reportage montage bicarburation chrysler voyager 2.5TD de 95
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Non sur les cartouches (C180) c'est du 5 Microns,4à 5 fois plus fin que du filtre essence... alors imagine le filtre que tu as pour le moment
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- Convaincu
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Sur le site il me semble qu'il est indiqué que cela ne sert à rien de filtrer au dela de 5 micro pour les II et 1Micron pour les IDHP car les filtres à gazoil ne vont pas au dela.
Pour eviter au maximum la perte de charge ,ce qui compte aussi c'est la surface de filtration plus elle est grande et mieux c'est.
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- julien.j8s
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yohweb a écrit :j'arrive pas à le mettre je vais attendre mon maitre yoda pour l'insérerArnaguer a écrit : Par contre c'est quoi ton schéma de montage.
Modifié en dernier par julien.j8s le lun. avr. 20, 2009 11:28 am, modifié 1 fois.
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heuuuuu.... t'y crois vraiment a cette hypothèse ?yohweb a écrit :est ce qu'un manque de débit de carburant à la pi ( même sans provoquer de perte de charge ) peut causer un emballement du turbo ( ou forçage anormal ), et de ce fait, un joint de culasse ?gaston13 a écrit : En tout cas sur mon 2.1 turbal, pas de perte de charge Avec les filtres métalliques KL14... bon, ok là y'a 400cm3 de plus a nourrir
boaf, quend le moteur s'emballe t'est pas a un JDC près....., voir la tronche de mes injos et bougies, en attendant le reste
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- julien.j8s
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Son mini filtre universel ne suit pas la cadense c'est tout...C'est le B a BA de l'huileux. Rechauffer un putain de gros filtre a carburant. Yoweb essais au moins de te monter un truc comme ca....
Un modine de refroidissement de filtre a huile un mamelon special achetable sur le net ou a oleotecknic une cartouche a visser bosch que tu peux vider avant de demonter sans en foutre partout...
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bon aujourd'hui sur l'autoroute, pas glop....obligé de repasser au gasoil
je m'arrête ( moteur tournant ), lève le capot, et vois le filtre quasi vide, je l'incline verticalement, il se remplit tout doucement, et la plein de micro bulles d'air
je le laisse se remplir presque à fond, je le replace verticalement, j'actionne l'accélérateur ( environ 2000 tours/min ), et là, il se revide d'un coup.......
je trouve aussi que la facette fait plus de bruit que d'habitude ( avec un réservoir plein )
je vais quand même démonter les garniture pour vérifier si il n'y a pas un pincement du à un virage un peu trop anguleux
si je ne vois rien de particulier, je monte ça :
c'est le C112 de ma clio ( j'ai retrouvé un bouchon ) que je n'ai jamais monté.....on verra bien
je m'arrête ( moteur tournant ), lève le capot, et vois le filtre quasi vide, je l'incline verticalement, il se remplit tout doucement, et la plein de micro bulles d'air
je le laisse se remplir presque à fond, je le replace verticalement, j'actionne l'accélérateur ( environ 2000 tours/min ), et là, il se revide d'un coup.......
je trouve aussi que la facette fait plus de bruit que d'habitude ( avec un réservoir plein )
je vais quand même démonter les garniture pour vérifier si il n'y a pas un pincement du à un virage un peu trop anguleux
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si tu montes ce genre de filtre, change la membrane par une neuve avant !! (j'ai 5 ans d'expérience avec ce modele) 12€ le kit
mais comme dit Macroma, si tu peux faire un système avec un modine + cartouche bosch, c vrai que c'est moins chiant a changer.
si ta facet claque et vu ce que tu d'écrit, le carburant n'arrive pas a la facet. Prise d'air, coude, aspiration bouché dans le réservoir.
mais comme dit Macroma, si tu peux faire un système avec un modine + cartouche bosch, c vrai que c'est moins chiant a changer.
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je sais, et j'ai la membrane made in 33 pour la condamnerMAC406 a écrit :si tu montes ce genre de filtre, change la membrane par une neuve avant !! (j'ai 5 ans d'expérience avec ce modele) 12€ le kit
l'aspiration du réservoir se fait par un bout de gaine annelée qui plonge au fond je vais virer ce truc pour y mettre un vrai plongeur en tube rigide......MAC406 a écrit :si ta facet claque et vu ce que tu d'écrit, le carburant n'arrive pas a la facet. Prise d'air, coude, aspiration bouché dans le réservoir.
une petite chose, quand j'ai voulu faire circuler l'huile dans le circuit jusqu'à avoir un retour au réservoir ( après le montage, pour vérifier si ça circulait correctement ), j'ai actionné la facette ( qui est par terre ( dans le coffre ) au pied du réservoir, avec 65 litres, la facette n'a pas voulu aspirer les 30 cm de durites et les 20 cm de gaine annelée qui plonge au fond.......
il a fallu que je l'amorce avec un petit entonnoir
- MAC406
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Ce n'est pas de la merde au fond du réservoir, c'est de l'huile plus épaisse que d'habitude nuance!
Le tuyau annelé, ça fait longtemps que je l'ai viré. C'est pour ça que j'ai fait l'échange des couvercles en même temps que l'échange des réservoirs.
Le tuyau annelé, ça fait longtemps que je l'ai viré. C'est pour ça que j'ai fait l'échange des couvercles en même temps que l'échange des réservoirs.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre