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Re: Le thread de la merco

Posté : lun. déc. 31, 2012 5:21 pm
par herbert
Hello... 25%
C'est quoi ce % de tarlouz. :D
Mec c'est pas une luca. lol.
Alors la crepine ? pas trop galére? tu as des photos?
A mon avis tu peu monter tres vite à 50% quand au retarage... ne touche à rien si elle fonctionne bien comme ça et si tu touche évite les surtarages préconisé par d'aucuns mais dans la pratique c'est souvent décevant, surconsommation, claquement ... surtarer les injo sans toucher à la pompe c'est pas jojo.
T'as une pompe en ligne mec, c'est taillé pour l'hv et les 2.4 comme ceux de framboize encore pire, j'en ai deux comme ça dont un a 100% en ce moment et juste un prechauffage et braoum

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. déc. 31, 2012 7:47 pm
par lelouton
herbert a écrit : T'as une pompe en ligne mec, c'est taillé pour l'hv et les 2.4 comme ceux de framboize encore pire, j'en ai deux comme ça dont un a 100% en ce moment et juste un prechauffage et braoum
Tu plaisante pas toi! ça donne envie de zoom zoom zen en benz benz benz! 8)

Re: Le thread de la merco

Posté : jeu. janv. 03, 2013 2:42 pm
par Pidum
25% c'est juste pour le décrassage des tubulures. Passé le 1er colmatage, je grimpe @50%

Pour la crépine ça s'est fait sur 2 jours. Un tuto a été fait très clair, très concis, SAUF une phrase qui au lieu d'être "voici une photo SOUS de réservoir" était "[...] SANS le réservoir", donc du coup on a tiré comme des sagouins pour extraire le réservoir du coffre, mais les durites en dessous retenaient.

Puis j'ai potassé le tuto et on est allé en dessous de la bagnole. Puis magie, le réservoir était sorti.

Crépine chou fleur noir, dégueu :o

Puis découpée à la Gaston13 stayle

Voici le tuto en question: http://www.forum-auto.com/marques/merce ... et6502.htm

Et non, je n'ai pas de photos.

Quels sont les symptômes pour un retarage/réglage d'avance?

Re: Le thread de la merco

Posté : dim. janv. 20, 2013 7:32 pm
par Pidum
Contrôle d'alcoolémie hier, aucun mot a propos de l'odeur, et personne ne s'est retourné dans ma direction au moment de redémarrer. Top !

Re: Le thread de la merco

Posté : mer. févr. 20, 2013 7:56 am
par Pidum
1000 bornes @25%. RAS que ce soit filtre a gazouz ou joints de tete hp. Pourvu que cette quiétude perdure :occasion5:

Re: Le thread de la merco

Posté : mer. févr. 20, 2013 8:55 am
par yanou
c'est bon tu peux lui en mettre (au moins) 40% !

Re: Le thread de la merco

Posté : mer. févr. 20, 2013 9:12 am
par gaston13
rohh quel pinaillage avec une telle friteuse....

Re: Le thread de la merco

Posté : mer. févr. 20, 2013 1:06 pm
par Pidum
J'essaierai bien 50 dans un avenir proche, des que je serai assuré qu'il n'y aura plus de vague de froid (vers mars). Et surtout quand j'aurai des reserves d'huile confortables pour finir l'hiver.

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. mars 04, 2013 3:28 pm
par Pidum
Traces noires au sol, PI reluisante, je crois que mes joints HP sont a changer.

A confirmer par mon copain mécano

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. mars 18, 2013 10:14 pm
par Pidum
Mon copain mecano m'a dit pouvoir faire ca que dans un mois, pensez vous que ca aura le temps de faire des dégâts et quels types de dégâts ?

Merci

Et sinon passage a 50%, aucune différence notable, peut etre l'odeur un peu plus accrue, mais c'est pas énorme.

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. mars 18, 2013 11:17 pm
par kozak
Si t'as une fuite de carburant, vérifie que ça ne coule pas sur une conduite de peu-importe-en-caoutchouc, le diesel détruit ça en moins de 2.

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. août 19, 2013 6:05 pm
par Pidum
Je suis passe a 75% avec de l huile liquide a 40-45°c. J.ai l'impression que le monteur claque un peu et que le ralenti est plus bas. C'est... Bizarre.

Avant ca, j'ai pas eu la bagnole pdt 2 mois: la boite m'a lachee. J'ai donc eu plus puissant pendant deux mois (150 idhp et 417 essence pour une semaine).

Mais je me demande si elle n'est pas moins puissante a 75%... Un 2eme fag colmaté? Elle a 10.000 bornes a l'huile.

Un bon decrassage? Si oui combien de temps a cb de tours minutes? Enfin quel rapport pour quelle vitesse?

Merci

Re: Le thread de la merco

Posté : dim. déc. 15, 2013 9:39 pm
par Pidum
Bon ben plus de pbs depuis cet été, et dernièrement, j'ai même trouvé qu'elle était plus performante... Alors est-ce que j'ai appris a jouer avec les tours, ou est-ce qu'il m'a fallu 1 an pour la décrasser (les 6 derniers mois avec 80 bornes comme plus petit trajet). Elle ne sent quasi plus la frite au ralenti a chaud.

Mais ce soir, une nouvelle aventure m'attend: elle ne s'arrête plus lorsque je coupe le contact.

C'était la nuit, je ne saurai dire si le levier STOP était au plus haut. En tout cas il n'était pas au plus bas: je pouvais appuyer dessus sur 1 cm voire plus (j'étais avec un stylo, donc court coté longueur).

J'essaye de me plancher dessus cette semaine, mais si vous avez des suggestions me permettant un gros gain de temps, je suis preneur.

Merci

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. déc. 16, 2013 8:39 am
par Macromalhuile37
Actuateur a depression de stop HS

La 5eme accrochée pied sur le frein embrayer en douceur le moteur s'arrete...

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. déc. 16, 2013 8:55 am
par Pidum
Ah, pour la faire caler j'embrayait comme un bourrin, sur la 5 ème :s

Et je peux rouler avec ça? Un copain qui vient de bac meca a étudié un sujet dont la voiture ne s'arrêtait pas, et rouler avec ce PB flinguait le moteur a vitesse grand v...

Et combien ça coûte de changer ça?

Merci !!!

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. déc. 16, 2013 12:22 pm
par herbert
si tu veux j'en ai un que je vend sur lbc mais si c'est pour un huileux, tu me rembourse le port et basta.
ça peut etre aussi la petite vanne d'aire du neiman mais c'est plus rare comme panne.
Mon annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

Re: Le thread de la merco

Posté : lun. déc. 16, 2013 11:19 pm
par Pidum
J'ai une w201, 2.0d, c'est compatible?

Sinon j'ai lu plein plein de théories, des tuyaux coupé toussa... La panne de l'actutateur est proche des 90% de sûreté? Le cas échéant, demain tu as un virement Paypal (adresse a me filer en mp), ou, M'ARRANGEANT, un envoi rapide de la poste, et je t'envois un chèque ce weekend. J'ai pas de RIB (donc chéquier) sous la main et mon solde Paypal est quasi nul v_v

Dans le pire des cas, si mercredi dans 1 semaine tu n'a pas de chèque, tu me balances sur le forum comme une crevure finie, et je ferai plus d'achats. Et tu auras mit <10€ sur la table. Et je suis prêt a envoyer des pièces d'identité en photo, dont les coordonnées pourront être confirmées par un achat déjà fait auprès de morris.

Merci !

Re: Le thread de la merco

Posté : mar. déc. 17, 2013 7:29 am
par yanou
pas de risque c'est juste chiant pour t'arreter. et aussi s'il faut couper le moteur de toute urgence.

Re: Le thread de la merco

Posté : mar. déc. 17, 2013 10:32 am
par Pidum
Merci beaucoup !

Re: Le thread de la merco

Posté : mar. déc. 17, 2013 1:10 pm
par herbert
Pidum a écrit :J'ai une w201, 2.0d, c'est compatible?

Sinon j'ai lu plein plein de théories, des tuyaux coupé toussa... La panne de l'actutateur est proche des 90% de sûreté? Le cas échéant, demain tu as un virement Paypal (adresse a me filer en mp), ou, M'ARRANGEANT, un envoi rapide de la poste, et je t'envois un chèque ce weekend. J'ai pas de RIB (donc chéquier) sous la main et mon solde Paypal est quasi nul v_v

Dans le pire des cas, si mercredi dans 1 semaine tu n'a pas de chèque, tu me balances sur le forum comme une crevure finie, et je ferai plus d'achats. Et tu auras mit <10€ sur la table. Et je suis prêt a envoyer des pièces d'identité en photo, dont les coordonnées pourront être confirmées par un achat déjà fait auprès de morris.

Merci !
:) oulala du calme, je m'en fou de tes papier. c'est juste que si je peu te dépanner, ça mange pas de pain.
C'est la meme capsule, ta pi doit ressemblé à ça non? http://mercedes190.forumactif.com/t2371 ... l-qui-fuit

ton adresse en mp et je t'envoie ça, pour la tembouille des trois € de colis on verra apres l'ami.