Toyota LJ 70 2.4L => photos bi-carb

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Toyota LJ 70 2.4L => photos bi-carb

Message par MaxH »

Voilà fini la mono et depuis la semaine dernière mon Toy est passé à la bi carb :) .

Je me suis fais le montage en solo un peu tous les jours pdt plusieurs jours.
Pour les pièces, ben du classic:
- 2 EV
- 1 rechauffeur 30 plaques
- 1 porte filtre purflux dépucelé (C180)
- 1 poire d'amorçage
- 2 points de purges avec des petits robinets que j'avais déjà
- 1 pompe placée à coté du reservoir
- 1 reservoir fait avec un bidon de 20 L en attendant de prendre un reservoir de 70 L

______________________________________

Ca tourne sans pb à l'huile et c'est même mieux qu'au GO.
Il fume nettement moins en grosse charge :shock: , il est plus coupleux :D .
De plus ça sent beaucoup moins le graillon à 100 % d'huile qu'à 33 %, 50 % et 75 %.

Ce véhicule est tip top pour tourner à l'huile, car c'est biensur rustique et fiable.
Pompe et injecteur bosch, et vu le rapport poids / puissance ça roule en charge :o sauf quand ça descend :lol: .

J'adore ce véhicule :oops: , certes c'est pas un foudre de guerre mais je me régaleet c'est tjrs un plaisir à conduire, je le ménage et j'en prends soins.
Modifié en dernier par MaxH le dim. mai 06, 2012 3:42 pm, modifié 1 fois.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par herbert »

des photos :!:
dé foto :!:
des photooo :!:
des photos :!:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par Macromalhuile37 »

Fait gaffe a la facet prés du reservoir sur ce genre de vehicules...Car elle supporte moyenement les immersions :o :o deja sur mon rocky, palacée a environ 90cm du sol sous le capot elle avait pas aimmé les divers passages a gué :o
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par Land Rover »

Tu es sûr que ce sont les gués qui l'ont dégagé macro ?

Mon expérience avec la facet , faisant parti d'un club TT , placée sous la caisse , des gués souvent (jusqu'à 1.25 mesuré :badgrin: ) changée au bout de 5 ans seulement , toujours alimentée en direct .

Quand elle est tombée en rade , comme c'était l'électronique qui avait apparemment dégagé , j'ai essayé de la décortiquer mais tout est moulé dans une espèce de résine assez dure et bien étanche , pas vu d'oxydation ou de vert de gris autour des composants

L'étanchéité semble très correcte


Par contre ne pas hésiter , doubles colliers de chaque côté , l'eau dans l'huile , c'est pour la salade uniquement :badgrin:
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par Lorenzom »

MaxH a écrit : Il fume nettement moins en grosse charge :shock:
En altitude, c'est encore plus marqué.

DEs TTistes m'ont demandé récemment si le mien était essence, car à l'HV il ne fume pas. :occasion9:
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par Macromalhuile37 »

C'est l'electronique qui avait cramé...Je ne l'avais pas autopsiée car elle avait moins d'un an et était repartie en garantie chez datch...Par contre c'etait ma premiere année de 4x4 et les immersion prolongées a trés prolongées avaient étées nombreuses cette année la (pas mal de crues des km et des km de chemins innondés avec de l'eau qui montait parfois au dessus de capot... :shock: Une fois meme on n'avait pas ouvert les portes assez vite et l'arriere c'etait mi a flotter le bazard a fait un quart de tour tout seul et c'est retrouvé en face du courant :o :o :o Je me voyais bien etre obligé d'abandonner le navire...Mais il est ressorti le bestiau..J'ai eut un coup de bol phenomenal...Surtout sans schnorchel ...
Image
Avatar du membre
Niadafé
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 6:39 pm

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par Niadafé »

Salut,
J'ai moi aussi un LJ70 2.4L (1993 phares carrés bâché). J'ai commencé à le bicarburer après avoir roulé un an au mélange.
Malheureusement, je dois faire une pause dans la transformation car je pars à l'étranger pour quelques années et le LJ restera au garage en m'attendant. Je la reprendrai au retour.

Néanmoins, j'ai inséré un réchauffeur 20 plaques dans le circuit du radiateur et confectionné une durite chauffante, qui dégage 140W sous 12V. Elle n'est pas connectée. J'en suis là. J'ai également acheté le thermostat que Ken a présenté
ici : http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/16956.html

J'ai fait le choix de garder le réservoir principal au gasoil et je vais mettre un réservoir supplémentaire pour l'huile. Je pensais le mettre dans le coffre arrière, derrière la banquette rabattable (le mien c'est un 5 places). Il n'y a pas beaucoup de place mais on pourrait loger un réservoir de 20cm de haut, ce qui ferait 45L environ. Qu'en penses-tu?

Je mettrai des photos mais je suis aussi preneur des tiennes.
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par MaxH »

Ma pompe de gavage est dans le coffre tout comme le reservoir/bidon.
Pour la flotte je vais pas plus haut que le marche pied, donc pas de soucis pour la pompe.

Je sais pas si vous connaissez mais pour aller dans l'eau ou plutot sur l'eau il existe des bateaux .......... :lol:

------------------------------------------------------------

C'est clair que dans le 70 le coffre est ridicule mais j'ai regardé et le reservoir de 70 L passe sans soucis dans le coffre. Je l'ai trouvé à moins 100 € en distribution marine, mais j'attend car j'ai plus de soussous pour ça.

-------------------------------------------------------------

Le mien à l'habitude de la montagne en été, mais purée comme il fume en charge au mélange GO/HV en altitude :roll: .

En fait soit faut tourner au GO soit à l'HV. Effectivement quand je le permutte du GO à l'HV il se met à fumé :?: sur 2 voir 3 passages de rapports et après ça fume plus.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par Land Rover »

:read2:
Modifié en dernier par Land Rover le sam. déc. 03, 2011 6:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par herbert »

:doubt:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
MaxH
Motivé
Motivé
Messages : 213
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
Localisation : 43 (et 83)

Re: Toyota LJ 70 2.4L

Message par MaxH »

Voici le lien avec qq photos. Mes photos sont trop grosses pour le forum (encore une fois voici des victimes de la mode et de la minceur :lol: )

http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-mot ... caa5e7d564
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »