Page 7 sur 8

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mai 22, 2015 8:31 pm
par pascalbinon
Ils n'ouvrent pas le capot ???
Ben ça dépend... C'est vrai que pour mes caisses huileuses, le contrôleur n'a pas ouvert le capot, en revanche, pour ma C5, le préposé a ouvert le capot pour glisser une sonde de température à la place de la jauge d'huile au moment de faire le "contrôle" anti-pollution.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : sam. mai 23, 2015 9:42 pm
par gaston13
qu'ils ouvrent le capot ou pas, la case "le monsieur il a rajouté un turbo" ou "moteur non conforme" n'existe pas.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mai 29, 2015 8:59 pm
par gaston13
et crac un deuxième turbo.... il aura fait 200 bornes à tout casser, si je puis dire.

cassé à froid, après 1km, en roulant tranquillement.

Détail qui a peut être son importance, je venais de démonter la ligne d'échappement...

Je précise aussi qu'en changeant le turbo j'ai contrôlé que la pression d'huile en entrée se faisait.


envoyez vos dons (turbos de XUD9TE, bidons d'HV, bouteilles de rouge...), adresse en MP.
à vot' bon coeur, c'est pour la recherche. :o :o :o
un tour de manège offert aux généreux donateurs :lol:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. mai 29, 2015 10:19 pm
par Mutin
gaston13 a écrit : bidons d'HV, bouteilles de rouge...),
Avec la chaleur , ici ca s'évapore a une vitesse que déjà la moitié de tes bouteilles sont vide :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : sam. mai 30, 2015 8:43 am
par pascalbinon
Aïe c'est con ça !
As-tu vérifié la qualité de ton huile moteur ?
Parce que si elle a la même tronche que celle de ton 5 cylindres VW...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mar. juin 02, 2015 3:09 pm
par madguss
ce serait étonnant sur un xud9 te que de l'huile carburant soit passée dans le carter... il marche très fort ce moteur (testé! :o ) et donc les compressions doivent être bonnes!

Bon faut que je trouve un moment pour rapporter un tonneau ou deux de bière! :occasion5:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mar. juin 09, 2015 11:27 am
par Mutin
gaston13 a écrit :et crac un deuxième turbo.... il aura fait 200 bornes à tout casser, si je puis dire.

cassé à froid, après 1km, en roulant tranquillement.

J'ai repenser a notre discussion , ne serait ce point dut a ton réglage que tu as fait sur le champignon de la PI ?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. sept. 03, 2015 10:19 pm
par gaston13
Bordel de merde, j'ai encore changé le turbo, il a tenu 2 kilomètres cette fois, oui vous avez bien lu : deux kilomètres !!!!! avec une ligne d'échappement de bien 2m50, certes en 55mm, sans silencieux et étanchéité peut être pas parfaite à la "rotule" en sortie de turbo.

j'ai chauffé le moteur sans dépasser les 0.5, puis j'ai écrasé le champignon à 90 en 5, j'ai lu 2 bars l'espace d'un instant et paf......

avant de monter le prochain je remonte la ligne d'échappement d'origine en 42mm.....

ça me sidère, je pensais vraiment pas qu'on pouvais casser un turbo aussi "facilement"

plus que jamais vos dons sont les bienvenus :o :o :o :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : jeu. sept. 03, 2015 10:28 pm
par madguss
:( :shock:
Pas top...
Malheureusement j'ai rien en stock. ..
Je ne pensais pas que ne pas avoir un échappement d'origine pouvait faire ça!

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. sept. 04, 2015 5:57 pm
par joumpy
Peut-être que le turbal "neuf" était pas encore suffisamment alimenté en huile moteur ???
L'amorçage doit être long la-dessus: pas beaucoup de débit...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : sam. sept. 05, 2015 12:51 pm
par jonathanv8
Cette Pijo est pire qu'une RIno, tu petes des turbals a répétitions mon pauvre gaston !!!

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : ven. oct. 09, 2015 11:29 am
par ceaumar
Je t'ai reconnu BobbyX, enlève ton masque ! Des 305 comme ca, y en a pas beaucoup sur les routes, facile!
Un jour, j'aimerais le meme système sur ma future BX 1.9TD sieges en cuir chauffant, aileron a l arrière.
ZiziR, tant qu'ya du gras ya de l'espoir !

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : sam. févr. 06, 2016 3:33 pm
par gaston13
Salut les huileux,

le quatrième turbo tiens le coup pour l'instant, le premier Garrett, après avoir pété 3 KKK pour ceux qui suivent !
il faut dire que j'ai fait une vraie ligne d'échappement avec un silencieux.

j'ai changé le mano de pression de sural qui racontait en fait n'importe quoi.... là c'est beaucoup plus réaliste, avec le Garrett stock je suis ver les 0.8 bars maxi

avec des pneus pourris ça cire quand même en 3ième sur le mouillé

je la passe bientôt au CT, on va rire !

le prochain chantier va probablement être d'améliorer le freinage, bien que tout soit presque neuf ça manque un peu de mordant
je vais voir du côté des Xsara/306/307 si pas moyen de récupérer une paire de disques ventilés avec des étriers sérieux.

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : dim. févr. 07, 2016 10:18 pm
par madguss
Gaston, ou le Frankenstein de la voiture!!! :o :o :o :o

:occasion5:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : mer. févr. 17, 2016 4:28 am
par écoopérateur
Salut gaston! tu as 306 td ou break qui sont relativement pas cher et facile à trouver, ou zx (autre montage) lucas gerling truc bidule ya deux montages quoi, celui de 306 est plus efficace à mon gout.
pour tes déboires de turbo je trouve ça bizarre, les turbo sont quasi incassable sur ces machines, et c'est pas une ligne plus grosse qui provoque les casses répétés.
tu doit avoir un souci de lubrification, tu as vérifié la pression mais le debit est il ok?

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : lun. août 22, 2016 11:36 pm
par depannerieintense
[quote="gaston13"]

les modifs :
-cône du LDA dans la position la plus agressive
-butée mini du LDA Modfiée
-rondelle en plastoc blanc de butée max d'abord supprimée puis remplacée par une rondelle d'1mm
-2 tours en plus sur la rondele de régalge de la précharge du ressort, j'ai essayé trois, ça boucane grave en sous régime
-environ 1/2 tour à la vis de débit

Salut alors au final tu sais pourquoi les turbos ont pété ? c'est un probleme d'échapement, de lubrification ou à cause de l'optimisation et du pied droit un peu trop poussé ?

(dès que j'ai monté ma pi rejointé et nettoyé mes injos je voudrais y toucher un peu...)

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : dim. juil. 09, 2017 12:37 pm
par gaston13
après avoir cassé 4 ou 5 turbos (j'ai arrêté de compter), enfin ze révélation à la faveur d'un mano de pression d'huile de passage à l'atelier ; pression = 0 !

je dépose le carter : les vis de la pompe à huile étaient désserrées... :oops: :oops: :oops:
Ce qui me laisse de bonnes raisons d'espérer ne plus fusiller de turbos.

ce qui est bien c'est que je les ai tous eu gratis :P

j'ai donc testé pour vous le XUD lubrifié par barbotage, ça marche mais le turbo n'aime pas :o :o :o

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : dim. juil. 09, 2017 5:46 pm
par Land Rover
M'enfin ! :occasion9:

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : lun. juil. 10, 2017 7:27 am
par Macromalhuile37
Les paliers d'arbre a cames et de vilo ont dut prendre un peut cher.... Car ils ne barbotent pas tant que ca...De meme que la segmentation et tout le reste d'ailleurs...Ce moteur est probablement rapidement condamné...Amen...

Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"

Posté : lun. juil. 10, 2017 7:59 am
par gaston13
les paris sont ouverts... de toutes façons j'ai un XUD11 qui traine dans un coin :o