Bien le bonjour amis huileux,
Tous d'abord une petite présentation s'impose.
Ancien étudiant Toulousin (Herbert ou Thibault me reconnaitront peut être ^^ ), j'ai roulé pendant pas mal de temps en bicarbu avec une Volvo 740 TD break de 85 qui, il y a peu de temps a rendu l'âme à 548.000km => casse de l'AAC
Bref ...
Me voici donc avec un nouveau jouet.
Sa grande soeur, une 940 break qui était entrain de pourrir au fond d'un jardin ( la pauvre ... )
Du coup, même punition
Le soucis est que le moteur est boutiqué un peu différemment que la précédente.
Je m'explique.
Voulant brancher le réchauffeur à plaque au même endroit ( au niveau du thermostat ), cette sortie est bouchée et puis bon j'avoue que ça ne chauffait pas des masses ...
Du coup plusieurs possibilités s'offrent à moi et voulais savoir ce que vous en pensiez.
Place aux photos :
Le moteur dans son ensemble ( il lui manque quelques organes car je montais des bougies ).
L'entrée et la sortie radiateur de chauffage:
Grosse durite du radiateur ( je me serait bien repiqué ici mais vue le diamètre de la durite ) et le bouchon rouge ( où je m'étais piqué sur l'ancien tank )
Pour finir, entrée / sortie vers le refroidisseur d'huile.
Voili voilou.
Dites moi ce que vous en pensez
A pluuussssccchhhhhh les grassouillet
Bicarb Volvo 940 TD Break
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
- Localisation : Au pays de la frite
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb Volvo 940 TD Break
heuuu tu ais sa quelle T° ça monte l'huile moteur ? oublie cette dernière idée , de plus ça monte bien moins vite que le LDR, surtout sur ces chars qui chauffent en un temps record
photo 1, ça ira très bien mets des T par contre car il y a un robinet sur la circulation du LDR, on le voit sur la photo d'ailleurs
sympa la bougie N° 6, hein ?
photo 1, ça ira très bien mets des T par contre car il y a un robinet sur la circulation du LDR, on le voit sur la photo d'ailleurs
sympa la bougie N° 6, hein ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500