Renofrite Nevada TurboD : Bicarburation
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Renofrite Nevada TurboD : Bicarburation
Salut à tous,
Voici quelques photos de la bicarburation réalisée cette semaine sur mon bus scolaire
Après 10 000 km effectués entre 30 et 60%, j'ai décidé de passer enfin a la bicarburation
Je commence par les remerciements :
- Yohweb pour la moitié du taf, l'hospitalité, la bière...
- Le Fada pour la Loctite
- Mon Père pour 2-3 bricoles
Et tous ceux qui m'ont conseillé pendant que le projet était en phase "étude"
On commence par le schéma :
Pas de filtre réchauffé LDR pour l'instant...
Il y a un deuxième filtre (métallique) sur le circuit d'HV en sortie d'échangeur pour parer a un éventuel détachage de bouts de risso... (matos d'occase)
et hop, c'est parti...
Le 30 plaques :
Fixation de l'EV de retour :
Les EV de retour et d'arrivée (la plus proche de la PI)
Et spéciale dédicace a yo : le premier support d'échangeur qui s'est cassé au dernier pliage
La suite arrive
Voici quelques photos de la bicarburation réalisée cette semaine sur mon bus scolaire
Après 10 000 km effectués entre 30 et 60%, j'ai décidé de passer enfin a la bicarburation
Je commence par les remerciements :
- Yohweb pour la moitié du taf, l'hospitalité, la bière...
- Le Fada pour la Loctite
- Mon Père pour 2-3 bricoles
Et tous ceux qui m'ont conseillé pendant que le projet était en phase "étude"
On commence par le schéma :
Pas de filtre réchauffé LDR pour l'instant...
Il y a un deuxième filtre (métallique) sur le circuit d'HV en sortie d'échangeur pour parer a un éventuel détachage de bouts de risso... (matos d'occase)
et hop, c'est parti...
Le 30 plaques :
Fixation de l'EV de retour :
Les EV de retour et d'arrivée (la plus proche de la PI)
Et spéciale dédicace a yo : le premier support d'échangeur qui s'est cassé au dernier pliage
La suite arrive
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
le filtre et la sonde en sortie d'échangeur...
Je pense supprimer ce filtre après quelques milliers de km a l'HV, une fois que l'échangeur sera plus clean...
En plein taf
Voici le réservoir de GO, environ 3 litres... :
Il est fixé a l'aide d'une sangle au longeron droit :
Et voici le remplissage déporté "made by yohweb" a coup de tuyau d'aspirateur et de chambre a air pour l'étanchéité :
Je pense supprimer ce filtre après quelques milliers de km a l'HV, une fois que l'échangeur sera plus clean...
En plein taf
Voici le réservoir de GO, environ 3 litres... :
Il est fixé a l'aide d'une sangle au longeron droit :
Et voici le remplissage déporté "made by yohweb" a coup de tuyau d'aspirateur et de chambre a air pour l'étanchéité :
Modifié en dernier par gaston13 le dim. févr. 01, 2009 7:38 pm, modifié 3 fois.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
la panneau de contrôle, en chêne véritable SVP... :
De G a Dr. : EV alim, EV retour, Facet
Pas de temporisation du retour, tout dans la tête...
L'envers du décor :
On a tiré un plus de la batterie... le panneau distribue le jus directement aux EV, la Facet et la jauge
Un relais pour l'alim générale est prévu pour ne pas vider la batterie en cas d'oubli de la Facet
Et comme on est des pinces, on a récupéré le cable de l'aspiro (vous vous souvenez ? le remplissage du réservoir... ? ) pour alimenter la facet
Yo en plein ferraillage pour l'alim générale :
Un peu de réconfort après tout ce boulot :
D'autres photos a venir : fixation de la Facet et isolation
Bon, déja ce qui est super :
-ça roule
-le circuit de GO ne se désammorce plus
-on a été bons dès le premier essai pour les branchements, ausi bien niveau hydro qu'élec
-la matin, a 100% GO, ça yoyote plus
Ce qui l'est moins :
- ça chauffe pas
On pense a un piquage du ldr a un endroit pas super (porte filtre d'origine)
L'aiguille de la jauge Aeden ne décolle pas et le 30 plaques reste relativement froid
Cette semaine, j'essaie de trouver le temps de brancher le 30 pl sur le ldr qui part au chauffage d'habitacle
voire même au passage, mettre un filtre réchauffé LDR...
Enfin, ça m'a pas empêché de basculer...
Déja près de 400km parcourus a 100% de jus de frite
a suivre
De G a Dr. : EV alim, EV retour, Facet
Pas de temporisation du retour, tout dans la tête...
L'envers du décor :
On a tiré un plus de la batterie... le panneau distribue le jus directement aux EV, la Facet et la jauge
Un relais pour l'alim générale est prévu pour ne pas vider la batterie en cas d'oubli de la Facet
Et comme on est des pinces, on a récupéré le cable de l'aspiro (vous vous souvenez ? le remplissage du réservoir... ? ) pour alimenter la facet
Yo en plein ferraillage pour l'alim générale :
Un peu de réconfort après tout ce boulot :
D'autres photos a venir : fixation de la Facet et isolation
Bon, déja ce qui est super :
-ça roule
-le circuit de GO ne se désammorce plus
-on a été bons dès le premier essai pour les branchements, ausi bien niveau hydro qu'élec
-la matin, a 100% GO, ça yoyote plus
Ce qui l'est moins :
- ça chauffe pas
On pense a un piquage du ldr a un endroit pas super (porte filtre d'origine)
L'aiguille de la jauge Aeden ne décolle pas et le 30 plaques reste relativement froid
Cette semaine, j'essaie de trouver le temps de brancher le 30 pl sur le ldr qui part au chauffage d'habitacle
voire même au passage, mettre un filtre réchauffé LDR...
Enfin, ça m'a pas empêché de basculer...
Déja près de 400km parcourus a 100% de jus de frite
a suivre
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 4655
- Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm
sans déconner, le repiquage du 30 plaques, c'est sur qu'on a pas pris sur les bonnes.....
en fait sur ta canalisation rigide de ldr en sortie de culasse en 16, il y a un Y qui alimente, en 1, ton radiateur de chauffage d'habitacle en 16, en 2, ton réchauffeur de filtre à huile moteur ( en 10/12 ), et en 3, ton filtre à gasoil réchauffer d'origine, qu'on a viré pour y brancher le 30 plaques, en 10 ( avec des tétines en 16 cela dit ).
bref, tu dois chuinter les deux durites qu'on a utilisé pour le l'alim et le retour de ldr pour ton 30 plaques, et mettre deux T sur les durite en 16 qui va à ton radiateur de chauffage d'habitacle.
tu peux aussi simplement tirer une durite de 16 de la canalisation ldr de sotie de culasse jusqu'à ton entrée ldr d'échangeur, et faire revenir un autre bout de durite de 16, de la sortie ldr de ton échangeur, jusqu'à l'endroit ou ta couper la durite d'origine qui va à ton radiateur d'habitacle....( comme moi )
d'ailleurs, c'est le mieux, comme ça t'es sur que ton ldr bien chaud, part direct dans ton échangeur.....
p.s : laisses tomber ton filtre réchauffé, tu le montras si ce que je viens de te dire de faire ( qui devrait déjà être fait ) ne fonctionne pas suffisamment pour chauffer ton huile correctement.......et ça j'en doute
en fait sur ta canalisation rigide de ldr en sortie de culasse en 16, il y a un Y qui alimente, en 1, ton radiateur de chauffage d'habitacle en 16, en 2, ton réchauffeur de filtre à huile moteur ( en 10/12 ), et en 3, ton filtre à gasoil réchauffer d'origine, qu'on a viré pour y brancher le 30 plaques, en 10 ( avec des tétines en 16 cela dit ).
bref, tu dois chuinter les deux durites qu'on a utilisé pour le l'alim et le retour de ldr pour ton 30 plaques, et mettre deux T sur les durite en 16 qui va à ton radiateur de chauffage d'habitacle.
tu peux aussi simplement tirer une durite de 16 de la canalisation ldr de sotie de culasse jusqu'à ton entrée ldr d'échangeur, et faire revenir un autre bout de durite de 16, de la sortie ldr de ton échangeur, jusqu'à l'endroit ou ta couper la durite d'origine qui va à ton radiateur d'habitacle....( comme moi )
d'ailleurs, c'est le mieux, comme ça t'es sur que ton ldr bien chaud, part direct dans ton échangeur.....
p.s : laisses tomber ton filtre réchauffé, tu le montras si ce que je viens de te dire de faire ( qui devrait déjà être fait ) ne fonctionne pas suffisamment pour chauffer ton huile correctement.......et ça j'en doute
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Ok chef, j'ai pigé !
Tu as raison : pas de T j'envoie le ldr direct dans l'échangeur et après chauffage d'habitacle s'il reste de la chaleur !
Je peux peut être même isoler cette durite
En parlant d'isolation, on a pas fait de photos de l'isolation des durites d'HV ?
Tu as raison : pas de T j'envoie le ldr direct dans l'échangeur et après chauffage d'habitacle s'il reste de la chaleur !
Je peux peut être même isoler cette durite
En parlant d'isolation, on a pas fait de photos de l'isolation des durites d'HV ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 4655
- Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm
ouai c'est mieux....et de la chaleur, il t'en resteras pour te chauffer t'inquiètes....tant qu'il y a du ldr.....gaston13 a écrit : Tu as raison : pas de T j'envoie le ldr direct dans l'échangeur et après chauffage d'habitacle s'il reste de la chaleur !
ouai, vu la longueure, ce serait idéal, par contre prend de l'isolation en 16 ( évidement ) ) et ne sers pas trop les colliers plastique, car les durites peuvent gonffler quand elle chauffent, et si tu les sers trop, elles crêventgaston13 a écrit :Je peux peut être même isoler cette durite
si sigaston13 a écrit :En parlant d'isolation, on a pas fait de photos de l'isolation des durites d'HV ?
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
- paola6
- Amateur
- Messages : 47
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
- Localisation : nyons Drome
Beau travail,en plus le moteur a l'air clean.Ne t'inquiete pas trop pour la température,à partir de 25 ° ,c'est déja bien.Mets un peu de pétrole pour poele,ça évite que l'huile fige dans le réservoir.Les névadas sont des super voitures pour rouler à l'huile.Portes toi bien.
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
-
- Passionné
- Messages : 4655
- Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm
merci qui ?paola6 a écrit : le moteur a l'air clean.
paola6 a écrit :Ne t'inquiete pas trop pour la température,à partir de 25 ° ,c'est déja bien
pas trop d'accord
je pense qu'un minimum de 50 ° serait effectivement supportable pour ce moteur, 60° serait beaucoup mieux.....
35° ....va pas durer longtemps cette friteuse
- mickalhuile
- Motivé
- Messages : 401
- Enregistré le : jeu. nov. 20, 2008 9:19 pm
- Localisation : finistère sud
- mickalhuile
- Motivé
- Messages : 401
- Enregistré le : jeu. nov. 20, 2008 9:19 pm
- Localisation : finistère sud
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm