Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Mastidoik »

oui c'est de ceux la que je parle...
Ben si c'est des carré c'est que tu a un souci ailleurs alors !

Ou as tu pris le jus pour la bicarbu ? Sur quel circuit elec ?
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Louis Cypher
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
Localisation : 26

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Louis Cypher »

La bicarbu, je l'ai pris direct sur la batterie moteur, et j'ai rouler en bicarbu mais avec mon ancien plein a 50% gasoil, et la vendredi je met de l'huile au début pas de problème et la mon fusible crame, bizarre

Édition:

Bon mon probleme se resoud petit a petit, après avoir un peu étudier le schéma, y a pas 36 000 trucs après le fusible n°5, et sous le camion j'avais mes deux cosses au niveau du contact des feux de recule, possible que si ca touche la masse ca fasse sauter le fusible.
Plus qu'a trouver des cosses, réparer et voir si ca saute toujours...

A part ca l’échangeur marche pas mal tout seul, ca monte très vite en température après démarrage, et ca se stabilise entre 76°C et 83°C, mais bon, il fait pas très froid en ce moment, on en reparlera après la session Vosges.
Mon véhicule bicarburé, Mercedes 410DA37
Projet light, Merco 250TDTurbo
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par herbert »

Hello louis
Bravo :!:
Tu a fait exactement comme sur le shema que tu as posé? ou tu as des changement de derniere minute!?!
Pour ta panne electrique c'est plustot un concour de circonstance donc!?!
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Louis Cypher
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
Localisation : 26

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Louis Cypher »

Oui pour la panne c'est une coïncidence.
Et mon montage est exactement comme mon schéma (emplacement des éléments compris).
Mon véhicule bicarburé, Mercedes 410DA37
Projet light, Merco 250TDTurbo
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Mastidoik »

Salut Louis
Un tit coucou pour te dire que ça y est j'ai fini le mien de Merco power...

@+

8)

Sam
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Louis Cypher
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
Localisation : 26

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Louis Cypher »

Salut,

Bon en ce moment je cherche comment monter dans les Vosges sachant qu'il peut faire jusqu'à -10°C ou -20°C, que j'aimerais éviter de mettre trop de gasoil dans mon huile et que j'ai aucun système de chauffage du réservoir et des durites d'alim.
Et avec mon montage, si ca fige, je pense qu'il vaut mieux pas que je démarre le moteur, vu que ma PA sert que pour l'huile.
Donc si vous avez des idées pour pouvoir mettre de l'huile même quand y fait très froid, je vous invite a les faire partagées.
Mon véhicule bicarburé, Mercedes 410DA37
Projet light, Merco 250TDTurbo
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Mastidoik »

Salut
Met 2% d'éthanol E85 par bidon de 20L.
Ça empêchera que ça fige trop tôt en dessous de 0...

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Louis Cypher
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
Localisation : 26

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Louis Cypher »

L'E85 est un meilleur antifigeant que le SP?
Je regarderais si y a de ca dans les pompes autour de chez moi (pas l'habitude de regarder l'essence).
Mon véhicule bicarburé, Mercedes 410DA37
Projet light, Merco 250TDTurbo
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Mastidoik »

Si je te parle d'E85 c'est pour garder un esprit un peu écolo ( même si ça n'est pas vraiment le cas du E85)
L'un ou l'autre agirons vraiment bien et ça fluidifie pas mal l'hv aussi...

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Louis Cypher
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
Localisation : 26

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Louis Cypher »

Mastidoik a écrit :Si je te parle d'E85 c'est pour garder un esprit un peu écolo ( même si ça n'est pas vraiment le cas du E85)
L'un ou l'autre agirons vraiment bien et ça fluidifie pas mal l'hv aussi...

8)
Le coté écolo est négligeable dans ce cas je pense, sachant que l'E85, n'est pas non plus la panacée, que je veut mettre un aditif en dose les plus petites possible, et pour une période très courte.
Ca me dérange pas de mettre du pétrole, surtout si c'est pour m'aider a consommer plus d'huile.
Je fais des tests dans mon congelo (-12°C), ca fige , même en mettant 50% de gazoil, ca prend le temps, mais ca fige.
Mon véhicule bicarburé, Mercedes 410DA37
Projet light, Merco 250TDTurbo
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Mastidoik »

Essaye avec 2% de sp ou de E85 et donne nous tes résultats...
Ça peut être intéressant !

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:26 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Mastidoik »

Ben perso je n'avais pas vu le sujet... !!! :D
Et puis bon, tu ne lit pas tout non plus toi ?!
Car on t'a encore demandé des photos gentillement cette fois.
Et il n'y en a tjs pas :wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Louis Cypher
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
Localisation : 26

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Louis Cypher »

Oui j'avais vu que ca se mélangeais mal, avec de l'E85.
J'essaierais bien la térébenthine, mais Vim avec ton pote avez vous fait des tests de résistance au froid?
Et pour ma part, je roule a l'huile recyclée, donc a voir avec la térébenthine, j'ai quand même des doutes sur des additifs a 1% qui empêchent de figer a -12°c.
Mon véhicule bicarburé, Mercedes 410DA37
Projet light, Merco 250TDTurbo
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:26 am, modifié 3 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:26 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Mastidoik »

Vim,
Il n'y a pas eu de réponse de ta part depuis Vendredi 9 /12
Donc rien concernant les dernières question et/ou remarque... :wink:

Sinon moi aussi j'ai un doute sur la térébenthine.
Car quand on voit la quantité d’éthylène glycol qu'il y a dans le LDR pour l’empêcher de geler.
Même de l'alcool isopropylique communément utilisé dans les bombes de dégivrant et comme additif a l'essence pour augmenter son indice d'octane est utilisé a + d'3% pour empêcher un liquide de geler...

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 11:26 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Mastidoik »

Et alors tu les a montré ou ces fameuses photo ???
8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Message par Macromalhuile37 »

Pour la terebenthine...Ceux qui ont un reservoir a l'interieur de la voiture vont se coltiner des maux de crane pas possibles...j'en ai mis pendant un an a mes debuts...Ca ne fluidifie pas une HV recyclée en dessous de son point de figeage...A moins d'en metre 10%...

Faites des recherches sur le forum en mettant TRB je crois que c'est l'abbreviation qu'on avait convenue a l'epoque...

acétone naphtaline terebenthine...Y'en a eut des mixtures pas possibles... :o
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »