Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Ven Oct 07, 2011 3:07 pm

Non ; tout est d'origine dessus, et j'ai le carnet d'entretien mercedes, les années et les kilomètres collent. Donc à moins qu'ils aient fait un faux carnet de bout en bout en changeant de stylo à chaque page etc..

+ pour cacher un kilométrage qui ne seraient pas monstrueux, vu que tout est d'origine dessus TOUT TOUT TOUT.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 07, 2011 3:43 pm

Ben quoi 170 000km..C'est deja honorable pour une merco...Et puis elle a fait 20 000 a l'HV...Tu comptais quoi ? Faire 400 000..fallait acheter une pigeot :o :o :o

C'etait de l'humour...

Un mazout ca souffle toujours...(enfin tous ceux que j'ai eut soufflait toujours un poil mais bon moi j'achete seulement a 260 000 pas avant)
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Messagepar Vim » Ven Oct 07, 2011 10:08 pm

est-tu CERTAIN du kilométrage quand tu l'as achetée ?
as-tu un historique sans faille ?
car y'a malheureusement beaucoup de Mercos dont le compteur a été trafiqué... :roll:
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Lun Oct 10, 2011 9:56 am

Non ; tout est d'origine dessus, et j'ai le carnet d'entretien mercedes, les années et les kilomètres collent.

Et je répète, quand je l'ai acheté elle ne soufflait pas du tout ;
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Oct 10, 2011 10:30 am

Tibo1987 a écrit:
Non ; tout est d'origine dessus, et j'ai le carnet d'entretien mercedes, les années et les kilomètres collent.

Et je répète, quand je l'ai acheté elle ne soufflait pas du tout ;


Un verre d'huile de boite ou une saloperie d'additif genre winn's et plus de fuite de compression sur 1000km...

Ton huile moteur est pitetre aussi trop fluide . Refais une vidange a la 15w40.
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Messagepar Vim » Lun Oct 10, 2011 10:54 am

Macromalhuile37 a écrit:Un verre d'huile de boite ou une saloperie d'additif genre winn's et plus de fuite de compression sur 1000km...

Ton huile moteur est pitetre aussi trop fluide . Refais une vidange a la 15w40.

Non non ! Pas de 15w40 sur ce moteur [-X
Il ne faut mettre QUE de la 10w40. Pas plus fluide, ni moins fluide. Que de la 10w40.
Avant la vidange met un décrassant moteur et laisse le tourner au ralenti pendant 15 minutes en accélérant parfois. Puis vidange aussitôt après.

Par contre évite absolument les "reminéralisants moteur" genre métal 5 : ce ne sont que des merdes qui augmentent l'usure moteur. Les particules métalliques qu'ils contiennent créent une abrasion des pièces en métal : ah c'est sur ça les nettoie, mais l'effet est de courte durée, et surtout ça les use plus vite et réduit la durée de vie du moteur.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Lun Oct 10, 2011 11:07 am

Ouai j'ai vidangé à 10 W 40 il y a 5000 km ; elle n'a pas l'air de manger plus d'huile qu'avant. J'ai pas mal hésité entre 10 et 15W40 .. A la fois je n'ai pas essayé de retester le soufflage vraiment à chaud - chaud ; il faut que je teste je vous dirai.

Niveau additif j'envisageais un traitement au P18 de mécarun (hyperlubrifiant), mais rien à voir avec l'épaississement de la sauce...

Petit point conso ce weekend, 5 dans la voiture, 120 de moyenne autoroute, vent dans le dos à l'aller, de face au retour, autour de 7.3 L. Donc dans la moyenne, peut être moyenne basse vu le chargement.. Donc le retarage pas flagrant sur la conso, ni sur le comportement. Peut être un peu moins de fumées en pleine charge haut dans les tours.... un peu quoi....

A+!
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Oct 10, 2011 11:25 am

Bien grand schtroumph..je ne connais pas les preconnisation merco..Mais ce que je sais par la pratique c'est que bien souvent les gents veulent le meilleur pour leurs autos haut de gamme et demandent des vidanges a la synthése..Ils se retrouvent donc avec des 0w50 ou des 5w50 dans des moteurs mazout qui necessite des huiles plus epaisses. Le mieux dans ce cas est bien souvent l'enemi du bien... je pense que la 10W40 est surtout preconisée pour la lubrification du turbo a froid...Mais déja qu'il soit sur d'avoir une huile avec les bonnes viscosités avant de se lancer dans d'autres recherches.

Pour le coup du verre d'huile de boite ou l'additif epaissisant c'est juste pour dire qu'il est facile de se faire avoir a l'achat avec une de ces combines...

Pour le kmtrage...Franchement les gents qui achetent ce genre d'auto et font si peu de km avec en 13 ans sont vraiments trés rares...Ca fait tout juste 11000km/an....C'est pas un kmtrage moyen d'utilisateur de merco diesel ca....Mais bon le ca arrive des fois...Mais plus souvent c'est le double voir le triple qui sera le plus cohérent.
D'un autre coté si c'est le vrai kmtrage...Ca peut etre aussi mauvais,car un diesel qui roule si peut est un diesel qui roule a froid et s'use prematurement...
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar 4en1 » Lun Oct 10, 2011 12:09 pm

tibo je sais pas si tu as vu cela :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 344451.htm

moi je trouve quelle consomme pas trop pour un 2.5td pour le poids de la bête
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Lun Oct 10, 2011 12:50 pm

Macro tu as raison sur toute la ligne encore une fois..

Je pense vraiment que le kilométrage est d'origine, l'usure moquettes / volant / pédales / disque de frein + le carnet d'entretien mercedes à jour font foi.

Je pense également que c'est une auto qui n'a pas du tourner pendant qulques temps (6 mois 1 an) et qu'on a remis en route peu avant de me la vendre.

En effet elle n'a donc pas beaucoup roulé ; et probablement en ville à froid...... ce qui n'est pas super...... Pour l'usure et tout.. L'avenir le dira. Pour l'instant elle tourne bien, même très bien, mais je reste à l'écoute de signes d'usure liés à l'huile ou pas. Enfin vos réactions ont répondu à ma question : moteur qui soufle = segmentation.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Mer Oct 19, 2011 4:04 pm

Salut les jeunes,

quelques nouvelles après 1500 km de mieux, tout va toujours bien ;

j'ai pu rouvrir mon bouchon de vidange moteur bien chaud, en fait ça ne souffle pas tant que ça, genre en fait presque pas, par contre j'ai une espèce de vapeur grise qui s'échappe du bouchon, moteur tournant + moteur arrêté. Pas beaucoup.. mais je ne crois pas que ça faisait ça avant ? J'ai mis de l'huile 10W40 de chez feu vert.. Consommation d'huile normale, pas de remontées, en fait j'ai cru que ça soufflait à cause du bruit bouchon ouvert + les clapotis d'huile et projection de la chaine de distri qui passe juste sous le bouchon.
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Mastidoik » Mer Oct 19, 2011 4:19 pm

Bonne nouvelle...
Tu t'inquiétais pour rien alors ?! :D
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Mer Oct 19, 2011 4:21 pm

Pour le souffle oui ; pour la "fumée qui ressemble à de la vapeur" je me demande toujours si c'est normal..
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Mastidoik » Mer Oct 19, 2011 4:29 pm

Ben oui c normale surtout si tu venais de faire un mode " fast and furious" ;)

Sans rire, oui c'est normal.
Tu n'avais jamais vu ça sur la Fiat ?
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Tibo1987 » Mer Oct 19, 2011 4:49 pm

Heu nan j'avais pas fait gaffe à ça sur la fiat, mais je passais pas non plus mon temps à ouvrir le bouchon d'huile non plus :D

Bon j'suis rassuré, ça peut friter ! Ce weekend 670 km avec entre les 2/3 et 3/4 de plein, autoroute entre 120 et 130 pas mal chargés ; ma conso deviendrait presque raisonnable :D
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar 4en1 » Mer Oct 19, 2011 4:51 pm

des poutites vapeurs d'huile moteur, c'est normal si elle est a 600 Mkms :lol: :lol:
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Mastidoik » Mer Oct 19, 2011 5:00 pm

Même sur des moulins de 200 000 c'est normal aussi.
Tu l'aura aussi sur un moteur de 15 000...
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar dozer34 » Mer Oct 19, 2011 6:14 pm

les "vapeurs d huiles" par le bouchon au dessus du couvre culbuteurs sont normales . Sur la c250td de mon fils et ma E290TD c est aussi le cas.... je me suis un peu inquiété moi aussi il y a deux ou trois ans....
ne t inquietes pas tibo...
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar herbert » Mer Oct 19, 2011 7:45 pm

J'ai mis de l'huile 10W40 de chez feu vert

mmh...
j'en ai mis moi aussi par souci d'economie et je trouvais qu'elle faisait pas le meme bruit et qu'elle chauffait surtout beaucoup plus rapidement...
Alors bon ..c'est vraie que moi je suis un psycopate du "pti bruit" et qu'en prime j'ai l'ouie fine.. mais pour ce qi est de la chauffe plus rapide c'etait assez flag.
Je ne suis pas dans les secret des dieux de l'huile de vidange alors je ne sais pas si on nous bourre le moue avec des marques et si les produits sont reelement different ...on en entend tellement...
Mais ce qui est sur c'est qu'apres l'avoir remplacer (ca m'aura fait un nettoyage au moins) avec de la mobile ...bein j'ai retrouvé la douce musique de mon 6 trou a fuel...
:shock:
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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Messagepar Mastidoik » Mar Nov 01, 2011 10:45 pm

Ahhhhhhhhhhhhhh
Tes photo on disparu !!!!
Pourrais tu m'envoyer par MP le schéma du circuit carburant stp ?
Merci d'avance

8)
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