Et un mercedes 309d de plus...

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

gg17
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 7:56 pm

Re: Et un mercedes 309d de plus...

Message par gg17 »

C'est sur je suis bien en parallele.

Quand je met le chauffage qui d'ailleurs fonctionne aussi bien qu'avant, je n'ai pas plus de température.

Je suis quasi certain que c'est une bulle d'air.
Je sais que le mieux serait de créer une purge mais il est hors de question que je perce mon echangeur!!

Je vais tenter avec la bouteille.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Et un mercedes 309d de plus...

Message par herbert »

Alors baisse ton 30 plk...
ou met un purgeur sur le retour ldr un peu dans ce genre:
http://accessoires-camping-car.fr/produ ... 3&pid=3652
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
gg17
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 7:56 pm

Re: Et un mercedes 309d de plus...

Message par gg17 »

j'ai mis une vis de purge sur le robinet avant l'echangeur.

Comment fais t on pour purger les radiateurs de chauffage?
La purge devrait se trouver sur le point eau du radiateur de chauffage.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Et un mercedes 309d de plus...

Message par yanou »

si tu as une saleté de volet sur la durite, mets le chauffage pendant la purge.
gg17
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 7:56 pm

Re: Et un mercedes 309d de plus...

Message par gg17 »

Mes problèmes de chauffe sont résolus...
Je pense que je n'étais pas suffisamment patient sur le temps de chauffe pour la purge...

J'ai remarque par contre qu'il vaut mieux que j'attende d’être à 60° moteur pour enclencher la facet , pour avoir une montée température plus rapide. Plutot que d'enclencher la facet des le démarrage moteur. (Comparé sur distance).

J'avais des problèmes de trous à l’accélération, en reprise et en montée... J'ai donc fais la modif' d'herbert, j'ai fais ce fameux bouclage. ça va beaucoup mieux c'est incomparable!
Par contre au bout de 50km les trous reviennent, je suis obligé de repasser au gasoil 5 km pour repartir 50 bornes à l'huile! Si quelqu'un a une idée?

Je ne l'explique pas! Peut etre un problème de débit de mon filtre à 190 microns.
J'ai donc acheter un support de filtre à gasoil avec rechauffeur électrique.

Aujourd'hui je ne sais pas ou le mettre par contre. Soit à la place du prefiltre (entre le réservoir et la facet). Comme ça l’hiver l'huile qui entre dans la facet n'est pas sous forme de beurre.

Soit après l’échangeur à plaque pour commander la résistance à l'aide d'un clikson.
Surtout que sur la tete du support il y a une vis de purge. cette vis seraiit inutile s'il fonctionne en dépression!

Vos avis?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Et un mercedes 309d de plus...

Message par gaston13 »

t'as acheté quoi comme filtre a GO ? je demande car s'il est prévu pour chauffer du GO tu va te faire chier a l'installer pour rien...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
gg17
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 7:56 pm

Re: Et un mercedes 309d de plus...

Message par gg17 »

C'est un support de filtre à gasoil avec une résistance elec entre le support et la cartouche.
La résistance ressemble a ce qui se vend sur bioclic en 300W.
Pourquoi?
gg17
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 7:56 pm

Re: Et un mercedes 309d de plus...

Message par gg17 »

Dessus il y a une sonde de température qui doit à la base commander un relais.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »