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Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

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hagar
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Message par hagar »

Salut,

ça y est !

L'installation est terminée :

Comme pour l'évasion :
- facet à la sortie du réservoir sur silent-bloc, commandé du tableau de bord via un relais
- échangeur 30 plaques sous le chassis avec vanne manuelle pour ne pas chauffer si besoin
- réchauffeur électrique 200W régulé à 70 °C, commandé depuis le tableau de bord, juste avant le filtre à gasoil


Dès demain, premier kilomètres en mélange : 25 % pour voir !

La seule inquiétude, y a-t-il de la crasse dans le fond du réservoir comme trop souvent ?

J'espère ne pas boucher ma crépine où mon filtre à gasoil trop tôt !

@+
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hagar
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

Salut,

des nouvelles de la bête.

Pour les petits trajets, 50% cet été : Ras.

Pour les gros trajets (+ de 25 km) , je ne mets que de l'huile pour compléter le réservoir.
Ça doit faire dans les 85 %.
Sur l'autoroute, je tiens le 170 km/h, avec 1,8 T et 110 ch !
3 x 300km sans histoires !
Je me dis que l'installation tiens la route.


@+
ric et rac
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Re: espace 3 2,2 td

Message par ric et rac »

slt

je suis a 75%, pour 2 trajets de 17km, journalier, depuis 970 jours : RAS
j ' y vais molo...
en hivers : 50%

le tous additivé SP95

et 100 % , pour trajet de de plus de 300 km
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hagar
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

Salut,

j'ai démarré l'autre jour à plus de 90 %, a mis chemin d'un trajet de 500 km après 8 jours d'arrêt !
Le démarrage a été normal, mais yoyo et fumée bleue !
A ne pas refaire.

Je vais donc passer à la bicarburation !
Enfin !

Comme je vais, la plupart du temps, faire des trajets très courts, moins de 5 km pour aller au travail, je roulerais en mélange modéré suivant la température (entre 0 et 50 % d'huile).

Je mettrai du plus de 90 % pour les longs trajets, avec une purge 5 km avant arrêt.

Aussi je pense mettre un petit réservoir de 5l, que j'ai récupéré, avec une vanne 3 voies, sans retour vers ce réservoir.
Y'aura un peu de gasoil dans mon huile, mais cela sera acceptable pour moi.

@+ pour les essais !
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

Salut,

voici ce que donnera mon kit :

Image

L'électrovanne et le clapet sont commandés.

Y'a plus qu'à !

@+
jmax_oc
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Re: espace 3 2,2 td

Message par jmax_oc »

Il est fait comment ton réchauffeur régulé ?
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

Mes réchauffeurs électriques (un sur chaque voiture), je les avaient achetés sur le net, mais je n'en trouve plus. Ca valait 100 € pièce ! Avec relais de commande, diode de fonctionnement, interrupteur et régulation intégrée.
Ils font 200 W et sont régulés à 70 °C.

C'est un peu comme des stanadynes !

Voir un exemple ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0573903372

Sauf que celui, si il est d'origine, il régule vers 12°C, ce qui est bien peu pour rouler à l'huile !


Certains annonceurs d'olio en vendent, mais c'est vraiment cher.


Sinon, tu peux t'en faire avec du fil bobiné et un clixton.
Y'a plusieurs topics sur le sujet sur Olio, par ici :

http://www.oliomobile.org/fr/forum/157.html

@+
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

Salut,

pour ne pas envoyer de l'huile froide dans ma pompe, j'ai corrigé mon schéma.

Voici :

Image


Avec l'électrovanne, le clapet et son T, le vais avoir du mal à caser tout ça entre le filtre et la pompe d'injection.

Mais va bien falloir que ca rentre.

@+
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

Salut,

toujours pas installé mon klt !

Par contre, comme le tank manquait un peu de pêche, j'ai changé filtre à gasoil et filtre à air.
Les deux bien encrassés !

J'ai bien gagné 10% de papate !

Je suis entre et 40 et 50% d'huile pour mes touts petits quotidiens (entre 5 et 20 km).
Et je passe à 80-90% quand je vais loin (+ de 50 km)


@+
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

Salut,

en profitant du fait que le bus était à l'atelier pour une crevaison lente, j'ai vérifié le réchauffeur électrique, que je ne voyais jamais régulé !

Voici le biniou (un stanadyne modifié acheté je ne sais plus où sur le net, plus sous garantie !) :

Image

Avec le multimètre, le relais est bien alimenté et fait son boulot.

Sur le connecteur du stanadyne, tout les tensions sont bonnes (allumé comme éteint). Mais avec la pince ampermétrique, rien ne passe !

Le voyant s'allume bien ! Mais la régulation n'intervient jamais.

En mesurant, la résistance du réchauffeur, on a trouvé zéro !

Et au touché en sortie, pas de réchauffage.

Il est sûrement mort, mais j'aimerais comprendre !

Une idée pour pousser le smilblik un peu plus loin ?

@+
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

hagar a écrit :Salut,

en profitant du fait que le bus était à l'atelier pour une crevaison lente, j'ai vérifié le réchauffeur électrique, que je ne voyais jamais régulé !

Voici le biniou (un stanadyne modifié acheté je ne sais plus où sur le net, plus sous garantie !) :

Image

Avec le multimètre, le relais est bien alimenté et fait son boulot.

Sur le connecteur du stanadyne, tout les tensions sont bonnes (allumé comme éteint). Mais avec la pince ampermétrique, rien ne passe !

Le voyant s'allume bien ! Mais la régulation n'intervient jamais.

En mesurant, la résistance du réchauffeur, on a trouvé zéro !

Et au touché en sortie, pas de réchauffage.

Il est sûrement mort, mais j'aimerais comprendre !

Une idée pour pousser le smilblik un peu plus loin ?

Un endroit où trouver l'équivalent ?

@+
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Re: espace 3 2,2 td

Message par ric et rac »

pour ces moteur 2,2 dt tu a un petit boisseau que tu change dans la pi, ca te fais gagner 30 chevaux un mec les 70e sur safrane.com

moi je suis a 75% en été
et 90/100% pour les gros trajets


tu ma fais flipper avec la casse de ta pi sur ton peugeot xud
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Re: espace 3 2,2 td

Message par hagar »

Fais péter le lien sur safrane.com.

Pour ton véhicule, y'a un bon indicateur, c'est le yoyo au démarrage.

Si le ralenti est stable, pas d'inquiétudes
Si yoyo, tu est trop fort en huile.

Pour mon cas sur l'évasion, le yoyo était très fort, alors je suis parti direct !

J'aurai du faire 4 ou 5 km tout doux avant de monter sur la 4voies.

@+
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Re: espace 3 2,2 td

Message par ric et rac »

donc toujour y aller molo, pendant 4/5km


http://r25safrane.forumactif.com/c2-en- ... lt-safrane

me rapel, plus dans quel section, mais tu demande...
c'est super connu par les mec qui roule en safrane...c'est juste un boisseau...

y a un mec qui l avais meme usiner lui meme, y m avais laissé , la photo, faudrais que je la retrouve...
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Re: espace 3 2,2 td

Message par ric et rac »

cherche a kit safranite
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Re: espace 3 2,2 td

Message par stephsg »

Bonjours ,

effectivement sa monte plus vite dans les tours

je conseille , + 15 cv réel kit safranite

a+ stephsg
Renault Safrane 2.2 dt RXT

http://poele-a-pellet.xooit.fr/
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Re: espace 3 2,2 td

Message par ric et rac »

stephsg
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Re: espace 3 2,2 td

Message par stephsg »

C'est exactement sa ,

moi j'ai fait la modif il y a deux ans , sur le forum renault safrane

Quasiment toutes les 2.2 dt on cette modification , Donc un certain nombre :lol:

depuis plusieurs année pour certain...

,donc je pense que le le Kit et parfaitement fiable

La mécanique reste costaud pour ce model , je précise .... :D


aucun problème recenser ........a++
Renault Safrane 2.2 dt RXT

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Re: espace 3 2,2 td

Message par ric et rac »

non sur le lien c'est pas le kit, c'est une modif manuelle...
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Re: espace 3 2,2 td

Message par stephsg »

Sur le Kit changement du Cone + la modif citée , plus efficace ...
Renault Safrane 2.2 dt RXT

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