Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Ven Oct 03, 2014 9:15 pm

la guerre est déclarée; clé BTR 2.5 kivabienpourmonterlapression achetée, mano monté top moumoute avec du tube rigide (en 6 finalement) et du raccord d'air inox, ....et le verdict : sans avoir rien touché ça souffle déja à 1.4..... me semblais pas que ça dépassais les 0.9 à l'origine un XUD9TE.

damned, sois le truc il chie soit y'a déja quelqu'un qui en a rajouté (turbo de provenance ZX berk de quinquagénaire...)

toujours est il qu'elle marche pas trop mal, la prise au vent camionesque la bride passé les 140 mais c'étais juste pour tester :oops:
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Pidum » Ven Oct 03, 2014 11:23 pm

Prépa de friteuse, c'est ça qu'est bon !
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 635
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Mer Mar 25, 2015 12:00 pm

VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Mutin » Mer Mar 25, 2015 12:12 pm




:!:

Tout les voyants rouge allumé ! C'est bon ca ! :lol:
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 973
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar yannouk » Mer Mar 25, 2015 3:02 pm

Essai réalisé sur circuit fermé.

:o

c'est quoi le mano en haut a gauche?
yannouk
Motivé
Motivé
 
Messages: 476
Inscrit le: Lun Mar 12, 2012 2:21 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Tibo1987 » Mer Mar 25, 2015 3:03 pm

pression turbal ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2468
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 26, 2015 2:01 am

Avec ma zx j'arrivais a tenir ma belle soeur avec mon actuelle passat 140 jusqu'a 150km/h...cela dit la passat roule toujour et la zx a explosé... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11270
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar pascalbinon » Jeu Mar 26, 2015 10:36 pm

Bobby McFerraille, wahaha, excellent !!!
Avatar de l’utilisateur
pascalbinon
Motivé
Motivé
 
Messages: 493
Inscrit le: Dim Oct 21, 2012 9:31 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Ven Mar 27, 2015 9:25 am

le mano que l'on vois sur la première vidéo est en efet le mano de pression de sural....

à le croire, ça souffle jusqu'a 1.6.... j'ai pas touché au turbo !

les modifs :
-cône du LDA dans la position la plus agressive
-butée mini du LDA Modfiée
-rondelle en plastoc blanc de butée max d'abord supprimée puis remplacée par une rondelle d'1mm
-2 tours en plus sur la rondele de régalge de la précharge du ressort, j'ai essayé trois, ça boucane grave en sous régime
-environ 1/2 tour à la vis de débit

j'ai ajouté une option top moumoute hier : le ralenti accéléré a commande pneumatique.... fini le talon/pointe :o :o :o
bah oui, même à seulement 70-80% elle tousse pas mal à froid, faudrais que j'y ajoute un peu d'avance et pourquoi pas des nez d'injecteurs neufs
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Mer Mai 20, 2015 9:23 pm

et crac, un turbal...... ça ne pouvais pas durer. me rappelle plus du kilométrage de la ZX donneuse il devais avoir pas loin de 300.000 dans les dents.

j'ai remonté celui que j'avais d'avance (celui de la xantia, toujours un KKK), en lui ajoutant un tour sur la wastegate tant qu'a y être.... je suis allé faire un essai dans la foulée en échappement libre de chez libre.... nom de Bordel de Dieu.... elle n'a jamais été autant en forme.... :shock: :oops:

verdict : 1.8 bars....

en ayant remonté un tuyau, ça souffle un poil moins et ça me semble beaucoup plus linéaire

d'ailleurs voici la gueule de l'échappement en ce moment :o :

Image
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Mutin » Mer Mai 20, 2015 9:52 pm

gaston13 a écrit:d'ailleurs voici la gueule de l'échappement en ce moment :o :



C'est une illusion d'optique ou sa souffle directement sur le pneu ? :o
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 973
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Mai 21, 2015 9:44 am

ça réchauffe la gomme, c'est pour le grip :o
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Mutin » Jeu Mai 21, 2015 10:41 am

C'est bien ce que je pensais ! :o

Faudra faire une double sortie et en mettre un de l'autre coté sinon tu vas tourner en rond :o
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 973
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mai 21, 2015 1:10 pm

gaston13 a écrit:ça réchauffe la gomme, c'est pour le grip :o


Mefie toi quand meme...Sur ma zx avec un silencieux mal orienté car tordu ca avait fait un trou dans dans le parechoc en 25km... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11270
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar lelouton » Jeu Mai 21, 2015 6:35 pm

Et du coup tu le laisse souffler à 1,8 ???
L'autre a lâché à 1,4 c'est bien ça?
Je prends des renseignements pour donner un peu plus de répondant à l'xud9te du cc :o j'ai passé commande d'un mano de turbo pour faire ça bien.

Bon elle est repartie pour un moment la 305 turbo prépafrite alors! :occasion5:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar de l’utilisateur
lelouton
Motivé
Motivé
 
Messages: 497
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 9:08 pm
Localisation: Vaucluse

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Mai 21, 2015 11:20 pm

ça tournais vers les 1.6 quand il a cassé... heureusement sans faire de dégats.

en fait j'ai en projet depuis bien 10 mois de faire une ligne d'échappement avec un silencieux, pour pouvoir enfin la repasser au CT... je pense qu'a partir de là la pression va baisser automatiquement.

dommage que l'on ne puisse pas installer un système pour brider la pression et la libérer à la demande sur ces turbos.... c'est peut être possible d'installer un robinet sur les Garrett ??

il faut que je me renseigne pour un turbo de XUD11..... ou sinon carrément... un XUD11.... avec une boitoto dans mes rêves les plus fous :o
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar pascalbinon » Ven Mai 22, 2015 6:26 pm

Je n'ai pas l'impression que le fait de monter un silencieux va faire diminuer ta pression de suralimentation, à mon avis davantage conditionnée par la quantité d'énergie à détendre sur les aubes de la turbine que par la contre-pression à l'échappement qu'une chicane va créer...

La question que je me pose surtout, c'est comment tu vas faire pour passer au CT une 305 avec une configuration de moteur qui n'a jamais été homologuée pour ce modèle ?
Avatar de l’utilisateur
pascalbinon
Motivé
Motivé
 
Messages: 493
Inscrit le: Dim Oct 21, 2012 9:31 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar joumpy » Ven Mai 22, 2015 7:45 pm

Sur les engins de 400m anglo-saxons, la ligne d'échappement est en gros calibre et aboutit à une bride sur le coté de la caisse. 4 boulons à dévisser et le silencieux spécial route est viré pour la journée...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar lelouton » Ven Mai 22, 2015 8:11 pm

Ouai je pense que c'est possible le robinet sur un garrett puisque la wastegate est piloté par un tuyau de dépression, mais ayant eu ce dispositif sur une essence j'ai jamais trouvé ça très précis et fiable.
Pascalbinon > Lors d'un ct le contrôleur n'ouvre pas le capot moteur, toutes sortes de caisses swapé comme dises les jeunes passe au ct sans soucis :shock:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar de l’utilisateur
lelouton
Motivé
Motivé
 
Messages: 497
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 9:08 pm
Localisation: Vaucluse

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Pidum » Ven Mai 22, 2015 8:51 pm

Ne nous en plaignons pas, ce doit êre la seule petite marge de manoeuvre qu'il nous reste... Mais gare aux accidents, en tort ou non
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 635
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité