Le thread de la merco

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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Mar Déc 17, 2013 3:21 pm

C'est vrai que j'en ai un peu trop fait, je t'envois mes coordonnées en MP.

Et c'est bien la même PI.

Merci beaucoup !
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Jeu Déc 19, 2013 4:58 pm

Quand je démarre la voiture quelques minutes, puis l'éteint, elle s'éteint au bout de quelques tours.

A froid elle s'éteint donc, elle "s'étouffe" et cale en secouant toute la voiture :lol: Je pense que l'auto inflammation est plus dure puisqu'à froid.

Puis, éteint, j'ai un pffff a peine audible (enfin en ville, faut relativiser) qui dure quelques secondes.

Vous confirmez le diagnostic?

Mercolieusement
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Mer Juil 02, 2014 10:07 pm

Pour compléter ce thread pour qui se donnera la peine de chercher:

La mienne prend ses 30% HV - 70% Go <5°C
60%HV - 40%Go 5°<%<18°C
90%HV - 10% E85 >18°C

Pas de yoyo au démarrage, préchauff 5 secondes après l'extinction du voyant.

Aucun cliquetis suspect depuis la vidange (période 90-10). L'autre huile devait être de piètre qualité et fatiguée (tout juste 10.000km et <1an).
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Re: Le thread de la merco

Messagepar gaston13 » Mer Juil 02, 2014 10:09 pm

ah, enfin des % dignes de l'engin :)
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Re: Le thread de la merco

Messagepar k1200s1 » Jeu Juil 03, 2014 10:52 pm

Une question:
30% d'HVR à moins de 5°,ok.Même à températures un peu négatives du genre -10°,tu mets 30%?
Sans ennui de mise en route et un bon fonctionnement du moulin?
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Jeu Juil 03, 2014 11:43 pm

Je crois pas avoir eu -10°C depuis que je frite, mais proche de 0 négatifs, le 30% lui va très bien. Je filtre toujours à température proche extérieure donc c'est de la belle qu'il y a dedans (nipponne).
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Tibo1987 » Mar Aoû 05, 2014 12:06 am

Avis aux merco addict

http://www.leboncoin.fr/voitures/688052145.htm?ca=16_s

une W124 équipée en OM606 roulante chez nous ?
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Mar Aoû 05, 2014 8:44 pm

C'est un 300d atmo non?
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Re: Le thread de la merco

Messagepar gaston13 » Mar Aoû 05, 2014 8:50 pm

yes,

3 litres atmo 24s 136ch.
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Tibo1987 » Mer Aoû 06, 2014 2:12 am

oui oui
je suis juste étonné, je croyais mordicus que l'OM606 n'avait été monté que sur W210 et W140 (et aussi les 4x4 série G)
et donc
il y a eu sur la W124 2 moteurs 6 en ligne de 3 L,
un en 12 soupapes 109-113 cv OM603 (dérivant de OM617 le mythique 5 en ligne de la 190D 2.5)
l'autre, plus tard, en 24 soupapes OM606 136 cv

maaaaa c'est fou ça
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Re: Le thread de la merco

Messagepar gaston13 » Mer Aoû 06, 2014 8:03 am

l'OM617 est le 5 cylindre 3.0 tout fonte des W123 et non des 190 (W201) ! ces dernières sont équipées de l'OM602 !
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Tibo1987 » Mer Aoû 06, 2014 1:38 pm

Autant pour moi OM602 ! Il a l'oeil le gaston
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Re: Le thread de la merco

Messagepar k1200s1 » Mer Aoû 06, 2014 4:21 pm

Il y en a pas mal chez nous en multisoupapes :
plus en 250 qu'en 300 because taxes cylindrée .
Mais sont-ils réellement aussi fiables que les précédents à 2 soupapes/cylindre.
Et au vu des tofs,sont-ils aussi accessibles pour la maintenance courante (préfilte par exemple avec ce maxi-collecteur)?
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Tibo1987 » Mer Aoû 06, 2014 7:56 pm

Le préfiltre est sur le porte filtre GO, devant.

Je ne connais pas les série précédentes OM602 - 603 mais je connais un peu les remplaçants multisoupapes OM605 / 606 ; c'est pas si accessible que ça c'est vrai qu'on apprend à déposer le collecteur d'admin extrèmement vite et efficacement ...
Mais bon vu que c'est jamais en panne ça va.
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Re: Le thread de la merco

Messagepar k1200s1 » Mer Aoû 06, 2014 11:32 pm

[quote="Tibo1987"
Mais bon vu que c'est jamais en panne ça va.[/quote]
Tu voudrais dire par là qu'il est aussi fiable que le simple 12 soupapes .Il a encore une pompe mécanique en ligne
celui-là?Ou l'électronique a fait ses premières apparitions cette année-là (93)?
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Jeu Mar 24, 2016 9:30 pm

Bon si je peux apporter des nouvelles sur ce topic:

Passage en bicarb depuis un petit millier de bornes.

Et là un joint de culasse ou les joints de queue de soupape à changer. Bref faut déculasser.......

294200 bornes, ça vous semble raisonnable?
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Re: Le thread de la merco

Messagepar pascalbinon » Ven Mar 25, 2016 9:53 am

Un 6 cylindres 3 litres bien entretenu est inusable : ma W210 a 453.000 km, elle ne fume pas, ne boit pas et n'a jamais été alimentée à moins de 75 % depuis les 20.000 km que j'en suis propriétaire (zéro modif à part la crépine virée).
Tout ceci pour te dire qu'à moins de 300.000, ta 190 devrait encore te rendre de nombreux services.
Cela étant, avec ce genre de moulin, je ne vois pas trop l'intérêt de se casser le cul à faire une bicarb...
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Re: Le thread de la merco

Messagepar gaston13 » Jeu Mar 31, 2016 10:39 am

probablement le JDC claqué entre le cylindre 1 et l'alimentation des poussoirs, un grand classique sur OM601/602/603... roulez en XUD ou en TDI VAG....
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 31, 2016 11:25 am

Mon alfa 156 moteur fiat a parcouru 328000 km sans aucune intervention mecanique sur le moteur...(deux capteurs et un thermostat changés) Pour le train avant...c'est autre chose...
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Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Dim Avr 03, 2016 1:06 am

Alors voilà mercouille déculassée.

Le jdc était bon. Reste la segmentation ou les joints de queue de soupapes.

Si en faisant rectifier la soupape, on me propose de gagner en compression, je le fais ou pas? Genre améliorer la combustion mais faudrait pas que ça joue en mal sur la durée de vie

W&S
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