Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar MaxH » Dim Juin 16, 2013 6:08 pm

Re, après avoir roulé avec le Toy LJ en bi-carb, je récidive mais avec un Terrano 2.

Donc c'est un moulin a l'ancienne équipé en bosch (la distrib est même une cascade de pignons) ce qui me permet de rouler mono a environ 1/3 pour l'instant.

J ai regarde sur le forum mais je n ai trouvé qu'un model 3L DI en bi-carb.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
MaxH
Motivé
Motivé
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:31 pm
Localisation: 43 (et 83)

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar gaston13 » Dim Juin 16, 2013 9:14 pm

Planté de section, c'est un IDBP
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar MaxH » Dim Juin 16, 2013 9:49 pm

Non le 2.7L tdi c est de l'indirecte.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
MaxH
Motivé
Motivé
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:31 pm
Localisation: 43 (et 83)

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar jonathanv8 » Mar Juin 18, 2013 1:35 pm

Photo du moulin ?
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5431
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar Land Rover » Mar Juin 18, 2013 1:45 pm

MaxH a écrit:Non le 2.7L tdi c est de l'indirecte.

Je ne pense pas
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1864
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar gaston13 » Mar Juin 18, 2013 1:50 pm

en effet après recherche la pression d'injection est de l'ordre de 140 bars, ce qui laisse supposer que c'est bien de l'injection indirecte
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar herbert » Mar Juin 18, 2013 1:51 pm

Ha ils se sont planté vous croyez??
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 96.0 x 92.0 mm
Cylindrée 2663 cc
Compression 21.9
Puissance 125 chevaux à 3600 tr/min
Couple 28.3 mkg à 2000 tr/min

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /II/2.7TDi
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar de l’utilisateur
herbert
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 967
Inscrit le: Ven Juin 24, 2011 11:06 pm
Localisation: DTC (De Toulouse Cong)

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar Land Rover » Mar Juin 18, 2013 3:58 pm

Effectivement !
Tant mieux pour ton nouveau carburant :notworthy:
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1864
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juin 20, 2013 11:06 am

Un pote avait mis ce moteur sur son king cab..Oui c'est un bon bouffeur de gras..Par contre le systeme de porte filtre d'origine avoue vite ses limites en mono...Il faut metre un gros echangeur avant le porte filtre sinon tu vas avoir des prises d'air coupures et autres joyeusetés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11349
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar MaxH » Mar Juin 25, 2013 12:06 pm

Pour l'instant je tournes a 1/3 HV et j ai monté mon porte filtre (c180) en amont de celui d'origine.

Pour l'instant je trouve plus d huile a recycler, donc j'utilises mon stock que j'avais fais pour le Toyota.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
MaxH
Motivé
Motivé
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:31 pm
Localisation: 43 (et 83)

Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI

Messagepar MaxH » Sam Juin 27, 2015 7:37 pm

J'ai trouvé de l'huile peu certes , enfin, dans mon secteur c'est galère.

Le 4x4 est reparti avec 1/3 pour l'instant. A part que ça sent le graillon odeur que j'avais presque oublié RAS.

Je ne peux pas remonter la bicarb que j'avais sur le Toyota car je manque de place à cause de l'aménagement dans le coffre. Sur un châssis long j'aurai pu.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
MaxH
Motivé
Motivé
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim Sep 18, 2011 8:31 pm
Localisation: 43 (et 83)


Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron