Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar pascalbinon » Ven Mai 22, 2015 9:31 pm

Ils n'ouvrent pas le capot ???
Ben ça dépend... C'est vrai que pour mes caisses huileuses, le contrôleur n'a pas ouvert le capot, en revanche, pour ma C5, le préposé a ouvert le capot pour glisser une sonde de température à la place de la jauge d'huile au moment de faire le "contrôle" anti-pollution.
Avatar de l’utilisateur
pascalbinon
Motivé
Motivé
 
Messages: 493
Inscrit le: Dim Oct 21, 2012 9:31 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Sam Mai 23, 2015 10:42 pm

qu'ils ouvrent le capot ou pas, la case "le monsieur il a rajouté un turbo" ou "moteur non conforme" n'existe pas.
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Ven Mai 29, 2015 9:59 pm

et crac un deuxième turbo.... il aura fait 200 bornes à tout casser, si je puis dire.

cassé à froid, après 1km, en roulant tranquillement.

Détail qui a peut être son importance, je venais de démonter la ligne d'échappement...

Je précise aussi qu'en changeant le turbo j'ai contrôlé que la pression d'huile en entrée se faisait.


envoyez vos dons (turbos de XUD9TE, bidons d'HV, bouteilles de rouge...), adresse en MP.
à vot' bon coeur, c'est pour la recherche. :o :o :o
un tour de manège offert aux généreux donateurs :lol:
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Mutin » Ven Mai 29, 2015 11:19 pm

gaston13 a écrit: bidons d'HV, bouteilles de rouge...),


Avec la chaleur , ici ca s'évapore a une vitesse que déjà la moitié de tes bouteilles sont vide :o
Dernière édition par Mutin le Sam Mai 30, 2015 1:24 pm, édité 1 fois au total.
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 973
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar pascalbinon » Sam Mai 30, 2015 9:43 am

Aïe c'est con ça !
As-tu vérifié la qualité de ton huile moteur ?
Parce que si elle a la même tronche que celle de ton 5 cylindres VW...
Avatar de l’utilisateur
pascalbinon
Motivé
Motivé
 
Messages: 493
Inscrit le: Dim Oct 21, 2012 9:31 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar madguss » Mar Juin 02, 2015 4:09 pm

ce serait étonnant sur un xud9 te que de l'huile carburant soit passée dans le carter... il marche très fort ce moteur (testé! :o ) et donc les compressions doivent être bonnes!

Bon faut que je trouve un moment pour rapporter un tonneau ou deux de bière! :occasion5:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Mutin » Mar Juin 09, 2015 12:27 pm

gaston13 a écrit:et crac un deuxième turbo.... il aura fait 200 bornes à tout casser, si je puis dire.

cassé à froid, après 1km, en roulant tranquillement.




J'ai repenser a notre discussion , ne serait ce point dut a ton réglage que tu as fait sur le champignon de la PI ?
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 973
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Jeu Sep 03, 2015 11:19 pm

Bordel de merde, j'ai encore changé le turbo, il a tenu 2 kilomètres cette fois, oui vous avez bien lu : deux kilomètres !!!!! avec une ligne d'échappement de bien 2m50, certes en 55mm, sans silencieux et étanchéité peut être pas parfaite à la "rotule" en sortie de turbo.

j'ai chauffé le moteur sans dépasser les 0.5, puis j'ai écrasé le champignon à 90 en 5, j'ai lu 2 bars l'espace d'un instant et paf......

avant de monter le prochain je remonte la ligne d'échappement d'origine en 42mm.....

ça me sidère, je pensais vraiment pas qu'on pouvais casser un turbo aussi "facilement"

plus que jamais vos dons sont les bienvenus :o :o :o :o
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar madguss » Jeu Sep 03, 2015 11:28 pm

:( :shock:
Pas top...
Malheureusement j'ai rien en stock. ..
Je ne pensais pas que ne pas avoir un échappement d'origine pouvait faire ça!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar joumpy » Ven Sep 04, 2015 6:57 pm

Peut-être que le turbal "neuf" était pas encore suffisamment alimenté en huile moteur ???
L'amorçage doit être long la-dessus: pas beaucoup de débit...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar jonathanv8 » Sam Sep 05, 2015 1:51 pm

Cette Pijo est pire qu'une RIno, tu petes des turbals a répétitions mon pauvre gaston !!!
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5407
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar ceaumar » Ven Oct 09, 2015 12:29 pm

Je t'ai reconnu BobbyX, enlève ton masque ! Des 305 comme ca, y en a pas beaucoup sur les routes, facile!
Un jour, j'aimerais le meme système sur ma future BX 1.9TD sieges en cuir chauffant, aileron a l arrière.
ZiziR, tant qu'ya du gras ya de l'espoir !
ceaumar
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Oct 07, 2015 10:42 am

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Sam Fév 06, 2016 4:33 pm

Salut les huileux,

le quatrième turbo tiens le coup pour l'instant, le premier Garrett, après avoir pété 3 KKK pour ceux qui suivent !
il faut dire que j'ai fait une vraie ligne d'échappement avec un silencieux.

j'ai changé le mano de pression de sural qui racontait en fait n'importe quoi.... là c'est beaucoup plus réaliste, avec le Garrett stock je suis ver les 0.8 bars maxi

avec des pneus pourris ça cire quand même en 3ième sur le mouillé

je la passe bientôt au CT, on va rire !

le prochain chantier va probablement être d'améliorer le freinage, bien que tout soit presque neuf ça manque un peu de mordant
je vais voir du côté des Xsara/306/307 si pas moyen de récupérer une paire de disques ventilés avec des étriers sérieux.
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar madguss » Dim Fév 07, 2016 11:18 pm

Gaston, ou le Frankenstein de la voiture!!! :o :o :o :o

:occasion5:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2314
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar écoopérateur » Mer Fév 17, 2016 5:28 am

Salut gaston! tu as 306 td ou break qui sont relativement pas cher et facile à trouver, ou zx (autre montage) lucas gerling truc bidule ya deux montages quoi, celui de 306 est plus efficace à mon gout.
pour tes déboires de turbo je trouve ça bizarre, les turbo sont quasi incassable sur ces machines, et c'est pas une ligne plus grosse qui provoque les casses répétés.
tu doit avoir un souci de lubrification, tu as vérifié la pression mais le debit est il ok?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1254
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar depannerieintense » Mar Aoû 23, 2016 12:36 am

[quote="gaston13"]

les modifs :
-cône du LDA dans la position la plus agressive
-butée mini du LDA Modfiée
-rondelle en plastoc blanc de butée max d'abord supprimée puis remplacée par une rondelle d'1mm
-2 tours en plus sur la rondele de régalge de la précharge du ressort, j'ai essayé trois, ça boucane grave en sous régime
-environ 1/2 tour à la vis de débit

Salut alors au final tu sais pourquoi les turbos ont pété ? c'est un probleme d'échapement, de lubrification ou à cause de l'optimisation et du pied droit un peu trop poussé ?

(dès que j'ai monté ma pi rejointé et nettoyé mes injos je voudrais y toucher un peu...)
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 375
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Dim Juil 09, 2017 1:37 pm

après avoir cassé 4 ou 5 turbos (j'ai arrêté de compter), enfin ze révélation à la faveur d'un mano de pression d'huile de passage à l'atelier ; pression = 0 !

je dépose le carter : les vis de la pompe à huile étaient désserrées... :oops: :oops: :oops:
Ce qui me laisse de bonnes raisons d'espérer ne plus fusiller de turbos.

ce qui est bien c'est que je les ai tous eu gratis :P

j'ai donc testé pour vous le XUD lubrifié par barbotage, ça marche mais le turbo n'aime pas :o :o :o
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Land Rover » Dim Juil 09, 2017 6:46 pm

M'enfin ! :occasion9:
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1857
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juil 10, 2017 8:27 am

Les paliers d'arbre a cames et de vilo ont dut prendre un peut cher.... Car ils ne barbotent pas tant que ca...De meme que la segmentation et tout le reste d'ailleurs...Ce moteur est probablement rapidement condamné...Amen...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11270
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Messagepar gaston13 » Lun Juil 10, 2017 8:59 am

les paris sont ouverts... de toutes façons j'ai un XUD11 qui traine dans un coin :o
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité