Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

La clio de la copine de Julien, une des premières à être équipée du kit. Et ce matin il faisait frisquet à Lyon et tout s'est bien passé. Mais je suis d'accord: si on peut virer définitivement le GO c'est mieux. Je réfléchis d'ailleurs à une date pour fin aôut/début septembre. Si tu as une préférence...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

hein ? euh ... moi ce serait sans doute fin septembre, avant je suis pris sur un kit ou 2 mais faudra voir ... mais je me rappelle plus ton véhicule ni ce qu'il faut faire ? (y'en a tellement ! )
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

Joner a écrit :hein ? euh ... moi ce serait sans doute fin septembre, avant je suis pris sur un kit ou 2 mais faudra voir ... mais je me rappelle plus ton véhicule ni ce qu'il faut faire ? (y'en a tellement ! )
xantia 1.9 td pompe bosch injecteurs 175 bars: monter un réchauffeur et une pompe de prégavage. J'ai aussi un pote qui a une zx turbod dans la même config. Dernier we de septembre?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ah oui c'est vrai ! bon c'est ok, les pompes de prégavages seront commandées chez méthéco ou ailleurs si moins cher (SF2A, bioléa ? ...) pour les réchuaffeurs je m'y attele, je perfectionne justement mon proto :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

Joner a écrit :ah oui c'est vrai ! bon c'est ok, les pompes de prégavages seront commandées chez méthéco ou ailleurs si moins cher (SF2A, bioléa ? ...) pour les réchuaffeurs je m'y attele, je perfectionne justement mon proto :wink:
Ok, merci Joner :D . we des 24 et 25/09 pour une xantia et une zx. Je t'nvoie mes coordonnées sur mp.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ok on reste en contact ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Et voila ma kangoo pleure à cause de toi joner :cry:

Elle veut que je change son nom et que je passe de "kangoo 1.5L dci" à "kangoo se que tu veux pompe bosch". :roll:
Alors moi je lui dis : "c'est pas possible, je peux pas..." Je crois qu'elle aurait bien voulu que tu la tripotes.
:lol:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

mmmh ! arretes tu m'excite ! :lol: :lol:
bah pour la consoler tu peux toujours lui mettre 30%, et par ces temps "chauds", 50% !
sinon, kit bi-réservoir !

pour ton DCi, la pompe injection n'est pas bosch ? c'est quoi comme marque ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

Delphi je suppose ?
Si c'est ça il me semble que ce sont les plus fragiles ... en tous cas celles avec lequelles Renault a eu le plus de Pb !
Attention à l'eau ds le GO (ou l'huile) :wink:
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Ah vanden, vanden... c'est pas beau de saper le moral des copains [-X

Oui j'ai une delphi et j'ai l'intention de filtrer mon huile alors me casse pas le moral :cussing:
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

monom a écrit :Ah vanden, vanden... c'est pas beau de saper le moral des copains [-X

Oui j'ai une delphi et j'ai l'intention de filtrer mon huile alors me casse pas le moral :cussing:
RENAULT, TOUS LES JOURS UN BRUIT NOUVEAU ! :albino:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

:lol: :lol: :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

au fait la zx elle en est à combien de kms avec l'huile ???? 8)
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

chichery a écrit :au fait la zx elle en est à combien de kms avec l'huile ???? 8)
environ 3000, dont 500 avec le kit. cette voiture roule en fait surtout en ville.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

en ville ? et avec le kit, tu arrives à permutter rapidement à l'huile ? il faut attendre que le moteur soit chaud ou tu as un indicateur de T°C pour l'huile ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Vanden
Intéressé
Intéressé
Messages : 150
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:06 pm

Message par Vanden »

monom c'est pas pour te saper le moral mais il est vrai que j'ai lu sur plusieurs sources que les 1éres séries de ces pompes avaient eu des Pb et ce au GO ...

Sur le forum tu peut trouver "l'histoire" d'un Kangoo 1,5L Dci pompe Delphi dont la pompe a lâchée à 26 000 Km :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1087
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1160
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1181
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1211

C'est pour ça que je préfère prévenir pour que tu fasse attention a pas trop pousser les %, bien chauffer l'huile, et bien la décanter avant de filtrer ... je ne veux pas t'empêcher de rouler a l'huile au contraire mais je pense qu'avec ta pompe il vaut mieux se méfier un peut plus qu'avec les autres ...
Avatar du membre
Davio
Motivé
Motivé
Messages : 287
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
Localisation : provence

Message par Davio »

Sorry j'avais lâché le sujet.
J'avais dit en effet à corentin mes doutes du démarrage le matin.

