Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Modérateur : Les modérateurs
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
oui c'est de ceux la que je parle...
Ben si c'est des carré c'est que tu a un souci ailleurs alors !
Ou as tu pris le jus pour la bicarbu ? Sur quel circuit elec ?
Ben si c'est des carré c'est que tu a un souci ailleurs alors !
Ou as tu pris le jus pour la bicarbu ? Sur quel circuit elec ?
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
La bicarbu, je l'ai pris direct sur la batterie moteur, et j'ai rouler en bicarbu mais avec mon ancien plein a 50% gasoil, et la vendredi je met de l'huile au début pas de problème et la mon fusible crame, bizarre
Édition:
Bon mon probleme se resoud petit a petit, après avoir un peu étudier le schéma, y a pas 36 000 trucs après le fusible n°5, et sous le camion j'avais mes deux cosses au niveau du contact des feux de recule, possible que si ca touche la masse ca fasse sauter le fusible.
Plus qu'a trouver des cosses, réparer et voir si ca saute toujours...
A part ca l’échangeur marche pas mal tout seul, ca monte très vite en température après démarrage, et ca se stabilise entre 76°C et 83°C, mais bon, il fait pas très froid en ce moment, on en reparlera après la session Vosges.
Édition:
Bon mon probleme se resoud petit a petit, après avoir un peu étudier le schéma, y a pas 36 000 trucs après le fusible n°5, et sous le camion j'avais mes deux cosses au niveau du contact des feux de recule, possible que si ca touche la masse ca fasse sauter le fusible.
Plus qu'a trouver des cosses, réparer et voir si ca saute toujours...
A part ca l’échangeur marche pas mal tout seul, ca monte très vite en température après démarrage, et ca se stabilise entre 76°C et 83°C, mais bon, il fait pas très froid en ce moment, on en reparlera après la session Vosges.
- herbert
- Convaincu
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Hello louis
Bravo
Tu a fait exactement comme sur le shema que tu as posé? ou tu as des changement de derniere minute!?!
Pour ta panne electrique c'est plustot un concour de circonstance donc!?!
Bravo
Tu a fait exactement comme sur le shema que tu as posé? ou tu as des changement de derniere minute!?!
Pour ta panne electrique c'est plustot un concour de circonstance donc!?!
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Oui pour la panne c'est une coïncidence.
Et mon montage est exactement comme mon schéma (emplacement des éléments compris).
Et mon montage est exactement comme mon schéma (emplacement des éléments compris).
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Salut Louis
Un tit coucou pour te dire que ça y est j'ai fini le mien de Merco power...
@+
Sam
Un tit coucou pour te dire que ça y est j'ai fini le mien de Merco power...
@+
Sam
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Salut,
Bon en ce moment je cherche comment monter dans les Vosges sachant qu'il peut faire jusqu'à -10°C ou -20°C, que j'aimerais éviter de mettre trop de gasoil dans mon huile et que j'ai aucun système de chauffage du réservoir et des durites d'alim.
Et avec mon montage, si ca fige, je pense qu'il vaut mieux pas que je démarre le moteur, vu que ma PA sert que pour l'huile.
Donc si vous avez des idées pour pouvoir mettre de l'huile même quand y fait très froid, je vous invite a les faire partagées.
Bon en ce moment je cherche comment monter dans les Vosges sachant qu'il peut faire jusqu'à -10°C ou -20°C, que j'aimerais éviter de mettre trop de gasoil dans mon huile et que j'ai aucun système de chauffage du réservoir et des durites d'alim.
Et avec mon montage, si ca fige, je pense qu'il vaut mieux pas que je démarre le moteur, vu que ma PA sert que pour l'huile.
Donc si vous avez des idées pour pouvoir mettre de l'huile même quand y fait très froid, je vous invite a les faire partagées.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Salut
Met 2% d'éthanol E85 par bidon de 20L.
Ça empêchera que ça fige trop tôt en dessous de 0...
Met 2% d'éthanol E85 par bidon de 20L.
Ça empêchera que ça fige trop tôt en dessous de 0...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
L'E85 est un meilleur antifigeant que le SP?
Je regarderais si y a de ca dans les pompes autour de chez moi (pas l'habitude de regarder l'essence).
Je regarderais si y a de ca dans les pompes autour de chez moi (pas l'habitude de regarder l'essence).
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Si je te parle d'E85 c'est pour garder un esprit un peu écolo ( même si ça n'est pas vraiment le cas du E85)
L'un ou l'autre agirons vraiment bien et ça fluidifie pas mal l'hv aussi...
L'un ou l'autre agirons vraiment bien et ça fluidifie pas mal l'hv aussi...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Le coté écolo est négligeable dans ce cas je pense, sachant que l'E85, n'est pas non plus la panacée, que je veut mettre un aditif en dose les plus petites possible, et pour une période très courte.Mastidoik a écrit :Si je te parle d'E85 c'est pour garder un esprit un peu écolo ( même si ça n'est pas vraiment le cas du E85)
L'un ou l'autre agirons vraiment bien et ça fluidifie pas mal l'hv aussi...
Ca me dérange pas de mettre du pétrole, surtout si c'est pour m'aider a consommer plus d'huile.
Je fais des tests dans mon congelo (-12°C), ca fige , même en mettant 50% de gazoil, ca prend le temps, mais ca fige.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Essaye avec 2% de sp ou de E85 et donne nous tes résultats...
Ça peut être intéressant !
Ça peut être intéressant !
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:26 am, modifié 1 fois.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Ben perso je n'avais pas vu le sujet... !!!
Et puis bon, tu ne lit pas tout non plus toi ?!
Car on t'a encore demandé des photos gentillement cette fois.
Et il n'y en a tjs pas
Et puis bon, tu ne lit pas tout non plus toi ?!
Car on t'a encore demandé des photos gentillement cette fois.
Et il n'y en a tjs pas
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Louis Cypher
- Amateur
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
- Localisation : 26
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Oui j'avais vu que ca se mélangeais mal, avec de l'E85.
J'essaierais bien la térébenthine, mais Vim avec ton pote avez vous fait des tests de résistance au froid?
Et pour ma part, je roule a l'huile recyclée, donc a voir avec la térébenthine, j'ai quand même des doutes sur des additifs a 1% qui empêchent de figer a -12°c.
J'essaierais bien la térébenthine, mais Vim avec ton pote avez vous fait des tests de résistance au froid?
Et pour ma part, je roule a l'huile recyclée, donc a voir avec la térébenthine, j'ai quand même des doutes sur des additifs a 1% qui empêchent de figer a -12°c.
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:26 am, modifié 3 fois.
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:26 am, modifié 2 fois.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Vim,
Il n'y a pas eu de réponse de ta part depuis Vendredi 9 /12
Donc rien concernant les dernières question et/ou remarque...
Sinon moi aussi j'ai un doute sur la térébenthine.
Car quand on voit la quantité d’éthylène glycol qu'il y a dans le LDR pour l’empêcher de geler.
Même de l'alcool isopropylique communément utilisé dans les bombes de dégivrant et comme additif a l'essence pour augmenter son indice d'octane est utilisé a + d'3% pour empêcher un liquide de geler...
Il n'y a pas eu de réponse de ta part depuis Vendredi 9 /12
Donc rien concernant les dernières question et/ou remarque...
Sinon moi aussi j'ai un doute sur la térébenthine.
Car quand on voit la quantité d’éthylène glycol qu'il y a dans le LDR pour l’empêcher de geler.
Même de l'alcool isopropylique communément utilisé dans les bombes de dégivrant et comme additif a l'essence pour augmenter son indice d'octane est utilisé a + d'3% pour empêcher un liquide de geler...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:26 am, modifié 1 fois.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Et alors tu les a montré ou ces fameuses photo ???
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602
Pour la terebenthine...Ceux qui ont un reservoir a l'interieur de la voiture vont se coltiner des maux de crane pas possibles...j'en ai mis pendant un an a mes debuts...Ca ne fluidifie pas une HV recyclée en dessous de son point de figeage...A moins d'en metre 10%...
Faites des recherches sur le forum en mettant TRB je crois que c'est l'abbreviation qu'on avait convenue a l'epoque...
acétone naphtaline terebenthine...Y'en a eut des mixtures pas possibles...
Faites des recherches sur le forum en mettant TRB je crois que c'est l'abbreviation qu'on avait convenue a l'epoque...
acétone naphtaline terebenthine...Y'en a eut des mixtures pas possibles...