Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Mastidoik » Jeu Juil 12, 2012 3:40 pm

Salut,
c'est bien tout ça mais je ne comprend absolument pas pourquoi une vanne manuel dans la boucle de chauffe ???

Car lorsqu'on parlais de "bouclage" sur le forum, on parlais de boucler le retours injo avec l'arrivé de la PI.
A moins que maintenant le terme "bouclage" signifie la boucle de chauffe ???
J'ai du mal à comprendre !!!

Aller mon petit Pulet* j’attends que tu m'explique :D

8)

* Pulet = terme trouver avec Tibo pour désigner le croisement entre un poulet et un mulet :lol: :lol: :lol:

Edit: De +, je pense que si tu veux que les bubulles d'air s'évacue, il ne faudrait pas fermer la boucle de chauffe. Car sinon ces petites bulles vont revenir dans la PI... :wink:
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 12, 2012 3:45 pm

Hm excellente réflexion ;

C'est plutot une électrovanne qu'il me faudrait ...

Je ne voulais pas mettre de clapet AR pour me permettre de faire le faux bouclage, mais en même temps me laisser la possibilité de condamner ce "retour direct" (direct parce que ne passe pas par les éléments chauffants) donc j'ai pensé à une vanne ; ce qui est une mauvaise idée car ça va m'empécher de faire circuler pendant le préchauffage.

Zut.

Une EV 2 voies ce serait le top. Ou des tirettes comme dans le nautilus de radgab sur une vanne manuelle.

Chiotte.

J'vais laisser sans rien je crois. Ou alors une double dérivation avec d'un coté un clapet AR et de l'autre une vanne pour pouvoir ouvrir quand même........... 2 té et 6 colliers de plus... bof
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Mastidoik » Jeu Juil 12, 2012 3:56 pm

Ben oui, une EV 2 voies serais top pour faire ça !
Il faudrait qu'elle est sont propre inter, ça te permettrais de "vidanger" les bubulles a la demande. Dès que tu sent que ça se remet a "brouter"

Par contre, je laisserais le clapet AR dans la boucle de chauffe. Car quand le système ne sera pas boucler, j'ai peur qu'il y a des perturbations de pression comme on a déjà pu le constater sur de nombreuses modif...

Je dit ça, je dit rien... c'est juste une remarque qui j’espère sera constructive :wink:

8)
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 12, 2012 4:04 pm

Heu pas de perturbation en vue, il fait beau sur ma bicarb' pour l'instant

je roule ce weekend ; je verrais plus ce que ça donne une fois bien chaud sur longue distance. Et le Clapet AR, justement le but c'est de pouvoir reprendre le jus sortant de la PI pour le remettre dans la PI, en direct. En gros là j'ai 2 modes :
- bouclage total
- faux bouclage
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 12, 2012 7:18 pm

Bon j'ai bien fait de la merde avec cette vanne, heuresement que je l'ai pas mise..

mon schéma serait donc plutot ça

Image

Ce qui est une bicarbu tout ce qui a de plus classique avec OPTION bouclage.

Merci, bonne journée !

(quelques petites photos pour le plaisir!)

En cours de montage
Image

En fin de montage
Image

Avec le collecteur en place : on voit plus rien !
Image
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Ven Juil 13, 2012 2:22 am

Et voilà,

4 interrupteurs 4 diodes et un ETC 200 dans un cendar merco!

Image


Image

Image

300 km demain pour tester
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Land Rover » Ven Juil 13, 2012 7:14 am

Tibo1987 a écrit:.... Ou des tirettes comme dans le nautilus de radgab ....


:toothy7: :toothy7: :toothy7:
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Ven Juil 13, 2012 12:08 pm

Trajet boulot ce matin, PAS UNE BULLE, sans pompe sans RE ; juste boucle 30 pl.

PUTAIN CA DEBOITE !!!!!!!!!!! FAUT BOUCLER LES GARS FAUT BOUCLER !!!!!!!!!!!!
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar herbert » Ven Juil 13, 2012 1:49 pm

Welcom to the boucle :o
Si j'me ret'nais po je te dirais meme : j'te l'avais bien dit! :o
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Sam Juil 14, 2012 11:04 am

Après mes 300 km ; petit retour,

Tournage la première heure nickel ;

bouchons, ça a chauffé un peu (huile à 85 °)
- en envoyant le jus au réservoir je peux refroidir ça c'est cool ;

par contre j'ai eu du brouttage (bulles d'air) dans ces bouchons, j'ai du reboucler + pompe de gavage (plus de bulles)

un peu plus loin en roulant j'ai enlevé la pompe de gavage, pas de bulles ;

j'ai roulé comme ça un moment, en essayant de faire varier Bouclage / pas bouclage j'ai eu quelques bubulles sur des relances sans savoir si c'était dû au débouclage ou pas ...

heu.

M'enfin ça roule beaucoup mieux quand même ! (et puis je suis hyper convaincu que c'est vraiment LA façon de bicarburer)

Bizoux!
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Mastidoik » Sam Juil 14, 2012 8:50 pm

Content pour toi que ça fonctionne enfin
Tibo1987 a écrit:M'enfin ça roule beaucoup mieux quand même ! (et puis je suis hyper convaincu que c'est vraiment LA façon de bicarburer)


Mode chieur ON
Par contre, je ne suis pas d'accord avec LA façon de bi carburer.
Il y a d'autre véhicule qui fonctionne très bien sans ça... et ce, depuis des années !!!

Donc peut être que c'est LA façon de bi carburer TA merco ;)

Mode chieur OFF

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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Mer Mai 30, 2018 1:32 pm

salut les graisseux
petite mise à jour sur ce véhicule
hé oui 7 ans et demi maintenant que jlui mets du gras dans le bide..
en gros pendant 4 ans des petits trucs mineurs, puis depuis 3 ans des démarrages de moins en moins francs, le couple moteur qui faiblit un peu
je nettoie mes injos je fais les vidanges ... ça fait pas grand chose, et je commence à me dire que c'est la vie normale d'un moteur à l'huile..
jusqu'à ce qu'il y a 1 an a peu près à froid méchant claquement moteur (injecteur ?) ; puis de moins en moins de puissance, surtout à froid, et de plus en plus de fumée,
(au démarrage - 10 secondes de démarreur au moins.......) gros nuage noir puis petites boufées noires régulières dans un nuage gris bleu .... aie aie aie et à froid aucune puissance, moteur prend des tours lentement en claquant,
et impossible de monter la moindre cote moteur froid...
je me faisais des sueurs froides genre segmentation etc.
MAIS EN FAIT , j'ai changé les nez de mes injecteurs hier
=> démarrage quasi au quart de tour, plus de claquement, moins de vibrations, plus de fumée, énorme retour du couple même moteur froid...
j'ai pas de photos, mais pour que vous visualisiez l'état de mes nez (120 000 km en bicarb - 230 000 au total) j'ai pas pu sortir les aiguilles des nez à la pince...
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar papiroya » Mer Mai 30, 2018 7:31 pm

Puis à 230.000km, même au gasoil, je suis pas certain que les injos soient pas fatigués quand même.
120.000km à l'huile, ça fait un bout de route quand meme, je dois y etre, mais avec toutes friteuses réunis.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Davio » Jeu Aoû 16, 2018 4:11 pm

Salut tibo
Ravi de voir tes dernières nouvelles.
Je retape mabicarb à la arrêt depuis 3 ans cause véhicule pro à disposition.

Durites abîmées à remplacer et schéma plus simple en perspective.

Pour le instant je la remet en route simplement sans bicarb car souci de passage de carburant entre réservoir et filtre...

Sacré modèle à bicarburé en effet. Elle fait maintenant 289000 km au compteur et je compte lui donner un souffle nouveau maintenant le rodage fini .

Un plaisir de revenir sur ton expérience passée.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
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