Page 1 sur 2
CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : jeu. avr. 30, 2009 3:17 pm
par vincenzzo
Aller voila, la remplaçante de la 309!!!
Et puis une qui nous interesse plus...
[Infos diverses pour moi]
Filtre GO : C422
Filtre Air : A753
Filtre Huile : LS867B
Filtre Habitacle : ???
Essuie glace : 650/500/400
Injecteurs : DNO SD 299
Portes injecteur : KCA17S42 (a valider)
PI : Bosch R513-?
Bon, j'ai commencé les hostilité...
Changement du porte filtre d'origine avec mise en place du support...
La bicarburation est pour cette ete...
Posté : jeu. avr. 30, 2009 9:27 pm
par hagar
Salut collège,
c'est une bonne friteuse : j'ai la même !
Mais pourquoi remplacer le filtre à gasoil qui est à base chauffante par le LDR ?
En ce moment, avec entre 5 et 10°C le matin, 85 % de recyclée, le reste en gasoil, et sa démarre bien !
La bicarbu c'est mieux, mais je fais le plus souvent des petits trajets, alors !
@+
Posté : jeu. avr. 30, 2009 9:34 pm
par vincenzzo
Salut hagar,
J'ai remplacer le filtre car je commencait a avoir des probleme de prise d'air et de colmatage et ne pouvait plus depasser le 110-120 km/h meme avec un filtre neuf!
LE C180 rechauffé est une valeur sur que je connait bien, alors je n'hesite pas longtemps dans un cas comme cela. De plus il me servia pour la future bicarburation.
Sinon, oui c'est un tres bon moteur pour l'HV!
Changement de ce filtre avec mise en place du support...
Posté : sam. juin 27, 2009 11:59 pm
par vincenzzo
Cette semaine j'ai pris une heure pour finir mon rechauffeur
J'ai tenter des plat sur le tube interieur pour augmenter la surface d'echange et les turbulence du LDR.
Tube interieur 14x12
Tube exterieur : 22x20
Ca commence à ce preciser!!!
J'ai regarder les emplacements pour le materiel.
Ca devrait etre assez facile
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................10%EMHV/90%HV
Posté : ven. sept. 04, 2009 11:34 pm
par vincenzzo
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : ven. sept. 04, 2009 11:44 pm
par vincenzzo
Et puis le schema de montage!!!
Un classique chez moi maintenant!
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : sam. sept. 05, 2009 1:06 pm
par hagar
Salut,
si tu pouvais réduire un peu la taille des images de tes schéma, cela serait un peu plus clair !
Merci d'avance.
Ca me donne envie d'en faire autant sur mon évasion.
@+
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : sam. sept. 05, 2009 7:20 pm
par vincenzzo
Recuction effectuée, mais cela n'a pas ete facile, car les boutons "editer" etait caché
Vas y dans ton evasion, ce n'est pas la place qui manque!!!
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : mar. sept. 22, 2009 10:53 pm
par hagar
Pour l'évasion, je verrai.
Car mes trajets boulots, c'est moins de 10 km par jour ! A 80 % ça le fait, même si le niveau d'huile monte doucement
Et avant un grand trajet, je charge en huile !
Par contre, j'ai un c180 à monter sur la punto (TD 60 de 1998) de ma femme.
Et une question : faut-il le dépuceler ? Ou il chauffe au max tout le temps ?
@+
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : mer. sept. 23, 2009 3:29 pm
par vincenzzo
Il faut le depuceler, sinon il ne va chauffer que jusqu'à une dizaine de degres!!!
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : mer. sept. 23, 2009 6:44 pm
par lepicier
Une Evasion,hey bin,il pete dans le fric le modo
Pourrais tu me preciser la longueur de ton rechauffeur Ldr,et la temperature que tu obtiens à 15 degrés ext.Merçi,Franck
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : mer. sept. 23, 2009 9:31 pm
par hagar
Un petit lien ou des conseils pour le dépucelage ?
Merci d'avance !
@+
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : mer. sept. 23, 2009 10:09 pm
par vincenzzo
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : mer. sept. 23, 2009 10:16 pm
par hagar
Merci bien !
Je devrait être capable
@+
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : jeu. sept. 24, 2009 12:31 pm
par lepicier
Pour le depucelage, tu defait la vis en plastique blanc
Assures toi d'en avoir une d'avance,tu as 9 chances sur 10 pour qu'elle casse
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : lun. oct. 12, 2009 8:30 pm
par hagar
Salut,
le c180 que j'ai récupéré est bien vieux !
On en trouve sur quelles voitures déjà ?
Merci d'avance et @+.
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : lun. oct. 12, 2009 10:33 pm
par vincenzzo
205, 309, Renault 19 TD...
Si tu veux, moi j'ai des cartouches de rechange qui vont dedans à 4€ pas cher
Ici, toute neuve !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/71743134.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/71248950.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/71179705.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/70992870.htm?ca=2_s
vend pompe a gasoil diesel,pour renault:r9,r11,r19,r20,r21,r25,r30,clio,super 5,express,megane,scenic,laguna a verifier,traffic
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : mar. oct. 13, 2009 9:19 pm
par hagar
Bonsoir et merci !
Ça c'est de la réponse comme j'aime.
Je me doutais un peu que tu me ferais une réponse détaillée.
Pour les cartouches faut voir !
Mais au fait, C180 c'est la référence chez quel fabricant ? Car j'ai du mal à repérer le bon modèle avec un bol et seulement la partie papier à changer.
@+
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : mar. oct. 13, 2009 9:41 pm
par vincenzzo
Tu vas aimer ma reponse
C180 : C'est en PURFLUX
Les miens ce sont cela :
http://www.mannol.de/Catalogue/Filter_SCT/11015.html
Les autre modeles equivalent, c'est ca :
ACDelco ACD189
ALCO FILTER MD111
BOSCH 1457429289
CAV 7176504, HDF504
CHAMPION L135
COOPERS AZF793
CROSLAND 4005
DELPHI HDF504
FIAAM FA5054
FILTRON PM816
FRAM C4891
HENGST FILTER E98KP
KNECHT KX9
MAHLE FILTER KX9
MANN-FILTER P725, P725x
MECAFILTER ELG5207
P.B.R. AG3285
PURFLUX C180
PUROLATOR F57800, PFC4800
SOFIMA S7440N
TECNOCAR N447, N467, N500
TEHO 7193
UFI 2667000
WIX FILTERS WF8015
Re: CITROEN EVASION 1.9 TD 1998....................100%HVR
Posté : sam. oct. 17, 2009 8:16 pm
par hagar
Re,
je sais maintenant tout sur le C180 !
Mais en fait c'est un C112 que j'ai, il vient d'un express.
La tête et le bol semble être les mêmes.
Y'a que la longueur du ressort et celle de la cartouche qui changent ?
@+