205 Dturbo Mono BYPASS PI

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205 Dturbo Mono BYPASS PI

Message par écoopérateur »

205 Dturbo de 93 monté en bosh (je rappelle que les dturbo sont toutes en lucas d'origine) et déjà mono-carburé par son ancien Propriétaire.. !

PI Bosh et injecteurs qui vont avec aiguilles neuves et taré à 160, 20 Plaques, Facet et Jauge de T°. 8)

...
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par Mastidoik »

Salut Eco

Super projet tout ca, j'espère que tu arrivera a le mener a terme !!!

Sinon je pense en parler a la prochaine réunion d'Ecoléo afin que l'on puisse se soutenir localement entre asso... si ca te tente ?

Mise a part tout ca, elle est super propre cette 205 de 93.
Elle est mise en vente a quel prix ?

8)
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

Merci, Ouai pour le projet j'espère parce que ça piétine un peu du coup,
pour les assos en fait j'y avait penser c'est une bonne idée.
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

Malgrais tout quelques petit défaults qu'il a mentionner dans l'annonce.

pour les photos on fait comment?
et ce week? :occasion5:
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par Mastidoik »

Un peu cher pour le kilométrage mais avec un attelage et quelque pièces ca se réfléchi !
:D

Edit: pour les photos, il te faut les héberger sur des site du style imageshack et ensuite tu pourra les mettre sur le forum ...
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

J'ai aussi calculer qu'il y a 200 € de matos hv, et les pieces, enfin je n'ai pas encore payé on sait jamais, une ristourne de dernière minute. :protest:
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par 4en1 »

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et voilà le paradis 8)
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

je pense la laisser en monocarb que je vais optimisé car je vais l'utilisé cet été et après j'aurais l'autre en bicarb pour l'hiver pendant que je referai une santé a celle la.

voila je vais la chercher cet aprem.
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par gaston13 »

Salut,

où se trouve ton association ?

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...et une Honda CX500
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

ds le Tarn :lol:
Modifié en dernier par écoopérateur le ven. avr. 22, 2011 12:58 am, modifié 1 fois.
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par Tibo1987 »

Salut écoopérateur,

très belle la 205 ; super bagnole, super friteuse.

J'ai quand même une interrogation ? Pourquoi la monocarburation ? Pourquoi pas une petite bicarbu avec un ptit bidon de GO dans le compartiment moteur avec juste 5 L histoire de purger un ptit peu en s'arrêtant et pour aider à redémarrer ? Même si tu dois genre purger 30 secondes, et redémarrer au "GO" puis passer de suite à l'huile, un peu comme fait macro etc.

Ah oui pour les images, perso je suis sur Photobucket.com ; depuis des années, jamais eu aucun problème, gratuit, etc.

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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

Merci, pour la bicarb,

1 - j'ai un platre au bras pour trois mois :?
2 - Je fais pas mal de petit trajets.
3 - j'ai pas mal de boulo sur la 306 (moteur à changer entre autre) elle a une bicarb (a remonter).
4 - je vais l utiliser cet été donc % élevé et après je repasserai sur la 306 pendant que je refais une santé à la 205 et à ce moment la peut etre je la passerais en bicarb.

Voila pour les raisons de mon choix.

Bon week end je ne serais pas la puisque je vais la cherché :o :badgrin: 8)
Modifié en dernier par écoopérateur le ven. avr. 15, 2011 10:34 am, modifié 3 fois.
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

Salut l'écoopagnie, j'ai ma titine et elle marche vraiment bien!
Masti si t Ok pour l'huile je peut decendre cette semaine :occasion5:
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par Mastidoik »

Ok Eco
C'est cool pour cette nouvelle friteuse !!! :D
Pour l'huile on s'appel demain... ca sera plus simple

8)
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

ça y est je met enfin les photos sur le forum :o

La PI Bosh...

Image




8)
Modifié en dernier par écoopérateur le ven. oct. 04, 2013 5:08 am, modifié 6 fois.
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par Tibo1987 »

Jolie voiture.. vraiment

et tu la démarres à 80 % à froid, moteur froid huile froide ??

ça démarre bien ? Tu fais plusieurs préchauffages ?

Pourquoi ne pas installer un petit réchauffeur bobiné interne que tu ferais tourner 30 secondes avant de démarrer. De cette façon tu pourrais monter l'huile dans la pompe d'une 20 aine de degrés, ça ne doit pas être négligeable. Et surtout après que tu ai démarré, en 2 minutes tu aurais 50 degrés dans l'huile.

Aussi : J'ai vu sur une BX en mono du forum, un gars a modifié son relai de préchauffage pour forcer les bougies à rester allumée, genre 30 secondes ou 1 minute après le démarrage, pour augmenter un peu la température du mélange artificiellement.

Aussi : Aux US, les mecs ont des "feuilles chauffantes" ce sont des petites feuilles de cuivre qu'on relie au courant et ils viennent en mettre autour des tubulures hautes pression ainsi que sur la partie externe des injo. Et de la même façon ils font chauffer 30 secondes ces petites plaques pour monter les injo et les tubulures d'une 20 - 30 aine de degrés. Encore une fois, pas négligeable.

L'été arrive tu ne devrais pas avoir de soucis mais pour l'hiver prochain tu peux peut être être plus efficient sur l'huile en réfléchissant à ce genre de systèmes.


Bon courage, au plaisir de te recontrer bientot
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

Tibo1987 a écrit :Jolie voiture.. vraiment
Merci en tout cas j'en suis content :razz:

Tibo1987 a écrit :et tu la démarres à 80 % à froid, moteur froid huile froide ??
NON!!! Surtout pas à cette saison.. je sais que c'est faisable mais la j'ai pas envi d'avoir des Pb..

Là elle est equipé d'un 20 plaques d'une sonde et d une facet, donc 50 % max car tant quelle est froide j'aime pas trop.

Des que je peut : RE bobiné ac commande manuelle et par la suite (avant l'hiver) un rechauffeur spécial ac 1 bougie sur la tete d'alim gasoil et aussi un autre autour des tuyaus d'injecteur tt ça connecté au bougie préchauffage avec la tempo, je vais tester ce systeme sur la 205 a ma mère :lol:
Tibo1987 a écrit :Aussi : J'ai vu sur une BX en mono du forum, un gars a modifié son relai de préchauffage pour forcer les bougies à rester allumée, genre 30 secondes ou 1 minute après le démarrage, pour augmenter un peu la température du mélange artificiellement.
Ouai son post est deja dans mes preferés depuis longtemps :o

Tibo1987 a écrit :Aussi : Aux US, les mecs ont des "feuilles chauffantes" ce sont des petites feuilles de cuivre qu'on relie au courant et ils viennent en mettre autour des tubulures hautes pression ainsi que sur la partie externe des injo. Et de la même façon ils font chauffer 30 secondes ces petites plaques pour monter les injo et les tubulures d'une 20 - 30 aine de degrés. Encore une fois, pas négligeable


oui ça rejoint mon idée de depart...
écoopérateur a écrit :L'été arrive tu ne devrais pas avoir de soucis mais pour l'hiver prochain tu peux peut être être plus efficient sur l'huile en réfléchissant à ce genre de systèmes
Voila, apres normalement comme dit plus haut je retape ma 306 cet été, et j aurais donc le temp de faire celle la l'hiver prochain.
Tibo1987 a écrit : Bon courage, au plaisir de te recontrer bientot
Sympas Merci, je repasse la semaine prochaine a St Sul je vous ramenerais les bidons, On ira se boire un :occasion5:

8)
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par Mastidoik »

Salut,

pour la semaine prochaine je ne serai plus a St Sul mais c'est avec plaisir qu'on ira s'en jeter un petit :D

8)
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

La suite. 8)

J'ai donc Installé :
Un réchauffeur élec 200W maison régulé avec un thermostat à bulbe réglable, - de 8€ (réglé à 60°), une led témoin de fonctionnement RE et un variateur de l'éclairage jauge t°(récup), une vanne manuelle sur le 20plaques, - de 4€ et un pré-filtre
Soit une dizaine d' € :D

Donc le kit comprend:
Un préfiltre, une Facet, un 20 plaques, un RE régulé réglable, une sonde, et un pré-filtre, une PI bosh, Injecteur tarré a 160 bars avec aiguille neuves.
Pour l'instant je suis à 50% mais avec ça je passe à 80% :o

prochainement: modification pour monter encore le pourcentage.
Modifié en dernier par écoopérateur le ven. juin 17, 2011 3:54 pm, modifié 2 fois.
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Re: 205 Dturbo Mono-carburé

Message par écoopérateur »

ça y est, la modif dont j'ai parlé à été réalisé.
il s'agit en fait de faire un bypass de la PI au plus près grâce à un banjo de retour (déviation incorporé) entre l'arrivé et le retour réservoir avec un clapet anti-retour afin de chauffer le carburant jusqu’à l'entré de celle ci avant le démarrage.
ensuite j'ai remplacé le fgo par un réchauffé dépucelé, plus le 20 plaque cela chauffe à 65°, impeccable pour du 100%
Photos:
matos:
Image

Bypass PI:
Image

avec ce système je met en route le réchauffeur et la facet avant de démarrer, l'huile chaude est directement aspiré par la PI au démarrage.


le RE avec le circuit (avant mise en place et isolation):
Image
Modifié en dernier par écoopérateur le lun. oct. 10, 2011 1:07 am, modifié 3 fois.
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