Le thread de la merco

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Re: Le thread de la merco

Messagepar herbert » Lun Déc 31, 2012 6:21 pm

Hello... 25%
C'est quoi ce % de tarlouz. :D
Mec c'est pas une luca. lol.
Alors la crepine ? pas trop galére? tu as des photos?
A mon avis tu peu monter tres vite à 50% quand au retarage... ne touche à rien si elle fonctionne bien comme ça et si tu touche évite les surtarages préconisé par d'aucuns mais dans la pratique c'est souvent décevant, surconsommation, claquement ... surtarer les injo sans toucher à la pompe c'est pas jojo.
T'as une pompe en ligne mec, c'est taillé pour l'hv et les 2.4 comme ceux de framboize encore pire, j'en ai deux comme ça dont un a 100% en ce moment et juste un prechauffage et braoum
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Re: Le thread de la merco

Messagepar lelouton » Lun Déc 31, 2012 8:47 pm

herbert a écrit:T'as une pompe en ligne mec, c'est taillé pour l'hv et les 2.4 comme ceux de framboize encore pire, j'en ai deux comme ça dont un a 100% en ce moment et juste un prechauffage et braoum

Tu plaisante pas toi! ça donne envie de zoom zoom zen en benz benz benz! 8)
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Messagepar Pidum » Jeu Jan 03, 2013 3:42 pm

25% c'est juste pour le décrassage des tubulures. Passé le 1er colmatage, je grimpe @50%

Pour la crépine ça s'est fait sur 2 jours. Un tuto a été fait très clair, très concis, SAUF une phrase qui au lieu d'être "voici une photo SOUS de réservoir" était "[...] SANS le réservoir", donc du coup on a tiré comme des sagouins pour extraire le réservoir du coffre, mais les durites en dessous retenaient.

Puis j'ai potassé le tuto et on est allé en dessous de la bagnole. Puis magie, le réservoir était sorti.

Crépine chou fleur noir, dégueu :o

Puis découpée à la Gaston13 stayle

Voici le tuto en question: http://www.forum-auto.com/marques/merce ... et6502.htm

Et non, je n'ai pas de photos.

Quels sont les symptômes pour un retarage/réglage d'avance?
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Messagepar Pidum » Dim Jan 20, 2013 8:32 pm

Contrôle d'alcoolémie hier, aucun mot a propos de l'odeur, et personne ne s'est retourné dans ma direction au moment de redémarrer. Top !
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Messagepar Pidum » Mer Fév 20, 2013 8:56 am

1000 bornes @25%. RAS que ce soit filtre a gazouz ou joints de tete hp. Pourvu que cette quiétude perdure :occasion5:
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Messagepar yanou » Mer Fév 20, 2013 9:55 am

c'est bon tu peux lui en mettre (au moins) 40% !
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Messagepar gaston13 » Mer Fév 20, 2013 10:12 am

rohh quel pinaillage avec une telle friteuse....
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Messagepar Pidum » Mer Fév 20, 2013 2:06 pm

J'essaierai bien 50 dans un avenir proche, des que je serai assuré qu'il n'y aura plus de vague de froid (vers mars). Et surtout quand j'aurai des reserves d'huile confortables pour finir l'hiver.
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Messagepar Pidum » Lun Mar 04, 2013 4:28 pm

Traces noires au sol, PI reluisante, je crois que mes joints HP sont a changer.

A confirmer par mon copain mécano
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Messagepar Pidum » Lun Mar 18, 2013 11:14 pm

Mon copain mecano m'a dit pouvoir faire ca que dans un mois, pensez vous que ca aura le temps de faire des dégâts et quels types de dégâts ?

Merci

Et sinon passage a 50%, aucune différence notable, peut etre l'odeur un peu plus accrue, mais c'est pas énorme.
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Messagepar kozak » Mar Mar 19, 2013 12:17 am

Si t'as une fuite de carburant, vérifie que ça ne coule pas sur une conduite de peu-importe-en-caoutchouc, le diesel détruit ça en moins de 2.
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Messagepar Pidum » Lun Aoû 19, 2013 7:05 pm

Je suis passe a 75% avec de l huile liquide a 40-45°c. J.ai l'impression que le monteur claque un peu et que le ralenti est plus bas. C'est... Bizarre.

Avant ca, j'ai pas eu la bagnole pdt 2 mois: la boite m'a lachee. J'ai donc eu plus puissant pendant deux mois (150 idhp et 417 essence pour une semaine).

Mais je me demande si elle n'est pas moins puissante a 75%... Un 2eme fag colmaté? Elle a 10.000 bornes a l'huile.

Un bon decrassage? Si oui combien de temps a cb de tours minutes? Enfin quel rapport pour quelle vitesse?

Merci
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Dim Déc 15, 2013 10:39 pm

Bon ben plus de pbs depuis cet été, et dernièrement, j'ai même trouvé qu'elle était plus performante... Alors est-ce que j'ai appris a jouer avec les tours, ou est-ce qu'il m'a fallu 1 an pour la décrasser (les 6 derniers mois avec 80 bornes comme plus petit trajet). Elle ne sent quasi plus la frite au ralenti a chaud.

Mais ce soir, une nouvelle aventure m'attend: elle ne s'arrête plus lorsque je coupe le contact.

C'était la nuit, je ne saurai dire si le levier STOP était au plus haut. En tout cas il n'était pas au plus bas: je pouvais appuyer dessus sur 1 cm voire plus (j'étais avec un stylo, donc court coté longueur).

J'essaye de me plancher dessus cette semaine, mais si vous avez des suggestions me permettant un gros gain de temps, je suis preneur.

Merci
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Déc 16, 2013 9:39 am

Actuateur a depression de stop HS

La 5eme accrochée pied sur le frein embrayer en douceur le moteur s'arrete...
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Lun Déc 16, 2013 9:55 am

Ah, pour la faire caler j'embrayait comme un bourrin, sur la 5 ème :s

Et je peux rouler avec ça? Un copain qui vient de bac meca a étudié un sujet dont la voiture ne s'arrêtait pas, et rouler avec ce PB flinguait le moteur a vitesse grand v...

Et combien ça coûte de changer ça?

Merci !!!
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Re: Le thread de la merco

Messagepar herbert » Lun Déc 16, 2013 1:22 pm

si tu veux j'en ai un que je vend sur lbc mais si c'est pour un huileux, tu me rembourse le port et basta.
ça peut etre aussi la petite vanne d'aire du neiman mais c'est plus rare comme panne.
Mon annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Mar Déc 17, 2013 12:19 am

J'ai une w201, 2.0d, c'est compatible?

Sinon j'ai lu plein plein de théories, des tuyaux coupé toussa... La panne de l'actutateur est proche des 90% de sûreté? Le cas échéant, demain tu as un virement Paypal (adresse a me filer en mp), ou, M'ARRANGEANT, un envoi rapide de la poste, et je t'envois un chèque ce weekend. J'ai pas de RIB (donc chéquier) sous la main et mon solde Paypal est quasi nul v_v

Dans le pire des cas, si mercredi dans 1 semaine tu n'a pas de chèque, tu me balances sur le forum comme une crevure finie, et je ferai plus d'achats. Et tu auras mit <10€ sur la table. Et je suis prêt a envoyer des pièces d'identité en photo, dont les coordonnées pourront être confirmées par un achat déjà fait auprès de morris.

Merci !
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Re: Le thread de la merco

Messagepar yanou » Mar Déc 17, 2013 8:29 am

pas de risque c'est juste chiant pour t'arreter. et aussi s'il faut couper le moteur de toute urgence.
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Mar Déc 17, 2013 11:32 am

Merci beaucoup !
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Re: Le thread de la merco

Messagepar herbert » Mar Déc 17, 2013 2:10 pm

Pidum a écrit:J'ai une w201, 2.0d, c'est compatible?

Sinon j'ai lu plein plein de théories, des tuyaux coupé toussa... La panne de l'actutateur est proche des 90% de sûreté? Le cas échéant, demain tu as un virement Paypal (adresse a me filer en mp), ou, M'ARRANGEANT, un envoi rapide de la poste, et je t'envois un chèque ce weekend. J'ai pas de RIB (donc chéquier) sous la main et mon solde Paypal est quasi nul v_v

Dans le pire des cas, si mercredi dans 1 semaine tu n'a pas de chèque, tu me balances sur le forum comme une crevure finie, et je ferai plus d'achats. Et tu auras mit <10€ sur la table. Et je suis prêt a envoyer des pièces d'identité en photo, dont les coordonnées pourront être confirmées par un achat déjà fait auprès de morris.

Merci !

:) oulala du calme, je m'en fou de tes papier. c'est juste que si je peu te dépanner, ça mange pas de pain.
C'est la meme capsule, ta pi doit ressemblé à ça non? http://mercedes190.forumactif.com/t2371 ... l-qui-fuit

ton adresse en mp et je t'envoie ça, pour la tembouille des trois € de colis on verra apres l'ami.
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