Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar vincenzzo » Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Comme d'hab, joli boulot Mica...
Avec ca, tu doit taper les 1000km d'autonomie... =D> =D> =D>
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Messagepar mica » Mar Mar 11, 2008 5:25 pm

bon, la ZX fonctionne toujours à merveille.
Je viens de racheter une 405 1.9TD, je suis en plein montage du kit.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 944#144944

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Messagepar mica » Sam Déc 27, 2008 9:23 pm

Bon quelques news de ma ZX.
Cela fait 1 mois que mon tacot démarrait mal à froid je l'ai donc laissé 15 jours par manque de temps avant de lui ouvrir le capot cette après midi.
J'ai commencé par demonter mes 4 bougies de chauffe Bosch que j'avais changé il y a seulement 2 an.
3 de morte sur 4, j'ai changé par 4 Béru.
Démarrage nickel.
Ce qui est bizarre c'est que le bout de la bougie était assez bouffé et tout blanc sur environ 3 à 4mm que d'un côté ! ! ! !
Je roule environ 90% des km à 100% HVR bi-carburation.
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Messagepar jonathanv8 » Sam Déc 27, 2008 11:48 pm

Est ce que ton frere en ferais pour en vendre a un particulier?
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Messagepar mica » Dim Déc 28, 2008 9:14 am

jonathanv8 a écrit:Est ce que ton frere en ferais pour en vendre a un particulier?


Oui mais c'est chère, c'est tout fait main à partir de grandes plaques, au fond il fait un puits pour ne pas que ça se désamorce dans les virages lorsqu'il n'y a plus beaucoup de carburant et il fait 2 cloisons à l'intérieur pour éviter le roulis.
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Messagepar vincenzzo » Lun Déc 29, 2008 2:07 am

Mica, je crois que c'est macro (sur la ZX) qui a eu les mêmes problèmes avec ses bougies de préchauffe qui si je me souviens bien on cassé...
A moins que ce ne soit joumpy sur son fiat (XUD9T)...
En fait je ne sait plus :D
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Messagepar mica » Lun Déc 29, 2008 9:28 am

vincenzzo a écrit:Mica, je crois que c'est macro (sur la ZX) qui a eu les mêmes problèmes avec ses bougies de préchauffe qui si je me souviens bien on cassé...
A moins que ce ne soit joumpy sur son fiat (XUD9T)...
En fait je ne sait plus :D

Ce qui est bizarre c'est que je n'avais jamais remarqué cela au GO (ce morceau blanc).
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Messagepar vincenzzo » Mar Déc 30, 2008 12:45 am

J'avais pas fait gaffe que c'etait une 1.9D ta ZX, je croyais que c'etait une TD...
Tu as donc le meme moulin que sur ma 309...
Cela doit faire plusieurs mois maintenant que je n'ai pas vérifié les bougies dessus, mais le dernier coup elle semblaient bonnes.
Pourtant elles ont au moins 5-6 ans et dans les 120 000kms...
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Messagepar jonathanv8 » Mar Déc 30, 2008 12:59 am

mica, il fait des réservoir torique ? et aurais tu une idée du prix?
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Messagepar mica » Mar Déc 30, 2008 8:20 am

Je ne sais pas, il m'a fait 4 réservoirs mais pas de torique.
Si tu es vraiment intéressé je te fais un MP avec son N° de tél.
Pour le prix je n'en sais rien.
Vu le prix de la matière première je pense dans les 150€, et pour le port je n'en sais rien.
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Messagepar joumpy » Mar Jan 06, 2009 6:21 pm

vincenzzo a écrit:En fait je ne sait plus :D

Les deux mon neveu!
Macro a eu le cas sur des Beru et moi sur des Bosch.
Une caractéristique commune: le bout du crayon comme si il avait été limé.
Jamais vu ça en roulant au GO.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar mica » Ven Fév 13, 2009 9:54 pm

Bon, j'ai un truc qui me chagrine.
Au GO = 850tr/mn pour le moteur.
Lorsque je suis à l'huile à 70°c entrée PI = 1100 tr/mn sans le réchauffeur électrique et 950 tr/mn lorsque le réchauffeur interne se mets en marche.
Bizarre non !
Je n'y comprends rien, plus de rendement à l'huile !
Dernière édition par mica le Sam Fév 14, 2009 7:49 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar skoutty » Ven Fév 13, 2009 10:29 pm

