Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

CA Y EST ENFIN...Cette merveilleuse crotte de ZX peut enfin reprendre la route J'ai enfin trouvé les morceau manquants a sa réabilitation suite a la collision avec un chevreuil...

Un reglage de phares un controle technique et hop...Ca va de nouveau sentir le graillon a mort....

Ca fait du bien de retrouver cette petite fusée bouffeuse de gras...
Image
jmax_oc
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. août 20, 2010 6:50 pm

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par jmax_oc »

Nice ! Tu vas tourner les vis qui vont bien ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

Dabord le CT alors il faut que je nettoie les injos et que je les desserre un poil les vis(parce qu'elle a un poil tendance a faire le poulpe :oops: ....) Ensuite full power...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

Zx basculée l'hivers dernier de Mackit a Rockyt...
Avec les cartons deflecteurs d'air facon clodo..
jonte 2012 004.jpg
Sous les cartons les deux EV et le 30 plaques
jonte 2012 005.jpg
N'achetez pas du psa..c'est pas fiable en tous cas ca va faire 5 ou 6 ans que la led orange est allumée...
jonte 2012 008.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Land Rover »

Super accessible la PI !
Combien de canassons , 92 cv ?

Me demande si c'est pas celui qu'ils montent dans les petits camping cars

:occasion9:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par yanou »

c'est du super moteur !!!
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par rad gab »

Il conduit quoi le tuyau transparent "Cristal armé" de chez M.Bricolo?
parait que ca durcit et que ça supporte 70° grand max.
Donc LDR ou HVP, a proscrire non?

Je vais commencer l'installation de l'Audi, j'ai d'avantage de place, ça devrait être du gâteau comparé a vos moteurs rentrés au chausse pieds...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

rad gab a écrit :Il conduit quoi le tuyau transparent "Cristal armé" de chez M.Bricolo?
parait que ca durcit et que ça supporte 70° grand max.
Donc LDR ou HVP, a proscrire non?

Je vais commencer l'installation de l'Audi, j'ai d'avantage de place, ça devrait être du gâteau comparé a vos moteurs rentrés au chausse pieds...
Le tricoblex de chez bricolo il me sert aussi bien pour l'X que pour le LDR le cas echeant il sert a titre experimental dans 3 applications differentes:
-Du filtre a go jusqu'a l'EV choix de carburant (le meme depuis 5 ans)

-De la sortie HV du 30 plaques jusqu'au T avant l'EV choix de carburant
-De la sortie chaude HV de la boucle aprés le clapet AR Vers le reservoir.
-Le la sortie LDR bouillant jusqu'au 30plaques...

Pour les 3 derniers leur installation date de l'automne dernier je crois.. Celui qui est sur le LDR et mou comme un spaghetti trop cuit et quand je met les gazs il gonfle et se raidit..Mais il tient..
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

413 000km...Changement des injecteurs devenus vraiments irrécuperrables(aiguilles coincées dans les puits)...fumée noire demarrages difficiles claquement immonde a l'acceleration perforation des bougies de prechauffage...
Remplacement par de l'occase trouvés sur LBC (soi disant 130KKm)

Ca change la vie...

Petite virée de 50km hier soir...Disons que malgré qu'elle a 10 fois plus de km que ma voiture electrique..elle roule en toutes circonstances deux fois plus vite :o :o :o

ca change de musique....

Dixit les dieselistes ou j'ai acheté ma pochette de joints: Si les commerciaux de chez pigot citroen n'en n'avait vendu qu'a des gents qui auraient su s'en servir...Aujourd'hui on serrait mort de faim...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Land Rover »

C'était avant la dégénérescence programmée , faire du matos solide , les inconscients ! :occasion9:
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par rad gab »

400 000 km, ca impose le respect.
280 000 km pr ma Renault et j'ai des craintes.
Mais elles sont peut etre infondées, car elle tient bon.
elles sont toutes deux (citroen et renault) d'une autre epoque.
le terme d'Obscolescence programmée n'existait sans doute pas encore.
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Boireau »

mon père avait une Saab 9000 (essence par contre) avec laquelle il a parcouru près de 700 000km. Il l'a revendue il y a quelques années, et elle roule encore ! Je la croise dans un patelin à côté de chez moi de temps en temps. Le seul truc qui avait cassé en le laissant en panne c'était la boite de vitesse vers 350k km, il avait changé une chiée de pare-brises aussi :D
Il avait battu des records au radar sur autoroute avec elle :D

j'en rajoute une couche parce que ça m'y fait penser, regardez une saab 900 ici
http://saabactu.blogspot.fr/2011/03/je- ... is-le.html

et j'en rajoute encore :
http://saablog-in.blogspot.fr/2011/10/f ... -were.html
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

AMEN... La messe est dite, eteignez les cierges....

Vendredi soir, fin en beauté de cette merveilleuse crotte de zx...Aprés une petite seance de decrassage grosse fummée grise a l'echappement..Avec les seances de changement de durite de turbo des dernier 10 000 me suis dit ca y'est le turbo est dans l'sac, je me garre le moteur essaie de s'emballer je le calle...Je le redemarre peniblement il tient le ralentis mais fume enormement..Je leve le capot...La jauge a huile est levée de 5cm et ca souffle au reniflard en continue q'on dirait une loco a vapeur...Probablement un piston fendu ou un jeu de segments passé au travers...
415000km ...

Le lendemain en inspectant la bete pour savoir si je lui greffe le moteur de celle en stock je m'appercois d'un point de rouille sur le bas de caisse passager..Je passe un tournevis puis un doigt puis le poing...Bas de caisse pourrit sur quasiment un metre..Idem de l'autre coté....

Fin de l'histoire routiere pour cette merveilleuse auto 115000km de bon et loyaux sevices :o Elle va devenir donneuse d'organes pour l'autre puis ira se reincarner en boite de conserves...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par yanou »

c'est pas la premiere dont j'entends parler de ce probleme de rouille a cet endroit...
ton souci de turbo a laminé ce pauvre moteur :o
jettes un oeil au durites de reniflard, des fois que ce soit bouché.

je dis ca je dis rien, le turbal du 405 n'est plus trop étanche et les ailettes font la tronche.
tant qu'il pousse et qu'il ne siffle pas outre mesure pas touche :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

L'autre caisse est saine..Mais le moulbif a deja 280 000..En plus il lui faut une distri complete et evidement avant remise en service il faudrait rejointer la PI...Bien sur comme elle a la clim(qui fonctionne le feu de dieu) c'est encore moins facile pour la vis du bas...Elle tourne comme une horloge suisse mais bon ca fait quand meme au bas mot 5ans qu'elle ventouse...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par yanou »

j'ai commandé la clé qui va bien pour une poignée de queue de cerises chez les anglais... seul les frais de ports sont conséquents, mais y'a beaucoup de matos alléchant sur ce site :lol:

colles lui l'autre PI,n une distrib + pompe a eau et vidange :wink:
le plus gros risque avec 5 ans d'arret c'est le grippage et la casse des freins arrieres...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

J'ai depuis longtemps la clef a oeil coudée qui va bien(imperative sur chrysler voyager)..L'autre PI..Trop bricolée et bien usagée (elle été a toc sur tous les reglages pour pousser un max mais les résultats etaient plutot decevants)...J'avais boschéisé une 306 TD avec la clim pour un pote a Vincenzo..De memoire j'avais été obligé de virer la DA et son support...Faut qu'je mate le tuto qu'il avait fait...

Visiblement je n'avais viré que la pompe de DA pour changer la PI.Faut qu'achete le kit de joint et le spy, le kit distrib, de quoi changer tous les fluides...Et puis j'sais pas trop ce que je vais lui faire comme bicarb...avec l'autre j'etais souvent emmerdé avec le reservoir qui ne faisait que 28litrons et n'avait pas de jauge...J'ai bien un 50litres plastoc rond mais je voudrais garder ma roue de secour...Et surtout eviter de me faire trop chi.. pour une telle rougne...La monocarb Pas trop glop quand meme ce matin il faisait encore 0°C ...'
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par yanou »

merde je pensais que ca passait...

le moulin secoué tu le deculasses ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Macromalhuile37 »

Pour l'instant je fais le plus urgent c'est a dire me remetre une fumante en état de roulotter autours de la maison...Mais oui le vieux moulbif sera autopsié..Car je pense plus a un probleme d'injection ayant entrainé la casse plutot qu'une bonne mort du moulin...Je crois franchement que le turbo et la pompe poussés ne sont pas etrangés au malaise...Mais bon je reste phylosophe sur ce coup là...Une auto achetée 1200€ qui rend 6 ans de bons et loyaux services dont une ou deux dizaine de milliers de km indemnisés a plus de 50ct du km...plus les tonnes de melasse qu'elle a bravement tracté...

La reaction de Mamita quand je l'ai appelée pour venir me tracter: ENFIN :o :o :o
Image
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Back from hell, on the road again ZX phénix 100% turbofrite

Message par Scandale »

Macromalhuile37 a écrit :
La reaction de Mamita quand je l'ai appelée pour venir me tracter: ENFIN :o :o :o
Ah les femmes.... :o
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »