Mercos ou BM

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
FREEBOY17
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 10:28 pm

Mercos ou BM

Message par FREEBOY17 »

Bonjour à Tous, amis huileux,

Je viens à vous car je cherche à remplacer mon vieille Espace par une Mercos ou BM , bien sur diesel, j'aimerai savoir quels sont les modèles les mieux adaptés pour HVP.

par exemple: BMW 320D Mercos 350 D

merci par avance pour tous vos réponses.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Mercos ou BM

Message par herbert »

Hello
oublie tout de suite les s350 le moteur est merdique.
Les merco sont évidement en bonne place car leurs pompe en ligne en font des bonnes candidates, surtout les 250 et 300
ATTENTION certaines sont en luca, c220, e220 (putin mais qu'est ce qui leur à pris... :roll: ).
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Mercos ou BM

Message par jonathanv8 »

et sur la Bm, en ayant eu une !! sa consomme bien ses 8 litres au 100 sans appuyer et la pompe injection casse facilement !!! meme bosch !!! La mienne y est passé , celle de mon pote aussi quelques temps apres !!

Quand c'est pas la pompe, c'est l'injecteur pilote , bref, je te déconseille la série 5 en tds !!

Penche toi plus sur les mercos :wink:
Avatar du membre
FREEBOY17
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 10:28 pm

Re: Mercos ou BM

Message par FREEBOY17 »

Salut et merci pour ta réponse, Mercos jusqu'à la 300 D en ligne il y a bcp d'huile à gaver. je pense donc me tourner vers une Mercos, jusqu'à quel modèle maxi ?
merci d'avance.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Mercos ou BM

Message par jonathanv8 »

FREEBOY17 a écrit :Salut et merci pour ta réponse, Mercos jusqu'à la 300 D en ligne il y a bcp d'huile à gaver. je pense donc me tourner vers une Mercos, jusqu'à quel modèle maxi ?
merci d'avance.
Je ne connais pas les mercos, faut demander a Tibo ou gaston pour ces infos là....
je ne connais que les Rino :o :o :o
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Mercos ou BM

Message par herbert »

1998, après c'est de l'idhp.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Mercos ou BM

Message par yanou »

pas d'E290
Avatar du membre
FREEBOY17
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 10:28 pm

Re: Mercos ou BM

Message par FREEBOY17 »

Mercedes E300 multisoupapes de 1994 350 000
MERCEDES E 300 1998 330 000
mercedes 300d 1997 230 000

voilà ce que j'ai trouvé dans mon secteur.
quel choix feriez ?

merci de vos réponses.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Mercos ou BM

Message par Nicoo »

faut aller voire les voitures..
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Mercos ou BM

Message par yannouk »

Moi aussi j'ai une 525tds.
Pour le moment contrairement a jonhatanv8 la pompe tient bon (50000km à l'huile), l'injecteur pilote aussi.
Y'a juste l'actuateur qui semble avoir tendance a s'user plus vite à l'huile.
Et la PI n'est pas facile d'accès en cas de problème.

De ce que j'ai lu les mercos ont l'air bcp plus résistantes à l'huile quand même...
Après faut comparer la conso: 7,5L/100 avec la BM...Combien consomment les mercos? je crois un peu plus
Avatar du membre
FREEBOY17
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 10:28 pm

Re: Mercos ou BM

Message par FREEBOY17 »

Il y a bien un dilemme qui se pose entre les petites berlines qui consomment entre 5 et 6 L/100 en conduite route et les vielles voitures qui font 9l/100 comme mon espace par exemple et j'imagine bien les mercos et bmw dans les mêmes proportions. alors une voiture économique dont on ne sait rien de la fiabilité et la robustesse sur le long terme et de l'autre des voitures peu moderne qui ont fait leurs preuves mais qui consomment presque 2X plus.

Mon espace va passer au nettoyage du reservoir injecteur pompe et toutes la tuyauterie qui alimente la bête et ces valeureux 450 000 , le moteur tient toujours.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mercos ou BM

Message par Macromalhuile37 »

Autre chose qui se verifie souvent: une allemande pas chere revient vite trés cher...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Mercos ou BM

Message par Pidum »

J'ai payé la mienne 3000 et est actuellement au garage... P e la boîte. M'enfin à 265.000 bornes ce serait ballot
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Mercos ou BM

Message par jonathanv8 »

Macro a la raison sur le sujet des allemandes, si tu ne met pas le prix, elle te coutera plus cher
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Mercos ou BM

Message par yannouk »

pourquoi vous dites tous que les allemandes coutent cher?
petit exemple, j'ai commandé les bougies pour ma saxo et ma BM:
Bougie de saxo: 11€
Bougie de BM: 9€ (bon ok y'en a 6 mais ça...)
Et quand on trouve pas chez oscaro, on trouve beaucoup de pièces sur leboncoin

Et quand on choisit d'acheter une pièce d'origine, chez BM ils ont tout...
Alors que j'ai voulu le joint torique du porte filtre de ma saxo....ben citroen ne le detaille pas, il faut acheter le porte filtre complet!!!

Alors les allemandes sont elles plus cher finalement?!? J'en doute!
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Mercos ou BM

Message par herbert »

plutôt d'accord avec yannouk.

C'est pas "l’allemand " qui coute cher, c'est le cossus en générale.

Pour rester dans l'iibp, la différence qu'il y avait entre une corsa A ou une 205D a 40000Fr et une mercedes 300TD full option à 300000Fr de la même année se retrouve à tout point de vue même 20 ans après... si il n'y avait aucune différence je roulerais en 205 ou autre 405, r21 et je réparerais à pas cher...

Je ne dirais même pas que c'est une question de fiabilité, pourtant ça serait facile :|
La 300 break a passé plus d'un an et 50000km en ne faisant QUE des vidanges... :o

Non c'est plutôt une question de coup de coeur, si tu ne veux pas rouler en teutonne le mieux c'est de ne pas commencer sinon tu ne peu plus t'en passer, des chiottes j'en ai eu un paquet et je peu dire que quand tu descends d'un 525, d'un e300 ou d'une a6 pour monter une française la première phrase qui te vient à l'esprit c'est "playmobil, en avant les histoires" lol.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Mercos ou BM

Message par Macromalhuile37 »

Ce que je voulais dire c'est qu'une bonne berline teutonne a pas cher sur LBC...Et bien dans 80% des cas tu as affaire a une bagnole qui a fait deux trois aller retour au bled ,qui a été mal entretenue..Ces voitures sont bien souvent victimes de leur reputation de solidité au point que les gents oublient les entretiens...Et tu te retrouve avec un trétaux...

Mais il est sur que quand tu t'installes aux commandes d'une berline comme ca...Tu vois tout de suite la difference...

Cela dit j'ai une petite italienne qui surpasse alegrement en matiere de qualité elle aussi le commun des autos francaise de la meme epoque..Je ne parle meme pas du comportement routier (un rail) ..Malgré la provenance 100% fiat(mais injection et electronique embarquée allemande) du moteur celui ci vient d'arriver a 295 000km sans aucune intervention autre que les chgt de courroies de distrib...

Il n'y a plus de mauvaise auto( a p art quelques saloperies de rinot dci) il ya surtout de mauvais utilisateurs...Et c'est ceux ci quui vendent des teutonnes pas cheres...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Mercos ou BM

Message par Pidum »

Bon bah la mienne c'est bien la boîte... Et c'était déjà une boîte d'occaz apparemment...

Si on trouve pas de boîte d'occaz je prends une ax 1.4d à chier et pas de sentiments !
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Mercos ou BM

Message par Nicoo »

Moi aussi ma boite de vitesse m'a laché ce we.. 190D 2,5Td la marche arrière patine.. pourtant je l'avais vidangée à l'achat !
De toute façon la mécanique ce n'est jamais infaillible
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Mercos ou BM

Message par yanou »

et je me tate a passer sur un C250D...
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »