Peugeot 205 XRD Bicarbu

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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

cherches : "Rockit" :o
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Le schéma avec 2 EV ? Pas les moyens !

Bon je vais étudier le truc, mais juste épargner des soucis à ma P.I.
J'ai besoin de cette voiture alors je peux pas me lancer n'importe comment.

Le bouclage sans retour, c'est dangereux pour elle ?


Et donc au fait, combien de temps/km de purge ?
écoopérateur
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par écoopérateur »

avec une ev tu as 2 solution viable:
- pi bouclé avec une ev de choix carburant
-ecokit

mais si tu n a pas les moyens pour 2 ev , prend ton velo et vend ta caisse car vu le prix du gazoil et de l assurance une ev tu peut t en payer une par semaine.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Un clapet AR ça régule pas la pression de la PI ?
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Pourquoi pas deux EV, mais mon premier schéma comporte des risques pour la P.I. ?

Je voudrais savoir si le clapet AR et la boucle sans virer le retour évite les surpressions (avec deux T).

Et surtout, si ce système est fiable, quand est-il de sa purge ??? Je n'ai aucune idée de comment se purge une pompe avec bouclage. Plus long non ? Mais de combien ?

Je vais démonter mes injos aujourd'hui.
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Helmutmout a écrit :Pourquoi pas deux EV, mais mon premier schéma comporte des risques pour la P.I. ?

Je voudrais savoir si le clapet AR et la boucle sans virer le retour évite les surpressions (avec deux T).

Et surtout, si ce système est fiable, quand est-il de sa purge ??? Je n'ai aucune idée de comment se purge une pompe avec bouclage. Plus long non ? Mais de combien ?

Je vais démonter mes injos aujourd'hui.

Personne ?

J'ai tout monté ... sauf échangeur. J'ai eu des soucis de chauffe. En embouteillage ça devient dangereux, la caisse chauffe assez pour devenir instable et elle câle.
Pour l'instant, pas de solution.

Je me tâte à reprendre une EV car j'ai déjà installé les commandes.

Pas de surtarage non plus car je suis pas sûr de l'utilité, j'ai lu des sujets qui tendaient vers cet opinion.
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rad gab
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par rad gab »

Yo Helmutt;
Heu, je ne suis pas pro, jute oliomobilisé sepuis 1.5an, mais ça ne m'est jamais arrivé que le moteur cale a cause d'une temperature d'HV eccessive?
Les hautes temp° ont tendances a abimer les joints de la PI, à epprouver les durites et à ramollir les filtres en plastique.
mais si ca cale, c'est qu'il y a bulles d'air.
Amon sens.
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

rad gab a écrit :Yo Helmutt;
Heu, je ne suis pas pro, jute oliomobilisé sepuis 1.5an, mais ça ne m'est jamais arrivé que le moteur cale a cause d'une temperature d'HV eccessive?
Les hautes temp° ont tendances a abimer les joints de la PI, à epprouver les durites et à ramollir les filtres en plastique.
mais si ca cale, c'est qu'il y a bulles d'air.
Amon sens.
Même ai GO ça câle, à chaud.

Plus de bulle d'air, j'ai une durite transparente, j'ai tout changé (durites/joints/collier) mais si la voiture chauffe un peu trop, c'est le bordel. Y'a que les joints de PI qui sont d'origines, je sais pas trop comment ça se change.
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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

gazole trop chauffé normal que ca cale... mets de l'huile !!!

démonte le banjo de sortie de PI et vire le tamis. les joints tu changes si ca fuit... c'est le cas ?
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :gazole trop chauffé normal que ca cale... mets de l'huile !!!

démonte le banjo de sortie de PI et vire le tamis. les joints tu changes si ca fuit... c'est le cas ?
Non, j'ai retiré le réchauffeur car la voiture chauffe trop. Mon Go n'est plus chauffé et ça cale quand même. Mais du coup pas terrible terrible si je veux rouler au GO, faut que je revois mon montage, c'est pas avec mes pauvres 3 L de go que je vais faire des bornes.

Je dirais que ça ne fuit pas sur la PI. Je vais quand même changer les joints cuivres.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Avec une Facet en route, besoin de décharger la pression quelque-part ?

Avec 2 EV, je fais quand même une clapet AR ? Ou inutile ?
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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

Oui si moteur arreté ou mode GO.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :Oui si moteur arreté ou mode GO.
Donc pas de soucis si ma facet est uniquement à l'œuvre sur circuit huile moteur tournant ?

J'ai une commande au TB qui la contrôle.

Pas de surpression en PI tournante lorsqu'elle envoie de l'huile ?
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Bon j'ai trouvé le soucis de chauffe, donc je poursuis mon schéma.

J'ai maintenant 2 EV.

Je vais proposer un schéma.

Pas de soucis pour 2 EV et une facet en plus pour la batterie sur un + après contact ? Ou ça risque de trop tirer ? J'ai pris du jus sur l'alim de l'autoradio APC.
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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

non ca ira bien.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

J'ai bon ?

Pas de problème en vue ?

Image
Modifié en dernier par Helmutmout le dim. nov. 18, 2012 9:04 pm, modifié 1 fois.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

ton clapet mets le apres l'echangeur et la sortie PI...

sortie EV2 soit vers l'entrée PI (boucle) soit retour GO.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :ton clapet mets le apres l'echangeur et la sortie PI...

sortie EV2 soit vers l'entrée PI (boucle) soit retour GO.
Quel est l'intérêt de cette manoeuvre ? Réutiliser l'HV chaud ?

J'ai édité mon schéma pour donner un numéro aux EV.

Donc ça donne ça ?

Image

Pourquoi ?
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Bon je suppose que c'est ça.

Par contre en cherchant à fond j'ai rien trouvé sur la pression du circuit avec ce genre de clapet (quelle pression pour l'ouvrir ?) et bouclage, et les pressions entrée/sortie du circuit primaire de l'échangeur.

Je sais bien que ça peut marcher comme ça, mais de par mon boulot j'aime bien avoir des données chiffrées sur ce genre de modification.
Je suppose que les pressions sont trop basse pour provoquer des soucis ?

J'attends cette confirmation et je mets en route le bazar.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

la clapet tu souffles dedans tu verras de quel coté il est passant.
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