Le thread de la merco

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: Le thread de la merco

Messagepar gaston13 » Dim Avr 03, 2016 10:50 am

Ce n'est pas un moteur de mob, si rabotage de culasse : soupape bisou piston :o :o :o

si rectif de 0.2, monter un JDC plus épais de 0.2....
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Dim Avr 03, 2016 12:47 pm

Ok merci beaucoup :o
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 635
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Dim Avr 03, 2016 11:02 pm

Bon bah y'a la segmentation à faire, je jette l'éponge. J'arrête pas la frite pour autant ;)
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 635
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: Le thread de la merco

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Avr 04, 2016 8:30 am

Houa...Segmentation rincée a l'HV en meme pas 50 000km...

C'est dans le reservoir a carburant qu'il faut la metre l'HV...Pas dans le carter moteur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11271
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Messagepar madguss » Lun Avr 04, 2016 9:28 am

pas top tout ça! vive la bicarb!

Au fait, pour info, je vais me lancer dans la conversion d'un HDI, mais je recherche encore le cobaye... :o (ma xantia s'est fait rentrée dedans... VEI)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Lun Avr 04, 2016 9:50 am

Eh bah c'est pas la joie dans le 44 les Friteuses en ce moment :/

Bah j'étais en bicarb depuis un peu plus de 1000 bornes. Moi qui ai tout le temps la poisse j'me marrais avec les copains: "bah maintenant que la bicarb marche c'est la bagnole qui va me lâcher ahah"

Bon bah c'est pas si drôle finalement ^^
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 635
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: Le thread de la merco

Messagepar joumpy » Lun Avr 04, 2016 10:27 am

Je suis épaté que la segmentation puisse être bloquée aussi vite par la merde (mais pas rincée pour autant, faut juste nettoyer, pas changer!)
J'ai le même souci, mais après quasi 300.000 kms à 100% HVB et en partie avec de l'huile filtrée à chaud à partir de la mélasse des copains.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Re: Le thread de la merco

Messagepar gaston13 » Lun Avr 04, 2016 10:53 am

VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Le thread de la merco

Messagepar madguss » Lun Avr 04, 2016 2:56 pm

merci Gaston!


En auto de moins de 300 000 km, tu as? :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Le thread de la merco

Messagepar madguss » Lun Avr 04, 2016 3:01 pm

boite auto, je voulais dire!

En fait je me dirige vers un C5 si j'arrive à trouver un systeme siemens (pas de pompe de gavage électrique)

mais je suis ouvert à suggestions!
:o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Le thread de la merco

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Avr 04, 2016 3:05 pm

Si tu veux rester dans de la "vegetalisable"...Ca va etre compliqué...Elles ont toute au moins 10 ans...Mais bon parfois on peut tomber sur des trucs qui ont passé 5 ou 6 ans dans une grange...Comme un cpain de mon gamin..Une golf2 TD de 90 qui avait 85 000km...Si tu cherche dans la citroen a papy ...Tu devrais pouvoir trouver un truc du genre xantia HDI belle et pas trop chere... :wink: La xantia quand on y a gouté on a du mal a passer a autre chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11271
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Messagepar madguss » Lun Avr 04, 2016 3:06 pm

je sais...pour la xantia, mais je ne trouve pas grand chose et je veux changer quand même! :p
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)


Re: Le thread de la merco

Messagepar madguss » Lun Avr 04, 2016 3:15 pm

C'est avec pompe de gavage ça, non?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Le thread de la merco

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Avr 04, 2016 3:19 pm

Je n'en sais rien du tout...Ce que je sais...C'est qu'une pompe de gavage si on veut s'en donner les moyens (se casser un peut la nenette)...Ce n'est pas un problame insoluble...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11271
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Messagepar madguss » Lun Avr 04, 2016 3:24 pm

Donc j'ai la réponse : gavage obligatoire... Et perte de fiabilité trop grande pour moi! Je n'ai pas d'atelier...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Le thread de la merco

Messagepar Mutin » Lun Avr 04, 2016 3:36 pm

Macromalhuile37 a écrit:Si tu veux rester dans de la "vegetalisable"...Ca va etre compliqué...Tu devrais pouvoir trouver un truc du genre xantia HDI belle et pas trop chere... :wink:


Tu mets de la friture dans une HDI ??? :shock:
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 974
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Le thread de la merco

Messagepar madguss » Lun Avr 04, 2016 3:38 pm

Je veux tester oui! (Désolé Pidum pour ton post) :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Le thread de la merco

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Avr 04, 2016 5:01 pm

Mutin a écrit:
Macromalhuile37 a écrit:Si tu veux rester dans de la "vegetalisable"...Ca va etre compliqué...Tu devrais pouvoir trouver un truc du genre xantia HDI belle et pas trop chere... :wink:


Tu mets de la friture dans une HDI ??? :shock:


Non mais dans une alfa JTD (en melange seulement) injection directe rampe commune...Meme technologie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11271
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Le thread de la merco

Messagepar Pidum » Lun Avr 04, 2016 5:06 pm

joumpy a écrit:Je suis épaté que la segmentation puisse être bloquée aussi vite par la merde (mais pas rincée pour autant, faut juste nettoyer, pas changer!)


Quand on met du Go dans les cylindres, le 1er perd 1cm/h, les 2 & 3 5mm/h et le 4 2mm/h.

Est-ce qu'un nettoyage solutionnera ça? Si oui, comment procéder?

Merci
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 635
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité