Frontera 2.3 HVR

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Padkiller
Intéressé
Intéressé
Messages : 145
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 7:29 pm
Localisation : Adainville

Frontera 2.3 HVR

Message par Padkiller »

Bonjour a tous,
Voici ma dernière création. Le frontera huileux. J'ai choisi ce vehicule car je suis en pleine campagne et que je voulais me faire ce plaisir. Jai donc acheté ce vehicule.
Je vous passe les details mais pour l'instant j'en suis à un moteur changé par mes soins.
J'ai recuperé l'installation huileuse de ma clio et je les adapter au Frontera. Meme schema electrique que ma clio.
Le moteur est un 2.3 IIBP et le seul sur le Frontera a part le 2.5 VM mais la non merci je n'en voulais pas. Il est monté en pompe Bosch et comme j'ai changer de moteur j'en est deux :D
Voici le monstre.
Image

Ensuite la vue d'ensemble de l'installation.
Image

La une vue de la partie rechauffeur LDR + Filtre a cul chauffant.

Image

Et une vue des EV et tuyauterie avant isolation.
Image

Voila, il me reste l'emplacement pour le reservoir aditionnel d'environs 20 L et le tour est joue.

J'attend vos remarques et avis avec impatience.
A oui, les cablages serons gainée bien entendu.

Amicalement.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Frontera 2.3 HVR

Message par jonathanv8 »

Jolie :!: :!:

Mais le 30 plaques, je l'aurais isolé avec de la laine de verre :wink:
Avatar du membre
Padkiller
Intéressé
Intéressé
Messages : 145
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 7:29 pm
Localisation : Adainville

Re: Frontera 2.3 HVR

Message par Padkiller »

Oui, l'isolation seras faite. Mais j'ai pris les photos avant de l'isoler afin de voir le matos installe. C'est toujours moins intéressant de voir un bout de laine de verre ^^ Mais tous seras isoler et gainée.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Frontera 2.3 HVR

Message par jonathanv8 »

ok chef :o
Mais mettre un réservoir de 20 LItres pour ton pick up sera vraiment tres faible !!
as tu passer les durites à l'intérieur de la voiture ?
Vu la taille de la voiture, je ferais le meme montage que fac33 , il a mis un gros réservoire additionnel dans le coffre !!
Avatar du membre
Padkiller
Intéressé
Intéressé
Messages : 145
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 7:29 pm
Localisation : Adainville

Re: Frontera 2.3 HVR

Message par Padkiller »

Salut, Et bien, j'ai penser sinon a utiliser le réservoir d'origine pour l'huile, 80 litres serais sympa pour sa conso d'environs 10l/100km et utiliser le 20 L pour le gasoil. Mais aurais-je assez de fournisseur. il faut que je fasse le tour des restaurant.
J'avais un réservoir dans le coffre de ma clio et j'ai eux quelques misère... puis remplir dans le coffre il y a toujours quelques gouttes qui tombe a cote...
Je n'est pas encore passe les durites pour l'instant l'arrive et le retour ne sont pas connecte. Je vais inspecter en dessous et essayer de trouve une place pour le 20 litres et y mettre un manchon pour le remplissage facile. encore pas mal de boulot. Puis je doit voir mes freins arrières qui ne freine pas, mes soufflet de cardan qui sont coupe, tant que j'y serais vérifier l'état des pistons de freins avant et je crois des roulements de roue arrière... encore pas mal de mécanique a faire :D
Mais déjà il roule! Et j'en suis ravi! Car changer un moteur seul, ce n'est pas toujours évident...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Frontera 2.3 HVR

Message par jonathanv8 »

Si tu habites en campagnes et que tu peux metre ton huile a l'ext, tu met une pompe dans la cuve ou tu as ton huile filtré avec une vanne 3/4 au bout du tuyaux!!
tu met sa dans le réservoir , tu ouvre et tu active la pompe !!
Quand c'est finis tu met un truc sur le bout de la vanne et hop plus de goutte :o
Avatar du membre
Padkiller
Intéressé
Intéressé
Messages : 145
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 7:29 pm
Localisation : Adainville

Re: Frontera 2.3 HVR

Message par Padkiller »

Pas mal l'idée!
J'ai une cuve de 200 litres ou j'ai une pompe a carburant et un pistolet. j'ai trouve un emplacement pour le réservoir. Je vais me débrouille pour me bricole un manchon de remplissage.
j'ai envie de faire quelque chose de pratique. style une ouverture dans le pare-choc arrière avec un bouchon caoutchouc ou verrouille. je verrais suivant la complexité :D
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »