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Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. nov. 02, 2011 8:56 am
par herbert
Bein je les vois moi...
le serveur ou elles sont hébergé devais etre indispo
quand tu as regardé
:occasion9:

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. nov. 02, 2011 9:28 am
par Mastidoik
Ah oui !!! Elles sont revenu !!! :D

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. nov. 02, 2011 9:59 am
par herbert
l'alcool c'est mal :|

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. nov. 02, 2011 11:26 am
par Mastidoik
Non non !!! Je n'avait pas bu !!! :lol: :lol: :lol:
Il n'y avait vraiment plus rien d'afficher !!!

8)

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 12:08 pm
par Mastidoik
Bon alors Tibo, plus aucune nouvelle de cette Merco ???
Que devient elle ?
Combien de KM depuis le passage en bi carbu ???

8)

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 12:20 pm
par Tibo1987
lol

La merco roule, j'ai un peu plus de 30 000 km en bicarbu ;

depuis 2000 km environ j'ai des bulles d'air qui sont apparues (ça a commencé au moment de l'épisode de grand froid sur toulouse ; et au même moment ou j'ai cramé la durite de mon réchauffeur élec) après avoir refait le réchauffeur durite neuve les bulles sont apparues, d'abord faiblement puis de plus en plus ; maintenant je suis obligé de rouler avec facet tant que tout le circuit n'est pas bien chaud ; sinon je prends des bulles, lors de forte accélération j'ai des bulles aussi ; ainsi qu'en sortie de virage ; si je veux doubler idem ; je mets la facet ; et même là j'ai un peu de coupures dues au bulles d'air.

J'ai reserré des colliers à droite à gauche, sur le RE aussi ; je n'ai rien vu d'anormal ; et pas d'amélioration non plus ; maintenant j'ai même des coupures au GO (mais mon GO est coupé à l'éthanol.... ça aide pas)

Quand je laisse la voiture sur l'huile plus d'1 heure, je galère à redémarrer (le circuit désamorce, donc il y a bien une prise d'air) ; solution envisageable un clapet AR au retour ... mais c'est un peu cache-misère....

Je dois y travailler mais j'ai pas vraiment le temps ; j'ai envie de supprimer les raccords emboités, soit en les collant à l'araldite directement sur le coupe ralenti et le filtre ; soit mieux en taraudant avec un pas plomberie (1/4 ou 3/8 je n'ai meme pas mesuré le diamètre) pour mettre des raccords vissés standards. (ce n'est pas possible partout malheuresement....) Je me pose aussi la question d'un encrassement possible de la facet (le petit clapet AR d'entrée) et dés que j'ai le temps je me prévois un démontage de la facet ; histoire de voir

Voila pour les news

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 12:32 pm
par Mastidoik
Arf, oui ça peu arriver...
D’où la nécessite de mettre un petit pré filtre devant la Facet !!!

Sinon, un truc bête... le retour dans le réservoir ? il se fait a coté de la succion ???

:wink:

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 12:33 pm
par herbert
J'ai tourné autour des bulles d'aire comme un ouf et dans la neige...
J'ai tellement lu sur le fofo que les bouclage pi c'etait merdique que je ne l'envisagais pas jusqu'a ce que... il ne reste plus que ça que je n'ai pas essayé...
Boucle ta pi en mettant un y qui va au retour equipé d'un ar pour la boucle de chauffe.
Je ne fait pas de généralité mais on demande a nos pi de pomper de la compote comme si c'etait du gazouz ...a moment donner ça dit non! et j'ai bien l'impression en parcourant le forum que pas mal de vieux de la vieille boucle leur pi et que c'est un montage qui a fait ses preuve...
Du moins moi j'ai plus du tout de problèmes depuis que je me suis décidé à la bouclé (la pi :o )
Ca suce moins fort ..ça soulage

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 1:01 pm
par Tibo1987
Salut herbert

alors pour le bouclage, je suis assez partisan d'un retour total au réservoir, car ça permet aussi de faire circuler la sauce, et au passage de réchauffer le réservoir.

Quant à la boucle sur merco........... que se passe t il quand tu coupes la facet ? ça tourne quand même ?

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 1:27 pm
par herbert
re Tibo
Ma facet ne tourne que lorsque je démarre au go le matin, je la coupe quand je passe à l'hvu.
Elle ne me sert qu'a chauffer en dynamique et surtout faire partir les éventuelles bulles d'aire qui seraient dans le circuit hv...
Je met mon reversoir en fer et je viendrais faire part de l’évolution et de ma nouvelle approche de la bicarb ...mais y'en a qui vont levé les sourcilles je vous préviens :D
En tout cas le résultat est: ma merco me fout une paix royale et c'est pas dommage! lol

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 5:14 pm
par Tibo1987
putain tu vas me donner envie de la boucler cette merco!

2 té une vanne, et je peux même choisir bouclé / débouclé

ça fait son chemin...............

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 5:23 pm
par Tibo1987
Notons que sur nos mercos le circuit est déja bouclé d'origine !

Sur la mienne il y a même un clapet anti retour au niveau du réservoir (sur la sonde coté retour) ; le clapet est d'ailleurs taré assez haut, ce qui veut dire que la grande majorité de ce qu'aspire la PA vient de la boucle (car la sauce a du mal à retourner au réservoir)

OH PUTAIN JVAIS BOUCLER

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 5:41 pm
par Tibo1987
Ah en bouclage par contre, le volume de purge reste "coincé"

Il doit être possible avec une électrovanne 2 voies, de rouler bouclé au GO, déboucler, changer de carburant, a la fin de la tempo, reboucler, rouler ;

..

rebelotte pour le retour au GO. Je suppose qu'il doit même y avoir moyen de gérer ça avec la tempo finder, au moment ou je déclenche la première EV, alimenter l'EV de débouclage le temps de la tempo, puis reboucler lorsque les 15 secondes sont écoulées.

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : mer. avr. 11, 2012 8:23 pm
par Mastidoik
Ben je sais pas comment vous vous débrouillé tt les 2 pour avoir des bulles d'air ?!
Parce que sur mon Benz, y'en a pas et il démarre a 100% en mono ces derniers temps because la pollack qui déconne => faut que j'y regarde :o

Une tite question tte bête comme ça, tu a laisser les durites d'origine pour allé du réservoir au moteur ???

8)

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : jeu. avr. 12, 2012 7:08 am
par herbert
Pour ma part j'ai remplacé la durite aller...
Mais j'ai plus de bulles depuis ma derniere modif... :)
Pour ce qui est de ton camtar, on joue pas dans la meme cour la; l'machin demarre a 100% sans broncher :D ... le reservoir est à 1m10 du moteur et y a plus rien dedans, ni crepine ni rien... un bidon et deux tuyaux :o et pas de filtre entre les deux ...c'est un vaisseaux spécial! laul

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : jeu. avr. 12, 2012 9:44 am
par Tibo1987
Pour ma part la durite aller a été changé pour du 10 mm et j'utilise celle du retour d'origine pour le retour.

Ce qui me chagrine c'est que ça a bien tourné pendant 1 an ; et c'est maintenant qu'elle se met à chier dans la colle...

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : jeu. avr. 12, 2012 11:04 am
par Mastidoik
@ Herbert
Non et non, ce n'est pas un vaisseau spatial :lol: :lol: :lol:
Pour ce qui est de la longueur des durites, je ne vois absolument pas le rapport.
Si le circuit est sain CAD durite en bon état, collier en bon état bien serré et tout les raccord bien étanchéifier... je le dit et je le répète il n'y a pas de raison d'avoir des prises d'air...

@ Tibo
Ben a mon avis, c'est qu'il c'est passé quelque chose...
Le pblm des prises d'air, c'est qu'elles peuvent venir de partout ! :evil:
Une durite un peu craqué dans un endroit ou elle fait un coude et ça y est les emm***es commence !
Un collier un peu mal serré et/ou une durite pas assez enfoncé sur un raccord et ce génère aussi une bubulle bien chiante...
As tu déjà tout vérifier?
Ne serait ce pas ton filtre en dépression qui pourrai être la cause ?

Pour ma part, j'ai eu un petit souci sur les premiers démarrage de la bi carb du Benz.
Il ne tenait pas les régimes constant.
Le fait d'avoir condamné le retour filtre=>réservoir, avait emprisonné une bulle d'air dans la tête du filtre.
Cette bulle d'air restait et si on peu dire " tournais" dans le filtre sans jamais en sortir.
Résultat = le camion calais
La solution = ouvrir le bouchon de se retour filtre=>réservoir et actionné la pompe d’amorçage. Ça à fait sortir la bubulle et depuis plus de pblm...

8)

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : jeu. avr. 12, 2012 11:13 am
par Tibo1987
Bah j'ai des prises d'air ; mais plutot sur la partie haute du système, coté moteur ; en laissant la voiture sur l'huile 1 heure et le nez en l'air, ça désamorce GRAVE

Pas de filtre sur l'huile (donc pas de filtre en dépression)

Je suis d'accord il s'est passé quelque chose (j'ai touché à mon réchauffeur élec)... c'est peut être et surement lui qui me fait des prises d'air...

Je vais de toute façon revenir sur mon système dés que j'ai 5 minutes ; pour ce que je me sers de ma voiture en ce moment..... pas forcément besoin que ce soit un avion de chasse.

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : ven. avr. 13, 2012 8:18 pm
par 4en1
un clapet c'est bien dans un circuit quand tu as une boucle qui remonte assez haut.
Avec les durites à forts diamètre, elles se désamorcent et c'est le bouzing!

j'en ai posé un sur le passage haut de GO et nikel

Re: Bicarburation Mercedes W202 classe C 250 TD IIBP

Posté : jeu. juil. 12, 2012 2:19 pm
par Tibo1987
Bonjour tout le monde,

j'ai passé 2 soirs sur ma merco pour refaire mon circuit qui me faisait des bulles depuis 6 mois.

Voilà le tibokit ; une pollack pour faire la bascule aller / retour HV - GO et une sirai + une vanne manuelle pour choisir entre :
-*Retour complet réservoir (EV2 ON et vanne manuelle fermée)
-*Faux bouclage (entrée et sortie sont connectés, avec EV2 sur ON + vanne manuelle ouverte)
-*Bouclage vrai (EV2 OFF)
Mais assez parlé : voilà le schéma !

Pour l'instant je roule en mode "faux bouclage" ça tourne NICKEL MICHEL ! (plus de bulles!)

Je dois cabler un nouvel inter pour pouvoir on/off ma sirai qui est pour l'instant encore commandée par mon finder........ j'essaierai tous les modes et je ferais du retour ici ! Je n'ai pas monté encore la vanne manuelle non plus .. ! Mais c'est prévu.

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