Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar Tibo1987 » Mar Déc 13, 2011 8:10 pm

On va y arriver un jour au montage qui va bien...

Pour ton tacot ! Chaque PI chaque montage est différent, sinon on s'ennuirait !
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar Louis Cypher » Mar Déc 13, 2011 8:29 pm

Tibo1987 a écrit:Pour ton tacot !


He ho un peu de respect s'il te plait.
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar Mastidoik » Mar Déc 13, 2011 8:41 pm

Chaque PI chaque montage est différent, sinon on s'ennuirait !

Ben non, une bosch rotative c'est une bosch rotative et une en ligne c'est une en ligne.
Ça fonctionne toujours sur le même principe et ça n'a pas beaucoup évolué en 25ans :wink:

Pour ton tacot !


T’inquiète Louis ils dit ça parce qu'il est en colère et parce qu'il roule avec 150 poneys en carton sur sa C250TD... :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce qu'on se marre sur Olio :D

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Messagepar herbert » Mar Déc 13, 2011 10:35 pm

Tibo1987 a écrit:
Donc ça n'a rien a voir avec le débit mais avec le fait que si la PG laisse passé le fluide si il y a autre chose qui aspire avant elle ... !!!


Bah vu qu'ya une pompe qui tire plus fort que la facet après dans la boucle....... ça sert à rien de la laisser en marche ; limite moi dés que je mets des tours, la facet se coupe, la dépression de la PA garde la facet ouverte et l'empèche de faire son mouvement de va et vient.

ça a donc TOUT à voir avec le débit d'une et l'autre pompe.

toc.

edit : une petite analogie, si sur l'essieu avant j'ai un moteur de 100 cv (avec boite longue) qui me fait aller à 180, et que sur l'arrière j'ai un moteur de 50 cv (avec boite courte) qui me fait plafonner à 120 ; qu'est ce qui se passe si je roule à 150 ? Le moteur de 50 cv est en rupture et globalement il ne sert à rien, il freine l'ensemble..

popopop
pas si sur que ça, car il y a des fois (sur l'autoroute vers 140km/h)
si je met pas la facet en route bein ça ratatouille.
ha oui mais tu va me dire "t'as surement une prise d'aire et elle compense"
et je te répondrais que t'as surement raison et que j'y ai penser aussi (ou alors un peut de puré est passé dans l'bouzin) mais que comme j’attends mes électrovannes, je ne vais pas me faire chier à tout redémontrer avant de virer les vannes manuelles.

Louis... met le 30 plaque avant le filtre sinon... ça va pas la faire.
Passé de l'huile à -5 ou meme 0 dans un filtre papier... ça va pas le faire.
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Messagepar Louis Cypher » Mer Déc 14, 2011 1:13 am

Ouais mais quand j'aurais un montage correct je vais faire une durite chauffante je pense, que je mettrais juste en sortie de réservoir, mais ça c'est pas pour tout de suite , je sent que l'hiver va être un peu sport, ou avec du gasoil, car les destinations que je prévois sont pas vraiment tendres.
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Messagepar Mastidoik » Mer Déc 14, 2011 1:17 am

Met ta PA pour les 2 carburants et il n'y aura aucun souci ;)
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Messagepar Louis Cypher » Mar Déc 20, 2011 3:58 pm

Salut,
J'ai toujours pas changer mon montage.
Mais après un CT et 800km, y a un truc qui déconne, les symptômes:

Au CT, pour la pollution, au moment ou le gars accélère comme un malade, quand il relâche, le moteur redescend dans les tours, et arrivé au ralentit, il fait un semblant de calage et ensuite reste au ralentit.
J'ai le même symptôme en passant mes vitesses (essentiellement en rétrogradant), j'ai même calé deux fois entre deux vitesses (en arrivant sur un rond point).
Ensuite j'ai l'impression d'avoir un peu moins de couple, et qu'il a du mal de monter dans les tours, en gros je galère plus a prendre les cote et a monter en vitesse.

Je fais encore une fois appel a vous et vos connaissances.
Vous en pensez quoi?
Ca vous parle?
Moi ca m’inquiète un peu....
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Messagepar Mastidoik » Mar Déc 20, 2011 8:52 pm

Salut Louis
C'est bien le réservoir d'origine qui sert a l'HV?
Si oui:
As tu viré la crépine qui est au fond de celui-ci ?
Les filtres on combien de KM?
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Messagepar Vim » Mer Déc 21, 2011 12:33 am

Pour moi, ça ressemble à un classique problème d'alimentation insuffisante en carburant.
Il peut y avoir de multiples causes : débit insuffisant, filtres bouchés, crépine bouchée, carburant trop visqueux (pas assez chauffé), carburant freiné dans des tuyaux trop petits, mauvaises pressions dans les circuits...
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar Louis Cypher » Mer Déc 21, 2011 2:22 pm

Mastidoik, oui c'est le réservoir d'origine, et oui j'ai viré la crépine, mon filtre cartouche a pas plus de 2000 bornes, par contre mon prefiltre en a beaucoup plus, il était encore pas mal la dernière fois, mais la va falloir que je regarde.
Vim, en fait oui ca peut etre tous ca, je vais commencer par regarder les filtres, et aussi modifier le montage.
En tous cas, c'est pas alarmant, c'est juste un problème d'alim de carburant, mais il tiens quand même dans les tours sans a coups, c'est seulement en redescendant en régime qu'il brout une fois.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Déc 21, 2011 3:04 pm

J'ai le meme soucis mais avaec un technologie de pompe differente. Calage au retrogradage et ralentis bas quand carburant bien chaud...

Si ca le fait entre 40 et 65°C c'est que je suis resté sur le gazole...Si ca le fait entre 75 et 80° sur l'huile...C'est a cause de mes injecteurs pourris... Des que je les reconditionne un peut (degripage nettoyage) ca remarche comme par magie...
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Messagepar Mastidoik » Jeu Déc 22, 2011 12:08 am

Ok Louis
Si je te demandais ça, c'est parce qu'il m'est déjà arrivé quelque chose de semblable même sans la crépine et c'était le pré filtre qui était plein...

En même temps a l'époque il tournais aussi au rouge de provenance douteuse mélangé a l'hv, au pétrole lampant et au GO ;)
Ça faisait des espèces de grumeau noir bien épais.
Comme si ça avait décapé de sa peinture l’intérieur du réservoir!

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Messagepar Louis Cypher » Ven Juin 08, 2012 2:36 am

Salut a tous,

Alors voila quelques nouvelles, déjà plus de 8500km a l'huile avec quelques péripéties, rouler a l'huile c'est vraiment un art de vivre.
De l'huile qui passe pas l'hiver, des grumaux qui bouchent tout, des vidanges de réservoir et changement de filtre, etc....

J'ai donc repenser mon installation et modifier un peu tous ca.
Passage en diamètre 10,
mise en place de prefiltre avant facet efficace et adapté,
mise en place de filtre chauffant avant le 30 plaques (comme le disait herbert ca le faisait pas),
utilisation du filtre d'origine pour le gasoil.
Pour le ldr, le filtre et le 30 plaques sont en parallèles, ca chauffe tres bien.

Voila donc mon dernier schéma,
Image

J'ai comme projet de faire un caisson en tôle avec de l'isolant pour mettre sous mon réservoir.
Et mettre entre isolant et réservoir une grosse plaque chauffante (fait maison) qui serais limité a 20°/30° tout ca branché sur mes batteries auxiliaires, je pourrais faire chauffer la veille du démarrage.
Ca vous parait jouable? Moi oui...

Malgré mes modifs j'ai quand même de léger trous a la reprise d’accélération des fois.
Et après une forte accélération, un petit broutage lors du retour au ralentit.

Et une question qui me turlupine un peu en ce moment, l'eau dans l'huile ca fait quoi?
Pourquoi c'est pas bon pour le moteur ou la PI? oxydation?

Mais dans l'ensemble ca roule pas mal et même de mieux en mieux, sachant que mes problèmes étaient dus en grande partie a mon coté débutant.
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Messagepar Vim » Sam Juil 14, 2012 11:38 pm

Louis Cypher a écrit:Et une question qui me turlupine un peu en ce moment, l'eau dans l'huile ca fait quoi? Pourquoi c'est pas bon pour le moteur ou la PI? oxydation?

ça pose des problèmes de mauvaise lubrification (pompe et injecteurs).
et à la longue, ça fait rouiller les pièces = grippage de la pompe ou/et des injecteurs.
:cry:
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar gg17 » Sam Juil 28, 2012 8:25 pm

Bonjour,

Est ce que la sonde de température et le thermometre sont indispensables.
J'aimerai pouvoir m'en passer.

Est ce qu'il t'arrive en plein été de dépasser les 80° de température d'huile avec un 30 plaques ?

Je voudrai uniquement utiliser un klicson qui me previendrait quand je peux passer à l'huile.

Merci
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar Louis Cypher » Mer Aoû 01, 2012 12:45 pm

Salut,

Le thermomètre n'est pas indispensable, mais ca donne une idée, c'est pratique.

Avec le 30 plaque ca chauffe très très bien, en hiver je chauffe entre 70° et 80°, et en été, c'est pareil sauf que ma vanne LDR est quasiment fermée.
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar Louis Cypher » Lun Oct 22, 2012 8:30 pm

Salut,

Voila bientôt 14 000km a l'huile, RAS.
Niveau d'huile stable.

Mon problème de broutage dans les virages a droite s'éclairci. Je pense que c'est une prise d'air au niveau de mon réservoir, que ca fait une réserve dans le 30 plaques, et quand le camion penche a gauche ca libère des bubulles.

Je n'ai toujours pas fait mon système de chauffage et isolation du réservoir, je ne sais pas si j'aurais le temps avant l'hiver.

Et j'aimerais essayer d'enlever le 30 plaques et de garder que le réchauffeur eckes (comme on trouve dans les VW) car ca chauffe bien.
En ce moment ma vanne de bridage ldr et encore quasiment fermée et je suis a plus de 70°.

Et la petite question qui me taquine un peu, ou en sont mes injecteurs?
Je vais certainement devoir m'y mettre, je vais certainement me mettre a la recherche d'un mecano pour me faire une petite formation.
Je suis d’ailleurs toujours au tarage d'origine et je ne l'ai ai jamais démontés.
Si vous avez des conseils je prends.
Nettoyage sans pompe a tarer c'est possible?

tchao
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar herbert » Lun Oct 22, 2012 8:39 pm

salut
pourquoi veux tu toucher tes injo?
si tout va bien laisse faire :occasion5:
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar Louis Cypher » Lun Oct 22, 2012 8:46 pm

Ha bon ba d'accord.
Même pas une petite révision de temps en temps?
C'est quoi les symptômes quant ca déconne? Perte de puissance?
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Re: Et voila un Mercedes 410 moteur 2,9l OM 602

Messagepar herbert » Lun Oct 22, 2012 8:53 pm

Fum" noire ...imbrulé donc fumé noire énérvé quand tu met le pied dedans
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