150
Est ce que ton réchauffeur et tes durites sont isolés ?
A+, Mica
Je suis d'accord avec toi, j'ai isolé (ainsi que Corentin) le réchauffeur et depuis la T°Cmonte vraiment plus vite. Maintenant suivant les région peut être qu'il faudra un réchauffeur suplémentaire (à bougie par exemple) pour pouvoir rouler plus vite à l'huile. Il suffirai juste de mettre un klixon de 40°C sur le réchauffeur à bougie car ensuite le réchauffeur à induction doit faire l'affaire.
Tu as vu sur la page 6 comment j'ai isolé mon réchauffeur.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=150
Est ce que ton réchauffeur et tes durites sont isolés ?
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Je rappelle que il ne peut y avoir induction dans ce réchauffeur si le courant qui y circule est continu (comme c'est le cas ici). C'est un réchauffeur électrique normal (résistif quoi!).mica a écrit :.../... car ensuite le réchauffeur à induction doit faire l'affaire .../...
L'huile s'échauffe parce que le fil et le tuyau chauffent. D'où la nécessité d'isoler.
- Davio
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Oui j'ai isolé toute la résistance jusqu'à la PI.
Ce que je n'ai pas encore isolé c'est le réchauffeur LDR et sa durite juqu'à l'electrovanne.
Pour l'instant çà va alors je laisse comme çà mais peut$être une isolation d'hivernage à ce niveau fera encore du bien ( c'est toujours un gain de T°).
Maintenant je sais pourquoi je sens le GO au démarrage.
Ca se situe en sortie de l'electrovanne d'huile/GO et l'autre de purge.
Lors de la purge cette partie reste en huile(entre le té et la purge)
et donc se mélange lentement au GO qui a tout remplacé.
C'est infime mais çà provient surement de là.
Donc cet espace au montage est à réduire au maximum pour avoir un démarrage quasi 100% GO.(durite la plus courte possible)
J'espère que ceux qui n'ont pas le bioléa me comprendront bien.
Ce que je n'ai pas encore isolé c'est le réchauffeur LDR et sa durite juqu'à l'electrovanne.
Pour l'instant çà va alors je laisse comme çà mais peut$être une isolation d'hivernage à ce niveau fera encore du bien ( c'est toujours un gain de T°).
Maintenant je sais pourquoi je sens le GO au démarrage.
Ca se situe en sortie de l'electrovanne d'huile/GO et l'autre de purge.
Lors de la purge cette partie reste en huile(entre le té et la purge)
et donc se mélange lentement au GO qui a tout remplacé.
C'est infime mais çà provient surement de là.
Donc cet espace au montage est à réduire au maximum pour avoir un démarrage quasi 100% GO.(durite la plus courte possible)
J'espère que ceux qui n'ont pas le bioléa me comprendront bien.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...