Page 6 sur 8

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. oct. 03, 2014 8:15 pm
par gaston13
la guerre est déclarée; clé BTR 2.5 kivabienpourmonterlapression achetée, mano monté top moumoute avec du tube rigide (en 6 finalement) et du raccord d'air inox, ....et le verdict : sans avoir rien touché ça souffle déja à 1.4..... me semblais pas que ça dépassais les 0.9 à l'origine un XUD9TE.

damned, sois le truc il chie soit y'a déja quelqu'un qui en a rajouté (turbo de provenance ZX berk de quinquagénaire...)

toujours est il qu'elle marche pas trop mal, la prise au vent camionesque la bride passé les 140 mais c'étais juste pour tester :oops:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. oct. 03, 2014 10:23 pm
par Pidum
Prépa de friteuse, c'est ça qu'est bon !

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mars 25, 2015 11:00 am
par gaston13

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mars 25, 2015 11:12 am
par Mutin

:!:

Tout les voyants rouge allumé ! C'est bon ca ! :lol:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mars 25, 2015 2:02 pm
par yannouk
Essai réalisé sur circuit fermé.
:o

c'est quoi le mano en haut a gauche?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mars 25, 2015 2:03 pm
par Tibo1987
pression turbal ?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. mars 26, 2015 1:01 am
par Macromalhuile37
Avec ma zx j'arrivais a tenir ma belle soeur avec mon actuelle passat 140 jusqu'a 150km/h...cela dit la passat roule toujour et la zx a explosé... :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. mars 26, 2015 9:36 pm
par pascalbinon
Bobby McFerraille, wahaha, excellent !!!

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mars 27, 2015 8:25 am
par gaston13
le mano que l'on vois sur la première vidéo est en efet le mano de pression de sural....

à le croire, ça souffle jusqu'a 1.6.... j'ai pas touché au turbo !

les modifs :
-cône du LDA dans la position la plus agressive
-butée mini du LDA Modfiée
-rondelle en plastoc blanc de butée max d'abord supprimée puis remplacée par une rondelle d'1mm
-2 tours en plus sur la rondele de régalge de la précharge du ressort, j'ai essayé trois, ça boucane grave en sous régime
-environ 1/2 tour à la vis de débit

j'ai ajouté une option top moumoute hier : le ralenti accéléré a commande pneumatique.... fini le talon/pointe :o :o :o
bah oui, même à seulement 70-80% elle tousse pas mal à froid, faudrais que j'y ajoute un peu d'avance et pourquoi pas des nez d'injecteurs neufs

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mai 20, 2015 8:23 pm
par gaston13
et crac, un turbal...... ça ne pouvais pas durer. me rappelle plus du kilométrage de la ZX donneuse il devais avoir pas loin de 300.000 dans les dents.

j'ai remonté celui que j'avais d'avance (celui de la xantia, toujours un KKK), en lui ajoutant un tour sur la wastegate tant qu'a y être.... je suis allé faire un essai dans la foulée en échappement libre de chez libre.... nom de Bordel de Dieu.... elle n'a jamais été autant en forme.... :shock: :oops:

verdict : 1.8 bars....

en ayant remonté un tuyau, ça souffle un poil moins et ça me semble beaucoup plus linéaire

d'ailleurs voici la gueule de l'échappement en ce moment :o :

Image

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. mai 20, 2015 8:52 pm
par Mutin
gaston13 a écrit : d'ailleurs voici la gueule de l'échappement en ce moment :o :
C'est une illusion d'optique ou sa souffle directement sur le pneu ? :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. mai 21, 2015 8:44 am
par gaston13
ça réchauffe la gomme, c'est pour le grip :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. mai 21, 2015 9:41 am
par Mutin
C'est bien ce que je pensais ! :o

Faudra faire une double sortie et en mettre un de l'autre coté sinon tu vas tourner en rond :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. mai 21, 2015 12:10 pm
par Macromalhuile37
gaston13 a écrit :ça réchauffe la gomme, c'est pour le grip :o
Mefie toi quand meme...Sur ma zx avec un silencieux mal orienté car tordu ca avait fait un trou dans dans le parechoc en 25km... :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. mai 21, 2015 5:35 pm
par lelouton
Et du coup tu le laisse souffler à 1,8 ???
L'autre a lâché à 1,4 c'est bien ça?
Je prends des renseignements pour donner un peu plus de répondant à l'xud9te du cc :o j'ai passé commande d'un mano de turbo pour faire ça bien.

Bon elle est repartie pour un moment la 305 turbo prépafrite alors! :occasion5:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. mai 21, 2015 10:20 pm
par gaston13
ça tournais vers les 1.6 quand il a cassé... heureusement sans faire de dégats.

en fait j'ai en projet depuis bien 10 mois de faire une ligne d'échappement avec un silencieux, pour pouvoir enfin la repasser au CT... je pense qu'a partir de là la pression va baisser automatiquement.

dommage que l'on ne puisse pas installer un système pour brider la pression et la libérer à la demande sur ces turbos.... c'est peut être possible d'installer un robinet sur les Garrett ??

il faut que je me renseigne pour un turbo de XUD11..... ou sinon carrément... un XUD11.... avec une boitoto dans mes rêves les plus fous :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mai 22, 2015 5:26 pm
par pascalbinon
Je n'ai pas l'impression que le fait de monter un silencieux va faire diminuer ta pression de suralimentation, à mon avis davantage conditionnée par la quantité d'énergie à détendre sur les aubes de la turbine que par la contre-pression à l'échappement qu'une chicane va créer...

La question que je me pose surtout, c'est comment tu vas faire pour passer au CT une 305 avec une configuration de moteur qui n'a jamais été homologuée pour ce modèle ?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mai 22, 2015 6:45 pm
par joumpy
Sur les engins de 400m anglo-saxons, la ligne d'échappement est en gros calibre et aboutit à une bride sur le coté de la caisse. 4 boulons à dévisser et le silencieux spécial route est viré pour la journée...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mai 22, 2015 7:11 pm
par lelouton
Ouai je pense que c'est possible le robinet sur un garrett puisque la wastegate est piloté par un tuyau de dépression, mais ayant eu ce dispositif sur une essence j'ai jamais trouvé ça très précis et fiable.
Pascalbinon > Lors d'un ct le contrôleur n'ouvre pas le capot moteur, toutes sortes de caisses swapé comme dises les jeunes passe au ct sans soucis :shock:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mai 22, 2015 7:51 pm
par Pidum
Ne nous en plaignons pas, ce doit êre la seule petite marge de manoeuvre qu'il nous reste... Mais gare aux accidents, en tort ou non