Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar joumpy » Lun Fév 16, 2009 1:42 pm

Si ça yoyote au GO, méthode Brico...
Moteur chaud avant de mettre le nettoyant, comme ça, tu peux envoyer des accélérations dès que le produit arrive dans la PI.
Tu peux aussi tapoter au maillet les fixations de ton pot d'échappement. Comme ça, tout le système est décrassé.
Elle a quelquefois des trous à l'accélération ou des a-coups à froid?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar mica » Lun Fév 16, 2009 1:58 pm

joumpy a écrit:Si ça yoyote au GO, méthode Brico...
Moteur chaud avant de mettre le nettoyant, comme ça, tu peux envoyer des accélérations dès que le produit arrive dans la PI.
Tu peux aussi tapoter au maillet les fixations de ton pot d'échappement. Comme ça, tout le système est décrassé.
Elle a quelquefois des trous à l'accélération ou des a-coups à froid?


Des a-coupsà froid et bas régime.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar joumpy » Lun Fév 16, 2009 6:15 pm

Si la méthode Brico améliore mais ne suffit pas à faire disparaître tout ça, tu es bon pour démonter les injecteurs comme ICI
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar mica » Sam Fév 28, 2009 10:14 am

P'tain le problème est récurent.
TOUJOURS PRESENT.
Pourquoi démonté les injecteurs ?
D'après Brico c'est plus tôt un problème à l'intérieur de la PI.
Bref, cela ne me gène pas trop mais comme j'aime bien que tout tourne ROND ça me gave un peu quand même.
A chaud le problème n'est plus présent.
Je verrai ça plus tard lorsqu'il fera meilleur car je n'ai pas d'endroit au chaud pour bricoler.
Dommage, Brico est un peu trop loin de chez moi pour faire un démontage complet de la PI.
P'être un week cet été.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar vincenzzo » Sam Fév 28, 2009 11:54 am

Ils sont vieux tes injecteurs Mica?
Car je me souviens avoir eu un peu le meme probleme (yoyotage et des a-coups à bas regime (pas forcement à froid) sur la 309.
Mes injecteurs (130 bars) avaient 400 000 km, je les ai remplacer par des 155 bars (de XUD9T) de 150 000kms, et bien c'etait le jour et la nuit...
Beaucoup moins de yoyotage, demarrage à froid facilité, et surtout a-coup à bas regime presque disparus...

La PI y est peut etre pour quelque chose, mais a mon avis, les injecteurs aussi.
Soit un petit nettoyage à la Joumpy, mais à mon avis mieux vaut les changer (juste les nez d'injecteur : 10€ piece env en neuf)et les retarer...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar mica » Sam Fév 28, 2009 12:09 pm

Aiguilles neuves, elles ont seulement 50.000 km à l'huile et tarage de 130 à 140 bars.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar vincenzzo » Sam Fév 28, 2009 3:03 pm

50 000kms à l'huile :shock: quand meme...
un bon nettoyage devrait suffire alors, et peut etre un petit surtarage
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar mica » Sam Fév 28, 2009 5:31 pm

Avec tout mes essais avant d'être sur Olio, j'ai dû faire dans les 65.000 km en mono + bi sur ma ZX.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar joumpy » Mar Mar 03, 2009 5:06 pm

Ca dépend du kilométrage et aussi des trajets...
Je fais 2 vidanges + nettoyages injecteurs par an sur le Scudo et 1 fois par ans sur la 106. C'est à peu près la durée maxi pour la survenue des problèmes: yoyo ou démarrage plus au ¼ de tour...
La 106 ne fait que 2.000 kms par an, mais ces petits trajets encrassent beaucoup le moteur. Après la vidange, je vais toujours faire un tour en montagne et la première minute est un désastre pour l'environnement! :cry: :cry: :cry:
Si bricofoy est trop loin, on prend RV quand tu fais une compèt sur Grenoble et alentours...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar julien.j8s » Mar Mar 03, 2009 6:25 pm

salut joumpy

j'ai les meme problemes sur ma 21, ça yoyote à chaud et ça broute à bas regime (< 2000), on peut y jetter un oeil quand on passe chez toi avec yo ?
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2632
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar joumpy » Mar Mar 03, 2009 6:27 pm

Ca roule! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar mica » Mar Mar 03, 2009 9:44 pm

joumpy a écrit:Ca dépend du kilométrage et aussi des trajets...
Je fais 2 vidanges + nettoyages injecteurs par an sur le Scudo et 1 fois par ans sur la 106. C'est à peu près la durée maxi pour la survenue des problèmes: yoyo ou démarrage plus au ¼ de tour...
La 106 ne fait que 2.000 kms par an, mais ces petits trajets encrassent beaucoup le moteur. Après la vidange, je vais toujours faire un tour en montagne et la première minute est un désastre pour l'environnement! :cry: :cry: :cry:
Si bricofoy est trop loin, on prend RV quand tu fais une compèt sur Grenoble et alentours...

Oui avec ma ZX je fais surtout des petits trajets et en plus dans le réservoir GO je mets 30% l'hiver et 50% l'été et 100% dans le réservoir HVR pour la bicarburation donc toujours de l'huile dans la PI.
Joumpy doit avoir raison.
Si j'arrive à démonter mes injecteurs (il faut une clef de combien ?) et que je les trempe dans de l'acétone cela devrait suffire, non ?
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar joumpy » Mer Mar 04, 2009 11:26 am

Pour le démontage, il faut une douille longue de 27 ajourée sur le coté. La douille Facom doit coûter dans les 20€...
Pour le nettoyage, il faut ouvrir l'injecteur et nettoyer la douille et l'aiguille comme dans le Post-it de Yohweb.
Avec l'habitude, on fait les 4 injos en 1H.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar vincenzzo » Jeu Mar 05, 2009 12:41 am

joumpy a écrit:Pour le démontage, il faut une douille longue de 27 ajourée sur le coté.

Sur les XUD9, une clef à oeil de 27 doit suffir.
Pour la douille pas besoin non plus qu'elle soit ajouré, car pas d'injecteur pilot en principe...

Pour info, la douille facom coute dans les 40€
http://www.webdealauto.com/p389024/Doui ... _info.html
Sinon il y en a chez norotal à 21€ je crois...
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar gaston13 » Jeu Mar 05, 2009 11:00 am

c'est plus un truc comme 12€ chez noroto, demande confirmation a yo
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Messagepar mica » Ven Mar 06, 2009 10:54 am

Bon une p'tite info pour les mécanos.
Mes bougies de préchauffage sont neuves et sont des Berus.
Ce matin 44°C, je fais préchauffer 4 fois, le moteur démarre au 1/4 de tour et pas de YOYOYOYOYOYOYOYOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

Alors doctorrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar yohweb » Ven Mar 06, 2009 2:44 pm

mica a écrit:Ce matin 44°C


4° tu veux dire....

mica a écrit:je fais préchauffer 4 fois


ta batterie doit être contente.....
:?
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar mica » Ven Mar 06, 2009 4:01 pm

yohweb a écrit:
mica a écrit:Ce matin 44°C


4° tu veux dire....

mica a écrit:je fais préchauffer 4 fois


ta batterie doit être contente.....
:?


Oui c'est 4°C je modifie, j'aurai du relireeeeeeeeeeeeeee.

4 fois 10 secondes ça va quand même.
Il faut mieux ça que faire une seule préchauffe et 3 tours de démarreur non ?
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar yohweb » Ven Mar 06, 2009 4:09 pm

mica a écrit:4 fois 10 secondes ça va quand même.
Il faut mieux ça que faire une seule préchauffe et 3 tours de démarreur non ?


je ne suis pas sur :roll:
faudrait demander à skoutty, il avait parlé de ça dans un post, mais je ne sais plus ou..... :oops:


pour info, des béru neuves devraient éteindre ton voyant au bout de 5 secondes....

elles sont censées préchauffer plus vite.....d'ou leur prix :?
yohweb
Passionné
Passionné
 
Messages: 4655
Inscrit le: Jeu Mar 06, 2008 10:11 pm

Messagepar vincenzzo » Sam Mar 07, 2009 1:44 am

mica a écrit:4 fois 10 secondes ça va quand même.
Il faut mieux ça que faire une seule préchauffe et 3 tours de démarreur non ?

Je pense aussi que c'est mieux...
Une bougie de prechauffe, c'est entre 10 et 15A, donc 40 à 60 pour les 4... Donc en theorie, ta batterie peu tenir 1H avec les 4 bougies de prechauffe en fonctionnement...

Bon, sinon pour le diagnostic, je crois que macro sur sa ZX a un post chauffage sur ses bougie qui dure dans les 3 minutes... Sur ma 309 il coupe en 10 ou 15 sec... Regarde pour le tiens, mais peut etre que la solution est de modiffier le boitier de prechauffe par un de ZX TD
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité