reportage montage bicarburation chrysler voyager 2.5TD de 95

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

Non sur les cartouches (C180) c'est du 5 Microns,4à 5 fois plus fin que du filtre essence... alors imagine le filtre que tu as pour le moment :?
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

stef78 a écrit :Non sur les cartouches (C180) c'est du 5 Microns
comment tu le sais ?
stef78 a écrit :4à 5 fois plus fin que du filtre essence...
alors le filtre à essence laissera passer l'huile sans difficulté..... :roll:
stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

Sur le site il me semble qu'il est indiqué que cela ne sert à rien de filtrer au dela de 5 micro pour les II et 1Micron pour les IDHP car les filtres à gazoil ne vont pas au dela.
Pour eviter au maximum la perte de charge ,ce qui compte aussi c'est la surface de filtration plus elle est grande et mieux c'est.
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

alors je vais essayer un KL :roll:
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

yohweb a écrit :
Arnaguer a écrit : Par contre c'est quoi ton schéma de montage.
j'arrive pas à le mettre :( je vais attendre mon maitre yoda pour l'insérer :o
Image
Modifié en dernier par julien.j8s le lun. avr. 20, 2009 11:28 am, modifié 1 fois.
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ça j'sais l'faire :o :o :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

yohweb a écrit :
gaston13 a écrit : En tout cas sur mon 2.1 turbal, pas de perte de charge Avec les filtres métalliques KL14... bon, ok là y'a 400cm3 de plus a nourrir :o
est ce qu'un manque de débit de carburant à la pi ( même sans provoquer de perte de charge ) peut causer un emballement du turbo ( ou forçage anormal ), et de ce fait, un joint de culasse ?
heuuuuu.... t'y crois vraiment a cette hypothèse ? :o

boaf, quend le moteur s'emballe t'est pas a un JDC près....., voir la tronche de mes injos et bougies, en attendant le reste :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

yohweb a écrit :ça j'sais l'faire :o :o :o
mais tu l'as pas fait :o :o
Vélo de route
T3 bicarburé
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

julien.j8s a écrit :Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Je suis arrivé trop tard :lol:

Yo tu en auras deux comme ça :o
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Message par el_fede »

Yo, es-tu sur de ne pas avoir une durite pincée?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Son mini filtre universel ne suit pas la cadense c'est tout...C'est le B a BA de l'huileux. Rechauffer un putain de gros filtre a carburant. Yoweb essais au moins de te monter un truc comme ca....
Un modine de refroidissement de filtre a huile un mamelon special achetable sur le net ou a oleotecknic une cartouche a visser bosch que tu peux vider avant de demonter sans en foutre partout...
Image
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

bon aujourd'hui sur l'autoroute, pas glop....obligé de repasser au gasoil :evil:

je m'arrête ( moteur tournant ), lève le capot, et vois le filtre quasi vide, je l'incline verticalement, il se remplit tout doucement, et la :shock: plein de micro bulles d'air :roll:

je le laisse se remplir presque à fond, je le replace verticalement, j'actionne l'accélérateur ( environ 2000 tours/min ), et là, il se revide d'un coup....... :roll:

je trouve aussi que la facette fait plus de bruit que d'habitude ( avec un réservoir plein ) :roll: :roll: :roll:

je vais quand même démonter les garniture pour vérifier si il n'y a pas un pincement du à un virage un peu trop anguleux :roll: :roll: :roll:

si je ne vois rien de particulier, je monte ça :

Image

c'est le C112 de ma clio ( j'ai retrouvé un bouchon ) que je n'ai jamais monté.....on verra bien :roll:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

si tu montes ce genre de filtre, change la membrane par une neuve avant !! (j'ai 5 ans d'expérience avec ce modele) 12€ le kit

mais comme dit Macroma, si tu peux faire un système avec un modine + cartouche bosch, c vrai que c'est moins chiant a changer.

si ta facet claque et vu ce que tu d'écrit, le carburant n'arrive pas a la facet. Prise d'air, coude, aspiration bouché dans le réservoir.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

MAC406 a écrit :si tu montes ce genre de filtre, change la membrane par une neuve avant !! (j'ai 5 ans d'expérience avec ce modele) 12€ le kit
je sais, et j'ai la membrane made in 33 pour la condamner

MAC406 a écrit :si ta facet claque et vu ce que tu d'écrit, le carburant n'arrive pas a la facet. Prise d'air, coude, aspiration bouché dans le réservoir.
l'aspiration du réservoir se fait par un bout de gaine annelée qui plonge au fond :roll: je vais virer ce truc pour y mettre un vrai plongeur en tube rigide......

une petite chose, quand j'ai voulu faire circuler l'huile dans le circuit jusqu'à avoir un retour au réservoir ( après le montage, pour vérifier si ça circulait correctement ), j'ai actionné la facette ( qui est par terre ( dans le coffre ) au pied du réservoir, avec 65 litres, la facette n'a pas voulu aspirer les 30 cm de durites et les 20 cm de gaine annelée qui plonge au fond....... :roll:

il a fallu que je l'amorce avec un petit entonnoir :roll:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

la FACET aurait une prise d'air ? c'est une vrai ??

tu peux essayer sans.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

c'est une vrai......
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Ce n'est pas de la merde au fond du réservoir, c'est de l'huile plus épaisse que d'habitude nuance! :o :o :o
Le tuyau annelé, ça fait longtemps que je l'ai viré. C'est pour ça que j'ai fait l'échange des couvercles en même temps que l'échange des réservoirs. :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ok demain je vire ce tuyau direct :wink: et j'essaie avec le mini filtre que j'ai actuellement :o

lancez les paris :o

qui dit que ça règle le problème ? :o :o :o :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

pas moi :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »