Peugeot 205 XRD Bicarbu

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Helmutmout
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Peugeot 205 XRD Bicarbu

Message par Helmutmout »

EDIT :


Bonjour,

Après presque 1 an d'expérience, je conclus ce sujet en rééditant le premier post :

La cobaye : Une peugeot 205 de 1989, XUD7 équipé Bosch, monté avec une bicarburation maison, de type "rockit"

Après environ 20 000 km à 100% (sur long trajet quasiment), elle tourne toujours impeccable.

Peu de soucis à signaler si ce n'est du filtre bouché au début, moins régulièrement maintenant, et un encrassement léger des injecteurs au bout de 10 000 à 12 000km.

Je poursuis l'aventure, et bientôt avec un autre cobaye ...


Merci à vous tous.
Modifié en dernier par Helmutmout le mar. août 06, 2013 7:17 pm, modifié 1 fois.
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Macromalhuile37
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Macromalhuile37 »

Attention a bien rechauffer ton filtre pour permetre un bon passage du gazhuile dans celui ci .Ou est ton echangeur avant ou aprés le filtre...Car les pompes bosch si elles sont mal alimentées provoquent ce genre de symptomes: pertes de puissance et augmentation de consommation.
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Salut, l'échangeur est après. Je suppose donc qu'il faut le mettre après, sinon l'huile non réchauffé fait manquer le débit à la pompe ?

Ne faut-il pas filtrer avant l'échangeur quand même un peu ?
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rad gab
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par rad gab »

Shemas classic.
facett, echangeur, porte filtre cul ou tete chauffant, Pompe a injection, retour OU boucle.

Ensuite, certains ajoutent sondes temperatures ou pression, afficheurs digitaux, Ev, et scoubidous...
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

rad gab a écrit :Shemas classic.
facett, echangeur, porte filtre cul ou tete chauffant, Pompe a injection, retour OU boucle.

Ensuite, certains ajoutent sondes temperatures ou pression, afficheurs digitaux, Ev, et scoubidous...
J'ai bien une Facette en rab mais je suis pas convaincu de l'utilité sur un xud7, d'autant que les entrées et sorties de cette pompe sont ridicules par rapport aux durites d'origines.

Si je la mets, faut la faire tourner tout le temps ?
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rad gab
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par rad gab »

la facett permet de faire circuler le melange et epaule la PI pr eviter des probleme de sous alimentation.
parait que les durites n'apprecient moyen les liquides trop chauds
la facett evite les points chauds

MAIS tous ne partagent pas cet avis.
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

rad gab a écrit :la facett permet de faire circuler le melange et epaule la PI pr eviter des probleme de sous alimentation.
parait que les durites n'apprecient moyen les liquides trop chauds
la facett evite les points chauds

MAIS tous ne partagent pas cet avis.
Je vois aussi qu'on la met un peu partout cette facet.

Pour mon cas, à quel endroit il serait judicieux de la monter ?

Je ne compte pas boucler.
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herbert
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par herbert »

Hello Helmutmout
En mono tu n'a pas besoin d'une facet.
en bicarburation, oui.
D'autre part ton filtre n'est il deja pas chauffant? si c'est le cas depucelle le http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... epucellage.

Si c'est pas le cas mes en un et garde ton réchauffeur pour ta future bicarb (si c'est un 30plaque).
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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

la Facet aide bien, j'ai roulé sans pendant 25000 bornes et on a le meme tracteur.
au gazole c'est un veau, pire encore a l'HV.
quand t'arrives plus a depasser le 110, ca sent le colmatage de filtre.

mets la pompe pres du réservoir :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11617025

oublie pas les raccords en 10 coudés avec un peu de durite.
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :la Facet aide bien, j'ai roulé sans pendant 25000 bornes et on a le meme tracteur.
au gazole c'est un veau, pire encore a l'HV.
quand t'arrives plus a depasser le 110, ca sent le colmatage de filtre.

mets la pompe pres du réservoir :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11617025
Avec 420 000 j'ai déjà du mal à atteindre les 110 au go :o

Je vais mettre a pompe, mais elle tiendra le débit si je la met au réservoir ?

Je compte faire une bicarbe simple sans bouclage. C'est avec un % élevé que la facet est nécessaire ? Pour a viscosité ? Les bulles d'air ?
oublie pas les raccords en 10 coudés avec un peu de durite.
Pourquoi des raccords coudés ? Je crois que j'ai la même Facet mais je m'étais dit de la mettre sous la voiture avec la sortie réservoir.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

pour mettre moins de durite :o

tu peux la mettre en dessous, perso vu les routes pourries et le train avant affaissé mode jacky, j'ai preféré la monter a l'interieur...

au dessus de 50% la Facet aide. j'ai du changer la PI avant cet été. une Bosch ca creve aussi :badgrin:
comme dit au dessus : mauvaise pression d'aspiration = augmentation de la conso.
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Helmutmout
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

Ok.

Dites moi, ça se trouve une électrovanne 3 voies fiable et pas trop cher (60 roros ou moins) ?

J'ai bien vu que les Sirai étaient appréciés mais à 90e je ne peux me le permettre.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

mets une annonce sur le fofo !

des fois y'a des supers plans :o
ebay est ton ami !

j'ai eu 2 sirai NEUVES pour 70€ (bon ok ca n'arrive pas tous les jours)

avec une EV il te faudra boucler la pompe avec un clapet anti-retour. sinon tu vas teter ton reservoir de GO en 5 minutes...

ton filtre a gazole est un bloc plastique noir sur le boitier d'eau ou un modele a pompette ?
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :
avec une EV il te faudra boucler la pompe avec un clapet anti-retour. sinon tu vas teter ton reservoir de GO en 5 minutes...

ton filtre a gazole est un bloc plastique noir sur le boitier d'eau ou un modele a pompette ?
Ah bon ? Pourquoi ça ? J'avais au début l'intention de mettre un T plomberie et 2 vannes manuelles pour basculer huile/go en ouvrant le capot, qu'est ce que l'EV change par rapport à ça ?

Mon filtre a gasoil c'était un purflux non réchauffeur avec la pompe à membrane sur le dessus, mais comme il est mort maintenant j'ai un filtre bon marché cylindrique universel.

Edit : rien à voir mais, l'idée d'un serpentin cuivre autour du pot d'échappement, c'est une idée intéressante ou pas vraiment selon vous ?
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Macromalhuile37 »

Trouve toi un filtre rechauffé au LDR sans pompette, tu installe ta facet en point bas en sortie de reservoir et ca va rouler...
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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

l'EV fait la meme que des vannes, sauf que tu fais ca au chaud dans ta caisse, pas en te pelant le jonc sous le capot.

un modine Eckes prends 65°C sans broncher, 70°C pendant la canicule.
j'ai ca avec un RE de 500W, une Facet et pas de boucle PI.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :l'EV fait la meme que des vannes, sauf que tu fais ca au chaud dans ta caisse, pas en te pelant le jonc sous le capot.

un modine Eckes prends 65°C sans broncher, 70°C pendant la canicule.
j'ai ca avec un RE de 500W, une Facet et pas de boucle PI.
Salut,

J'ai un petit 30 plaques, et une facet à monter. Donc je préfèrerais avec une EV, oui, pour pas me peler le jonc. Pour la modine, je vais bidouiller un truc, mais faut que je récupère un filtre déjà.

Par contre, qu'est ce que tu voulais dire quand tu parlais du montage avec EV qui allait vider le réservoir à gasoil très vite ?
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yanou
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par yanou »

avec une EV :choix gazole ou HV
tu n'as qu'un retour réservoir.
une pompe rotative débite pas loin de 200L/h.

donc bouclage.

si t'as un 30 plaques, un filtre a tete ou cul chauffant ira très bien. faut juste changer ou virer la membrane pour eviter une prise d'air.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par Helmutmout »

yanou a écrit :avec une EV :choix gazole ou HV
tu n'as qu'un retour réservoir.
une pompe rotative débite pas loin de 200L/h.

donc bouclage.

Ok, je vais tester sans, si le Go fou le camp trop vite, j'en ferai un.
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Re: Premiers essais sur 205D

Message par gaston13 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

on te dit qu'il FAUT gérer le retour, tu peux nous croire sur parole.

ton réservoir de GO va rapidement déborder et tu va te retrouver a sec d'huile en moins de 2

si tu veux t'en convaincra par toi même vas y hein, c'est pas notre problème...
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