Le kit fonctionne ainsi:
On démarre sur sur position huile avec une préchauff plus ou moins longue suivant la température extérieure (thermometre sur l'entrée de la PI).
Nous somme donc au GO.le circuit étant bouclé (retour PI direct au réchauffeur) on ne consomme que du GO pendant un certain temps au ralenti avec peu d'huile au fur et à mesure.
Mais aussi au fur et à mesure là T° monte grâce au réchauffeur.
En ce moment je passe de 17° à 30° en 3 min.( en 3 min je suis toujours au ralenti avec un max de GO.)
ET là je démarre et je roule cool pendant que la T° monte jusqu'à ce que progressivement je sois à 100%.

Au départ c'est plutôt chiant car il faut patienter et rouler cool après.
En cas de presse le matin je me voit pas rester au GO (sauf si ta femme accouche).

A l'arrivée (avant ) on bascule l'inter qui fait tourner la boucle dans le reservoir (huile) donc toute(ou presque toute ) l'huile repars au resevoir avec un peu de GO ( il y a un minuteur réglé à 30 secondes)

Voilà mes doutes:
Quand je redémarre çà sent l'huile.(je connait car çà fait depuis l'ouverture d'olio que j'en met (30% avant )

Donc j'ai vu çà avec julien.IL m'avais bien dit qu'il restait n infime pourcentage dans le GO.) voire jusqu'à 30%.
Apparemment ce n'est pas grave 30% mais je suis sur que c'est moins.

Attention je précise aussi que je suis sur de la purge, le problème c'est quand je repars le matin; enfin pas en ce moment mais plutot pour cet hiver car la température de la résistance va monter moins vite et donc je vais peut être me retrouver à 100% avant d'être à 60°.

Voila mon soucis c'est pour çà que j'avais émis l4Hypothese d'isoler la résistance et maintenant je rajoute qu'il faudra démarrer au GO l'HIver et comme la résistance est brancher sur l'inter en position huile il faudrait mettre un second pour mettre la résistance pendant le GO pour basculer par la suite à l'huile.
L'avantage serait que le réchauffeur LDR chauffe l'huile pendant que le moteur chauffe.et ensuite l'huile un peu chaude se mélangerait avec LE GO tout doucement.
Aussi que on perd pas de temps (je reste pas 15 MIN dans ma bagnole à -10° le temps que çà chauffe)
ET je limite la chance de casse de ma LUCAS avec une huile plus chaude.

Donc ce fut long mais pour éclairer un peu c'était nécessaire.

Ma conviction perso.
Le KIT BIOLEA a besoin isolation niveau de la résistance de chauffe jusu'à la PI ainsi qu'un inter de plus pour forcer la résistance au démarage GO (pour l'hiver)

J'espère que c'était assez clair car en écrivant c'est pas facile.

Dernière chose ; je pense qu'on est tous une très bonne Cyber-équipe , ensemble on avance plus vite chacun avec son plus et son moins.
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut Davio,
Je suis d'accord avec toi, j'ai isolé (ainsi que Corentin) le réchauffeur et depuis la T°Cmonte vraiment plus vite. Maintenant suivant les région peut être qu'il faudra un réchauffeur suplémentaire (à bougie par exemple) pour pouvoir rouler plus vite à l'huile. Il suffirai juste de mettre un klixon de 40°C sur le réchauffeur à bougie car ensuite le réchauffeur à induction doit faire l'affaire.
Tu as vu sur la page 6 comment j'ai isolé mon réchauffeur.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=150
Est ce que ton réchauffeur et tes durites sont isolés ?
A+, Mica
LeBarbichu
Intéressé
Intéressé
Messages : 112
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 3:05 pm
Localisation : 34 - Hérault

Message par LeBarbichu »

mica a écrit :.../... car ensuite le réchauffeur à induction doit faire l'affaire .../...
Je rappelle que il ne peut y avoir induction dans ce réchauffeur si le courant qui y circule est continu (comme c'est le cas ici). C'est un réchauffeur électrique normal (résistif quoi!).
L'huile s'échauffe parce que le fil et le tuyau chauffent. D'où la nécessité d'isoler.
Avatar du membre
Davio
Motivé
Motivé
Messages : 287
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
Localisation : provence

Message par Davio »

Oui j'ai isolé toute la résistance jusqu'à la PI.
Ce que je n'ai pas encore isolé c'est le réchauffeur LDR et sa durite juqu'à l'electrovanne.
Pour l'instant çà va alors je laisse comme çà mais peut$être une isolation d'hivernage à ce niveau fera encore du bien ( c'est toujours un gain de T°).
Maintenant je sais pourquoi je sens le GO au démarrage.
Ca se situe en sortie de l'electrovanne d'huile/GO et l'autre de purge.
Lors de la purge cette partie reste en huile(entre le té et la purge)
et donc se mélange lentement au GO qui a tout remplacé.
C'est infime mais çà provient surement de là.
Donc cet espace au montage est à réduire au maximum pour avoir un démarrage quasi 100% GO.(durite la plus courte possible)
J'espère que ceux qui n'ont pas le bioléa me comprendront bien.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »