Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar yanou » Lun Mai 13, 2013 8:13 pm

tu peux mettre une purge sur une durite, un truc de radiateur de maison ou de la recupe sur une pigeot !
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar Mutin » Lun Mai 13, 2013 11:00 pm

rad gab a écrit:decidemment, j'ai bcp de mal a me lancer...
la "cache" que j'ai decouverte (entre compartiment moteur et habitacle, a coté du filtre habitacle) est trop haute, si le ldr génére une bulle d'air, elle va rester au point haut et echanger que dalle.
a moins de mettre une purge et de penser a purger de tps en tps...
dc reflexion goes on.


J'ai de plus en plus l'impression que tu cherches une excuse pour ne rien faire :roll: :o

J'ai rouler 4 ans avec le liquide de refroidissement piquer a la sortie de la culasse et j'ai jamais eu de bulles !
N'oublies pas qu'il y a aussi un vase d’expansion....

Ton LDR ne passera pas en premiers dans le chauffage et ensuite dans ton réchauffeur mais tout se fera en parallèle comme il le fait deja avec la modine pour l'huile moteur ....

Image

Mets un T après ce T et branche ton réchauffeur dessus. Le retour tu le fait sur la durite du dessous

Pour tester , vu que tu ne me crois pas , mets le chauffage a fond et tu verra qu'en quelques minute ça chauffe très bien !

Ton réchauffeur chauffera encore plus vite car il sera plus prêt de la sortie de culasse !

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
 
Messages: 1008
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar rad gab » Mar Mai 14, 2013 9:00 am

Effectivement, je traîne un peu;
mais en attendant je ne roule pas non plus...

pour le moment, c'est tjrs la phase reflexion.
pour les branchements, je vais faire comme tu dis.

coté emplacement du reservoir, j'ai oté la roue de secours, c'est exploitable...
visiblement, le reservoir principal est sous la banquette arriere.
je n'y touche pas.
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar Mutin » Mar Mai 14, 2013 1:10 pm

rad gab a écrit:
coté emplacement du reservoir, j'ai oté la roue de secours, c'est exploitable...
visiblement, le reservoir principal est sous la banquette arriere.
je n'y touche pas.


Sur la mienne , j'avais fait un réservoir a partir d'un bidon bleu et mis a la place de la roue de secours .... contenance 50L

Image

Et les durites passent facilement sous les caches plastique en bas des portes :wink:

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
 
Messages: 1008
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar rad gab » Ven Mai 17, 2013 5:00 pm

C'est cool vos conseils.
j'ai plus qu'à...
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar Mutin » Ven Mai 17, 2013 6:39 pm

rad gab a écrit:C'est cool vos conseils.
j'ai plus qu'à...



:shock: Quoi??? C'est pas encore fait ???? :-x :o

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
 
Messages: 1008
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar rad gab » Mar Juin 04, 2013 9:41 am

Si vous connaissez un traitement pr la motivation, donnez m'en deux caisses.
j'ai recupéré un bidon bleu pr faire le reservoir, mais il semble trop petit (en diametre)
tel quel il prends de la place de folie.
je n'arrive decidement pas a me lancer.
l'andropause?
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar yanou » Mar Juin 04, 2013 10:52 am

Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar Mutin » Mar Juin 04, 2013 2:05 pm

Tu es dans qu'elle région Rad gab?

J'ai encore mon réservoir que j'avais sur mon astra ( environs 50L ) et je ne pense pas le monter sur ma Xantia ....

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
 
Messages: 1008
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar morris » Mer Juin 05, 2013 11:20 pm

rad gab a écrit:Si vous connaissez un traitement pr la motivation, donnez m'en deux caisses.
je n'arrive decidement pas a me lancer.
l'andropause?



Salut!!

qu'es-ce que tu f..t!!!! ton colis est prêt à partir bon sang t'en veux pas des ev ou quoi?
:protest:
Ca te motive pas ce que je t'ai rajouté?

Allez allez..
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2100
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar rad gab » Sam Juin 08, 2013 1:56 pm

Je n'avais pas vu ton intervention sur le fofo

j'ai eu une semaine de reflexion...
Y'en a qui prennent 7ans...

virement effectué hier VENDREDI.
desolé mais j'ai reellement hésité avec les sirai de Gaston. plus cheres mais neuves et reconnues.

Bon, j'aurais aussi pu faire moitiée/moitiée avec Gaston, flute;
1 EV / morris, et 1 EV / Gaston.

Tampi, j'attends les EV de Momo now.

Merci Morris pr les cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar rad gab » Sam Juin 08, 2013 2:42 pm

Et merci aux autres intervenant.
un reservoir de 50L ca va etre hard a placer.
mais c'est sympa pr la propale;
je recherche un bon gros baril bleu pr faire comme le collegue...
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar Mutin » Sam Juin 08, 2013 5:55 pm

:shock: :shock: :shock:

rad gab a écrit:Et merci aux autres intervenant.
un reservoir de 50L ca va etre hard a placer.
mais c'est sympa pr la propale;
je recherche un bon gros baril bleu pr faire comme le collegue...


Mutin a écrit:[
Sur la mienne , j'avais fait un réservoir a partir d'un bidon bleu et mis a la place de la roue de secours .... contenance 50L

Image



:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
 
Messages: 1008
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar rad gab » Sam Juin 08, 2013 10:05 pm

oui, c'est de toi dont je parlais.
les futs bleus que j'ai ramassés sont de section plus petite et laisse une bonne marge dans l'emplacement de la roue de secours=dommage.
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar Mutin » Dim Juin 09, 2013 3:06 am

rad gab a écrit:oui, c'est de toi dont je parlais.
les futs bleus que j'ai ramassés sont de section plus petite et laisse une bonne marge dans l'emplacement de la roue de secours=dommage.


Moi je te disais que mon réservoir bleu que j'avais sur mon astra et qui est sur la photo , fait environs 50l et que je ne m'en sert plus ....

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
 
Messages: 1008
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar Nicoo » Lun Juin 10, 2013 5:07 pm

Gné Rag :lol: ... tu prend quoi au ptit dèj ! Dialogue de sourd ^^..
Nicoo
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 563
Inscrit le: Mer Oct 20, 2010 9:52 am

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar morris » Mar Juin 11, 2013 12:42 am

Salut Rab, ton colis part demain.
Evs, equerres et vis, 2 mini relais 20A et porte relais, 1 porte fusible, fusibles et deux filtres.

A+
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2100
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar gaston13 » Mar Juin 11, 2013 6:56 am

mettre des relais pour commander des EV c'est vraiment vouloir se compliquer la vie
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar yanou » Mar Juin 11, 2013 9:02 am

ca sert a rien ca ne consomme que 3A a 5A maximum.

par contre montes des fusibles...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: Opel ASTRA 1993 1.7L Turbo D

Messagepar rad gab » Mar Juin 11, 2013 9:14 am

Encore merci les amis;

comme dit depuis le debut, je suis assez déconcertés par cette Opel
pour un Renauphylle, ce n'est pas evident de changerde marque.
En plus elle est plutot clean, dc peur de salir;
Hier, j'ai commencer a tacher la moquette du coffre, super.

Mais bon, une fois que j'aurais commencé a modifier l'alim de l'Isuzu, rien ne m'arretera.

j'ai aussi qques soucis d'appro, car avec ce sal tps, les restauds ne tournent pas comme un mois de Juin traditionnel, ça vegete grave. donc produit peu d'HV .

Bien sympa Morris de rajouter des bricôles, la bicarbu est quasi complete, merci Mutin pr ta propale de reservoir, mais je vais essayer de trouver une nourrice de récup' localement, Colissimo, c'est fun un moment.

je suis aussi sur un projet VTT particulier (FATBIKE) et ça demande pas mal de reflexion.
Grosse remise en question car a defaut de moyens, je commande du cadre taiwannais.
Bon, je ne vous fais pas le point sur les voisines ou ma surfeuse, ça va vite devier au porno.

ma prochaine intervention sera la bicarbu qui fonctionne;
appretez vous a critiquer objectivement.
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité