Bicarb Volvo 940 TD Break

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chnoubix
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Bicarb Volvo 940 TD Break

Message par chnoubix »

Bien le bonjour amis huileux,

Tous d'abord une petite présentation s'impose.

Ancien étudiant Toulousin (Herbert ou Thibault me reconnaitront peut être ^^ ), j'ai roulé pendant pas mal de temps en bicarbu avec une Volvo 740 TD break de 85 qui, il y a peu de temps a rendu l'âme à 548.000km => casse de l'AAC

Bref ... :o

Me voici donc avec un nouveau jouet.
Sa grande soeur, une 940 break qui était entrain de pourrir au fond d'un jardin ( la pauvre ... :? )
Du coup, même punition :)

Le soucis est que le moteur est boutiqué un peu différemment que la précédente.

Je m'explique.

Voulant brancher le réchauffeur à plaque au même endroit ( au niveau du thermostat ), cette sortie est bouchée et puis bon j'avoue que ça ne chauffait pas des masses ... :doubt:

Du coup plusieurs possibilités s'offrent à moi et voulais savoir ce que vous en pensiez.

Place aux photos :

Le moteur dans son ensemble ( il lui manque quelques organes car je montais des bougies ).

Image

L'entrée et la sortie radiateur de chauffage:

Image

Grosse durite du radiateur ( je me serait bien repiqué ici mais vue le diamètre de la durite :shock: :shock: ) et le bouchon rouge ( où je m'étais piqué sur l'ancien tank )

Image

Pour finir, entrée / sortie vers le refroidisseur d'huile.

Image

Voili voilou.

Dites moi ce que vous en pensez :)


A pluuussssccchhhhhh les grassouillet :occasion5:
gaston13
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Re: Bicarb Volvo 940 TD Break

Message par gaston13 »

heuuu tu ais sa quelle T° ça monte l'huile moteur ? oublie cette dernière idée , de plus ça monte bien moins vite que le LDR, surtout sur ces chars qui chauffent en un temps record

photo 1, ça ira très bien mets des T par contre car il y a un robinet sur la circulation du LDR, on le voit sur la photo d'ailleurs

sympa la bougie N° 6, hein ? :lol:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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