J'ai aussi constaté moteur bien chaud 800tr/min au gazole et 900tr/min à 65%. A mon avis c'est pas du rendement mais plutot une pertubation de la regulation de la PI à cause de la difference de viscosité de l'huile et du gazole.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar julien.j8s » Sam Fév 14, 2009 1:08 am

pareil pour moi, sur mon topic on m'a repondu que c'est les segments, mais mon moulin a beaucoup de km
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
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Messagepar bricofoy » Sam Fév 14, 2009 10:33 am

skoutty a écrit:J'ai aussi constaté moteur bien chaud 800tr/min au gazole et 900tr/min à 65%. A mon avis c'est pas du rendement mais plutot une pertubation de la regulation de la PI à cause de la difference de viscosité de l'huile et du gazole.


exactement !

l'huile est plus visqueuse que le gasoil, cela a donc deux effets sur la PI :

1) augmentation de l'avance à l'injection, car l'avance est régulée par la pression de transfert, qui varie avec le régime, plus exactement par sa fuite à travers un trou calibré pratiqué dans le piston du vérin d'avance. Si le carburant est plus visqueux, déjà la pression est plus importante vu qu'il y a moins de fuites internes à la pompe de transfert, et qu'il force plus pour passer par le trou de fuites du banjo de retour, et en plus il force plus à passer par le trou de fuite du vérin d'avance.

2)probablement une petite augmentation du débit injecté, car déja moins de fuites internes sur le piston HP lui même, et comme en plus la régulation baigne dans le carburant, si celui-ci est plus visqueux, il y a de fortes chances pour qu'elle aussi soit aux fraises...

à la réflexion je pense qu'on peut d'ailleurs imputer à cela le fait qu'on ait plus de couple à bas régime, avec l'huile : tout simplement car l'avance est modifiée, et le débit augmenté. A haut régime cela ne change rien puisque la butée de débit max est une butée mécanique. Cela explique aussi sans doute la conso légèrement supérieure : plus de débit = plus de conso, c'est logique...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Messagepar mica » Sam Fév 14, 2009 11:50 am

Bon Bricoooooooooooo,
Pendant que je te tiens.

J'ai aussi un petit problème qui s'emplifie de plus en plus.
Lorsque je démarre à froid ou après un arrête assez long le régime moteur est irrégulier pendant 10 à 20s (800 à 1100 tr/mn).
Plus la T°C est basse et plus ça yoyote.
Après aucun soucis.
Mes 4 bougies de préchauffage sont neuves.

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Messagepar bricofoy » Sam Fév 14, 2009 1:36 pm

probablement un début de gommage du piston distributeur au niveau du tiroir de régulation.

Essaye de passer un flacon de nettoyant injection pur ou presque (tu le verse dans un bouteille d'un litre de gasoil ou de pétrole, tu met entrée et sortie de la PI dedans), moteur chaud, et tu laisse tourner sur la bouteille en faisant de temps en temps des accélérations jusqu'au régime de régulation, jusqu'a ce que la bouteille soit vide (enfin juste avant, manière de pas tout désamorcer ! )

ça devrait régler le problème ;)
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Messagepar mica » Sam Fév 14, 2009 10:53 pm

Merci Brico,

Je fais ça dès que j'ai un moment et je met les infos du résultat sur ce post.

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Messagepar joumpy » Lun Fév 16, 2009 1:28 pm

Ou essayer aussi d'augmenter un peu le temps de purge...
Le yoyotage est caractéristique d'un régulateur noyé dans du carburant plus visqueux que prévu initialement! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar mica » Lun Fév 16, 2009 1:35 pm

joumpy a écrit:Ou essayer aussi d'augmenter un peu le temps de purge...
Le yoyotage est caractéristique d'un régulateur noyé dans du carburant plus visqueux que prévu initialement! :o :o :o


Ca le fais même au GO après de km ayant roulé au GO.
Dans la semaine je vais essayer la méthode de Brico.
Cela se fais de plus en plus fort depuis des mois, il y a donc bien un pb dans la PI.
Je vous tiens au jus.

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