Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
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- Macromalhuile37
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
Il ya les tuyaux du rechauffeur a gazole d'origine..Qui iront trés bien...
- yanou
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
tu peux te prendre aussi sur les durites de modine du filtre a huile.
- Macromalhuile37
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
Non... Car ce reseau est en aspiration de la pompe a eau sur le bas du radiateur l'eau qui circule dans ce reseau ne passe pas par le moteur..Et sauf trés grosse chaleur sa T° est bien plus basse que le reste...yanou a écrit :tu peux te prendre aussi sur les durites de modine du filtre a huile.
Je viens de modifier mon montage de ZX en me piquant sur ces durites...La PI en boucle sur le 30plaques et j'avais du mal a passer les 60°
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
Il y a une forêt de tuyaux sur ce moteur, mais pas sur le filtre à carburant réchauffé !!!
- Les tuyaux de refroidissement qui vont au filtre à huile sont chaud uniquement thermostat ouvert, ceux qui vont sur l'intercooler aussi !!!
- Les tuyaux de chauffage d'habitacle sont inaccessibles pour un montage en série
- Tous les tuyaux d'origine sont "modelés" sur mesure avec une forme spécifique pour tout mettre sous le capot...
Je cherche des idées pour trouver du chaud très vite et qui puisse maintenir le montage à + de 60°C après débouclage !!!
Le retour du vase d'expansion semble idéal et facile à "piquer" mais qu'en est-il du débit ???
Biomecano
- Les tuyaux de refroidissement qui vont au filtre à huile sont chaud uniquement thermostat ouvert, ceux qui vont sur l'intercooler aussi !!!
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Je cherche des idées pour trouver du chaud très vite et qui puisse maintenir le montage à + de 60°C après débouclage !!!
Le retour du vase d'expansion semble idéal et facile à "piquer" mais qu'en est-il du débit ???
Biomecano
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
Regarde s'il n'y a pas en point haut de culasse une plaque vissée avec un petit tuyau de degazage de la culasse...
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
J'y ai pensé, il y a sur le support thermostat les sondes de température, je pourrais facilement faire un départ chaud en revissant la sonde sur un T ça me ferait gagner quelques mm de section...mais où renvoyer le retour d'eau froide ???Macromalhuile37 a écrit :Regarde s'il n'y a pas en point haut de culasse une plaque vissée avec un petit tuyau de degazage de la culasse...
Le tuyau d'arrivée au vase d'expansion (celui du dessus) est d'environ 12mm mais celui du dessous est également de 19mm.Bxjack a écrit :J'ai repiqué mon 20 plaques sur le vase d'expansion de mon évasion. Ca marche bien , mais c'est vrai que le diamètre de la durite est beaucoup important (19mm)....
Le débit dans le vase est relatif au tuyau le plus petit...Est-ce que le montage de ton Evasion est identique ???
Si c'est le cas et que ça chauffe bien, j'essaie !!!
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
Sur ma Zx il y avait un bouchon car je n'avais q'une sonde de T° je me suis donc pris dessus j'alimente le 30 plaques j'en ressort puis j'alimente le filtre rechauffé et je ressorts du filtre. La sortie du filtre est elle raccordée au tuyau qui va de la modine de filtre a huile a la pompe a eau.Biomecano a écrit :J'y ai pensé, il y a sur le support thermostat les sondes de température, je pourrais facilement faire un départ chaud en revissant la sonde sur un T ça me ferait gagner quelques mm de section...mais où renvoyer le retour d'eau froide ???Macromalhuile37 a écrit :Regarde s'il n'y a pas en point haut de culasse une plaque vissée avec un petit tuyau de degazage de la culasse...
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
Salut Biomécano , où en es-tu de ton branchement du réchauffeur LDR ?
Comme toi je vais être amené à faire de grands trajets autoroutiers et j'aimerais plus de confort et de sécurité que mon espace II , j'aime avoir un td avec de la cylindrée , le 2.5 semble pas mal avec 30 mkg à 2000 tr/mn , 130 cv , c'est bien .
Légèrement gonflé , ça devrait valoir une berline récente de 150 bourrins
suis adepte du mono mais vais te lire avec attention
Comme toi je vais être amené à faire de grands trajets autoroutiers et j'aimerais plus de confort et de sécurité que mon espace II , j'aime avoir un td avec de la cylindrée , le 2.5 semble pas mal avec 30 mkg à 2000 tr/mn , 130 cv , c'est bien .
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
V'la elle est finie !!!
J'ai passé ENORMEMENT de temps pour trouver les emplacements des pièces et pour déplacer ce que je pouvais déplacer...C'est un travail de fou et je ne conseille à personne ce genre de véhicule...Y a intérêt qu'elle dure longtemps !!!
Le branchement hydraulique est le suivant:
1 boucle de PI très petite pour de très petites purges
1 boucle HVR avec l'échangeur inclus
Actuellement je roule 3 km au GO chaque soir (sans purge) et je commute sur HVR le matin après 4 km à 30°C et à 60°C je commute sur la grande boucle.
La température se stabilise à environ 75°C dans toutes les conditions.
Le réservoir "roue de secours" pour le GO:
La pompe de gavage et son filtre:
Le filtre réchauffé avec un filtre sur mesure:
L'échangeur 30 plaques et la sonde de T°C:
Les électrovannes:
Vue général du montage:
Je passe au contrôle technique et je l'homologue lundi matin...
Biomecano
J'ai passé ENORMEMENT de temps pour trouver les emplacements des pièces et pour déplacer ce que je pouvais déplacer...C'est un travail de fou et je ne conseille à personne ce genre de véhicule...Y a intérêt qu'elle dure longtemps !!!
Le branchement hydraulique est le suivant:
1 boucle de PI très petite pour de très petites purges
1 boucle HVR avec l'échangeur inclus
Actuellement je roule 3 km au GO chaque soir (sans purge) et je commute sur HVR le matin après 4 km à 30°C et à 60°C je commute sur la grande boucle.
La température se stabilise à environ 75°C dans toutes les conditions.
Le réservoir "roue de secours" pour le GO:
La pompe de gavage et son filtre:
Le filtre réchauffé avec un filtre sur mesure:
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Biomecano
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- jonathanv8
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Re: Bicarburation Citröen XM 2.5 turbo
c'est propre