Hello les grassouillés
Ca fait un petit moment que j'en parle mais j'attendais d'avoir rouler au moins une vidange (10000 bornes) pour valider, finalement comme j'ai trainé j'ai fait 18000...
Quelques précision.
Ce montage n'est possible qu'a deux conditions :
Un réservoir irréprochable c'est à dire démonté et nettoyé.
Une filtration de même facture et fini à la cartouche extrudée 1µ.
Ce montage fonctionne sur moteur mercedes om 603.
Materiel:
1 echangeur 30 plaque
2 interrupteur dont un inversseur
1 vanne 6 voies motorisée pollack
1 sonde 90/70
1 électrovanne no diam 19 (on les trouve à la casse pour quelques € sur les système de chauffage mercedes).
Rendement :
7.5 de go: 2245km / 6.5 de go: 2865km / 9.5 de go : 1805 km / 7.5 de go 2230 km...
Bref selon le type de traget cela varie mais le rendement n'a plus rien à voire avec ce qu'il était car la purge est ultra optimisé.
Avant de décidé si je mettais deux pollack pour temporiser le retour j'ai meusuré la contenance de la pi...
Ainsi la messe est dite concernant du moins la contenance de cette référence de pi... 5cl
Jugez par vous même :
Mon nouveaux shema:
J'ai fait une sorte de faut bouclage pour chauffer en dynamique et palier aux eventuelles problèmes de surpression, le contenue de la boucle peut toujours se décharger par l'antie retour taré 0.8 le tout tourne vite avec la pa et simule un point haut ce qui est je le rappel essentiel sur une pi en ligne.
Lorsque je retourne en go c'est débouclé pour bien rincer la pi en faisant tourner le go qui n'est pollué que de 5cl d'hvu par purge ce qui pour ce genre de pi n'a aucune incidence ...Du moins je n'en ai pas ressentie.
Il faut que je purge 20 fois avant de mettre 1L d'hvu dans le go. Donc pas de tempo!
L’électrovanne d'eau de chauffage:
Elle sert simplement à reguler la t° de l'huile je n'ai pas d'indicateur à l’intérieur la aussi j'ai preferé prendre le probleme à l'envers car souvent un indicateur de t° dans l'abitacle ne sert qu'a informer et quand la t° devient trop importante le réflexe est souvent de repasser au go, la le système ne m'indique rien mais il fait ce qu'il faut pour que la t° cesse de monter; si l'hv dépasse les 90° la vanne se ferme et lorsque l'hv repasse sous 70° la vanne se réouvre pour réchauffer l'huile à nouveaux. L'iibp chauffe beaucoup et l'été arrive, c'est une sécurité.
La même en place:
Le friltre:
Alors je sais qu'on va me dire "t'es ouf de pas filtré..." bein si justement je filtre à 1µ alors qu'on m'explique à quoi ça sert de repasser l'huile dans un filtre papier de 25µ a part le boucher avec de la cire...
J'ai préféré prendre le contre pied, si on filtre dans l'auto c'est pour palier au saleté de celle ci et donc si celle ci est nickel pourquoi rerefiltrer et si on rerefiltre pouquoi ne pas rererefiltrer ??
Donc réservoir/circuit/filtration nickel et un filtre tamis au cas ou une mouche se suicide en faisant le plein.
Deuxième effet kisscool ça fait trois mois que je ne lève le capot que pour faire vidange et niveau... pfiou ça fait du bien.