Bilan dès 10 000 km
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Bilan dès 10 000 km
Salut à tous,
Voilà 3 mois que je roule à L'hvr et 10 000 km parcouru sur une xantia 1.9 td sans modifs.Et sans vos conseils j'aurais eu pas mal de galères.
Donc encore merci.
Après viens l'heure d'un premier bilan. Je roule actuellement à 75 %/ 80 % sur un xud9 çà devrais normalement pas poser de pB.
Je remarque quand même que mon filtre GO passe péniblement les 5000 km.
Le moteur à tendance à cliqueter plus et à être plus bruyant avec l'hvr qu'avec du GO. Je m'en suis rendu compte en repassant une fois au gasoil.
Plus récemment et là çà m'embête plus,les voyants K moteur et stop s'allument simutanément pendant 5 secondes lors des changements de rapports, pendant les dix/ vingt premiers KM.
Et encore plus récemment je commence à faire de l'eau, alors que je n'en faisais pas tant que cela, faut dire que je roule beaucoup, m'enfin je donne tous les symptômes.
Quand pensez-vous, au vu des symptômes ?
N'étant pas moi même encore à l'aise avec les moteurs, que me conseiller vous ?
Parce-que je commence à bien l'apprécier ma titine et je voudrais bien l'amenée frôler les 300 000.
Merci d'avance
Voilà 3 mois que je roule à L'hvr et 10 000 km parcouru sur une xantia 1.9 td sans modifs.Et sans vos conseils j'aurais eu pas mal de galères.
Donc encore merci.
Après viens l'heure d'un premier bilan. Je roule actuellement à 75 %/ 80 % sur un xud9 çà devrais normalement pas poser de pB.
Je remarque quand même que mon filtre GO passe péniblement les 5000 km.
Le moteur à tendance à cliqueter plus et à être plus bruyant avec l'hvr qu'avec du GO. Je m'en suis rendu compte en repassant une fois au gasoil.
Plus récemment et là çà m'embête plus,les voyants K moteur et stop s'allument simutanément pendant 5 secondes lors des changements de rapports, pendant les dix/ vingt premiers KM.
Et encore plus récemment je commence à faire de l'eau, alors que je n'en faisais pas tant que cela, faut dire que je roule beaucoup, m'enfin je donne tous les symptômes.
Quand pensez-vous, au vu des symptômes ?
N'étant pas moi même encore à l'aise avec les moteurs, que me conseiller vous ?
Parce-que je commence à bien l'apprécier ma titine et je voudrais bien l'amenée frôler les 300 000.
Merci d'avance
Xantia 1.9 td 1995, pompe bosh, 198 000 km, 2000 km 30%, 8000 km 75 %.
- Macromalhuile37
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Re: Bilan dès 10 000 km
As tu depucelé re rechauffage de ton filtre a gazole?
- joumpy
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Re: Bilan dès 10 000 km
Le filtre est minus, normal qu'il dure peu...
Une fois dépucelé, ça double la durée de vie.
Le voyant K (dans notre cas), c'est quand l'injecteur pilote n'envoie pas de signal à l'ordinateur de gestion moteur. Ça veut dire que la pompe à injection n'est plus suffisamment alimentée en carburant. Il suffit de tirer un peu moins fort sur le moulin les premiers kilomètres, le temps que ça chauffe. Si ça persiste, nettoyage du réservoir (surtout la crépine) et changement des tuyaux carburant pour des plus gros; ou encore, mise en route d'une Facet pour les premiers kilomètres...
Ah oui aussi...300.000 kms, c'est petite bite sur ces moulins, vaudrait mieux viser 800.000 kms. C'est tout à fait jouable avec de l'entretien standard. Après, faut passer en cote réparation 1 et ça fait du boulot...En conclusion, la limite, c'est la carrosserie, pas le moulin. Le jour où tu dois lever les pieds pour passer une flaque d'eau, il faut la recycler en cannettes de Coca!
Une fois dépucelé, ça double la durée de vie.
Le voyant K (dans notre cas), c'est quand l'injecteur pilote n'envoie pas de signal à l'ordinateur de gestion moteur. Ça veut dire que la pompe à injection n'est plus suffisamment alimentée en carburant. Il suffit de tirer un peu moins fort sur le moulin les premiers kilomètres, le temps que ça chauffe. Si ça persiste, nettoyage du réservoir (surtout la crépine) et changement des tuyaux carburant pour des plus gros; ou encore, mise en route d'une Facet pour les premiers kilomètres...
Ah oui aussi...300.000 kms, c'est petite bite sur ces moulins, vaudrait mieux viser 800.000 kms. C'est tout à fait jouable avec de l'entretien standard. Après, faut passer en cote réparation 1 et ça fait du boulot...En conclusion, la limite, c'est la carrosserie, pas le moulin. Le jour où tu dois lever les pieds pour passer une flaque d'eau, il faut la recycler en cannettes de Coca!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
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Re: Bilan dès 10 000 km
Aux dernieres nouvelles(la semaine derniere) la 405 a Mac406 a 512 000 kmdont un certain nombre avec tout ce qui peut trainer comme carburant(palme,graisse de phoque...) . Par contre elle entame ces dernieres grandes lignes droites... Bouffe de l'eau de l'huile pisse de partout....L'incontinance des vieilles quoi...
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Re: Bilan dès 10 000 km
Merci Macrohuile37 pour l'info, je l'avais lu, puis c'est tombé aux oubliettes...Macromalhuile37 a écrit :As tu depucelé re rechauffage de ton filtre a gazole?
Va falloir que je mis mette, parceque là c'est moi qui me fait dépuceler, en mécanique j'entend .
Sinon, j'ai eu beau cherché des infos sur le dépucelage de la xantia 1.9 td, pas trouvé, ni sur le forum, ni sur la toile, si tu pouvais m'éclairer.
Salut Joumpyjoumpy a écrit :Le voyant K (dans notre cas), c'est quand l'injecteur pilote n'envoie pas de signal à l'ordinateur de gestion moteur. Ça veut dire que la pompe à injection n'est plus suffisamment alimentée en carburant. Il suffit de tirer un peu moins fort sur le moulin les premiers kilomètres, le temps que ça chauffe. Si ça persiste, nettoyage du réservoir (surtout la crépine) et changement des tuyaux carburant pour des plus gros; ou encore, mise en route d'une Facet pour les premiers kilomètres...
Merci, la précision de tes explications me sont toujours d'un grand secour, parceque là je nageais un peu. Juste la facet c'est quoi au juste ?
joumpy a écrit :Ah oui aussi...300.000 kms,c'est petite bite sur ces moulins, vaudrait mieux viser 800.000 kms.
Merci les gars j'ai plus qu'a mis remettre.
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- Macromalhuile37
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Re: Bilan dès 10 000 km
Merci, Macro, çà c'est de la réactivité, j'avais pas réussi à retrouver le post.
Je vais voir çà de plus prêt.
A +
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Re: Bilan dès 10 000 km
Suite à ce que m'avais écris Joumpy, j'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé pas mal de posts sur la facet (branchement, filtre, emplacement...).
Je voudrais donc changer mes durites de sortie pour des durites de 10 mm et investir dans une facet.
J'aurais besoin de savoir à propos du pré-filtre qu'il est conseillé de poser, ce que vous pensez de celui que propose bio-clic, ou si vous pouviez m'en conseiller un autre.
Sinon je coince un peu sur le nettoyage du réservoir, est-ce que j'ai besoin de le déposer, ou alors il y a un autre moyen.
Parce-que le démontage çà l'air d'une sacré histoire, pour un bleu de la mécanique comme moi. Je me demandais aussi ce que c'était que la crépine de réservoir, une sorte de filtre ???
Encore beaucoup de question, mais la j'avoue c'est la brasse coulée ,
mais tant qu'il y'a de l'espoir y'a de la vie comme disait l'autre.
Je voudrais donc changer mes durites de sortie pour des durites de 10 mm et investir dans une facet.
J'aurais besoin de savoir à propos du pré-filtre qu'il est conseillé de poser, ce que vous pensez de celui que propose bio-clic, ou si vous pouviez m'en conseiller un autre.
Sinon je coince un peu sur le nettoyage du réservoir, est-ce que j'ai besoin de le déposer, ou alors il y a un autre moyen.
Parce-que le démontage çà l'air d'une sacré histoire, pour un bleu de la mécanique comme moi. Je me demandais aussi ce que c'était que la crépine de réservoir, une sorte de filtre ???
Encore beaucoup de question, mais la j'avoue c'est la brasse coulée ,
mais tant qu'il y'a de l'espoir y'a de la vie comme disait l'autre.
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- joumpy
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Re: Bilan dès 10 000 km
pas de pré-filtre! tant pis pour la garantie...
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- joumpy
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Re: Bilan dès 10 000 km
Bah un JDC en 500.000 kms, c'est de l'entretien standard!!!Macromalhuile37 a écrit :Bouffe de l'eau de l'huile pisse de partout....L'incontinance des vieilles quoi...
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Re: Bilan dès 10 000 km
Quand tu pisse comme çà, au moins on peut pas te perdre, on te suis à la trace.
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