205 Dturbo Mono BYPASS PI

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Déc 31, 2011 10:51 am

un filtre a air green? :occasion5: :notworthy:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar Mastidoik » Sam Déc 31, 2011 1:05 pm

oui aussi mais peut être autre chose. Faut que je vois la voiture pour te dire ! :wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Déc 31, 2011 1:44 pm

ok ma poule :!:
bon reveillon :occasion7:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Fév 18, 2012 11:24 am

alors masti, c'est quoi ton idée pour faire de la place car cette semaine je doit sortir le bloc....
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar Mastidoik » Sam Fév 18, 2012 1:27 pm

Heu on en avait pas déjà parlé de vive voix ?!!!

Sinon pourquoi doit tu sortir le bloc?

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Fév 18, 2012 2:31 pm

jvais refaire les joint verifier la DA car elle decone puis monter l'echangeur.

jmen rapelle pas? :oops:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar Mastidoik » Sam Fév 18, 2012 3:04 pm

Ben il y a déjà la solution de viré la boite a air d'origine et de mettre un filtre type Green/K&R.
Ensuite, on avait pas dit de viré le filtre a GO d'origine et de remplacé par un modèle de ZX. Celui chauffé par le bas. D’ailleurs j'en ai un complet ici si tu a besoin...

Et puis aussi de déplacé le filtre chauffant et ton échangeur a plaques comme là
Image

Je crois que tu avait aussi parlé de remplacer la pompe a vide et la DA par d'autre modèle aussi monté sur ce moteurs mais sur d'autre voiture...

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Fév 18, 2012 6:22 pm

a oui suis je bete... j'avais oublier ton petit schemas.

Merci pour le filtre sortie de culasse :wink: , j'en ai un d'avance aussi :o
pour le crik ouai je vais liberer l'espace et je le mettrai dans la roue de secour.
pour la ppe a vide c'est a voir car c'est du taf, faut refaires les jeux au soupapes et remplacer tout le systeme de direction assistée par une normale mais comme elle deconne c'est ce que je voulais faire au départ

d'ailleur si quelqu'un connait, elle à des point dur ma DA, alors que j'ai remplacer tout le liquide, est ce la pompe? comment c'est foutu au niveau de la cremaillere?
je sais pas comment la réparer. si non je la vire pour une non assistée.


écoop
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar Mastidoik » Sam Fév 18, 2012 6:40 pm

Si elle a des points dur, c'est parce qu'elle est bonne a changé.
Ça se répare sinon, mais je ne l'ai jamais fait donc je ne peu pas te dire les points délicats.
J'avais réussi a avoir un schéma a l'époque de la ZX et je me rappel que ça coutais cher a changer tte la crémaillère avec DA...
Renseigne toi tu verra bien a combien ça revient !

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Fév 18, 2012 6:57 pm

j'ai cogité et je pense savoir comment diagnostiquer si c'est la pompe da:

je tourne a l'arret au ralentit, point dur ok
je tourne a l'arret acceleré, si point dur, pb de cremaillere, si pas point dur, pb de pompe car avec la vitesse acceleré la pompe tourne plus vite et envoie plus de pression.
est ce juste?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar yanou » Sam Fév 18, 2012 8:09 pm

fait tomber le verin et verifie si il y'a un point dur.

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p404550

des biellettes neuves, ca change la vie !
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Fév 18, 2012 8:12 pm

fais tomber le verin ça veux dire quoi
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar yanou » Sam Fév 18, 2012 8:16 pm

le vérin de DA sur la cremaillere...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Fév 18, 2012 9:20 pm

a oué, bon je verrai quand le bloc sera sortit.
si c'est trop de taff je me trouverai une direction non assistée.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar yanou » Dim Fév 19, 2012 12:01 pm

si tu sors le bloc ca va etre beaucoup plus facile.

pour sortir la cremaillere complete, il faut virer le bloc d'engrenages (gaffe y'a des pieces qui ne demandent qu'a se sauver) et apres tu la fait glisser...

sans le bloc tu peux enlever le berceau, la ca vient tout seul !
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Dim Fév 26, 2012 6:44 pm

Bon c'est pas la pompe et la crema remarche jcomprend pas ptetre le soleil 8) :lol:

si non j'ai preparer un ti moteur de 405td en bosh, des que j'ai le temps jle jette dedans, la jla bicarbure.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar Mastidoik » Dim Fév 26, 2012 9:27 pm

Salut,

Ben c'est nickel si ça remarche... peut être que le démontage/remontage a fait partir une bulle d'air coincé... va savoir :o

Sinon, j'ai récup quelques pièces de moteur XUD ce week end.
J'ai une pompe a vide en tête d'AAC, un filtre chauffant en plastique par le cul, un autre à tête chauffante, un ou peut être 2 alternateurs, quelques durites...voir peut être d'autre pièces
Si ça t'intéresse fait moi signe !!! :wink:

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Dim Fév 26, 2012 11:44 pm

a ouai vas y si t'a pas besoins je prend tout.
merci, faut que je passe a l ocase dit moi quand.
bise
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar Mastidoik » Lun Fév 27, 2012 12:05 am

On voit ça en MP mais plutôt un weekend...

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: 205 Dturbo Mono BYPASS PI

Messagepar écoopérateur » Sam Mar 03, 2012 3:52 pm

ok mistermastermasti :)

maj
passage en bicarb:

http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/17549.html
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité