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desamorcage merco w202

Posté : ven. juil. 26, 2013 10:22 pm
par yanou
Yop

j'ai changé les joints de sortie HP, trop cool ca pisse plus...

par contre c'est le bordel : bulles d'air a mort (grosso merdo 20L de mix dans les reservoirs)
tenté la pompette, elle s'ecrase terrible.
tenté la boucle facon Herbert, un poil mieux.
tenté le shunt du résé avec une bouteille : toujours des bulles (moins) et pas de desamorcage.

photo :

Image

je fais quoi j'y fous le feu ? :o

Re: desamorcage merco w202

Posté : ven. juil. 26, 2013 11:06 pm
par herbert
:?
Bein ...
Tu peu aussi tester de la façon suivante:
1)tu bouche ou tu clamp le retour général.
2)tu met le contact, sinon ça l’électrovanne d’arrêt sera fermée et ça ne passera pas dans la pi.
3) tu pompe avec la poire... si ya une prise d'aire ça va pisser c'est obligé!

Parce que y foutre le feu, moi je veux bien, mais t'as vu le prix de l'essence!?! :shock:

Re: desamorcage merco w202

Posté : sam. juil. 27, 2013 1:16 am
par Tibo1987
Attention, ce que tu as appelé "bypass" dans un de tes précédents messages sur ton post, si c'est le tuyau qui va du réservoir gauche au droite (et inversement!!) alors c'est un rééquilibrage par SIPHON (ainsi font font font les petites marionetteu).

La sauce est prélevée dans le réservoir de droite, et le retour se fait à gauche (ou l'inverse) dans tous les cas, il faut quelque chose pour renvoyer la sauce de gauche à droite, un siphon dans ce cas là ..... Ce n'est d'ailleurs pas un siphon si simple que ça, parce que le retour est connecté à un espèce de clapet, qui oriente préférentiellement le retour dans le siphon pour aider à le réamorcer si bubulle il y a. Seulement si tu envoies trop de bulles, ou genre carrément que de l'air (comme après avoir refait les joints de ta pompe) le siphon se désamorce, donc tu aspires du carburant d'un coté, et tu mets le retour de l'autre. En 10 km tu vidanges le réservoir de droite dans celui de gauche, HOP cale seche impossible de réamorcer, ça m'est arrivé en pleine nuit au début, et le pire c'est que tu ne vois rien car le niveau "global" reste le même, à la jauge tu as 20L (tiens comme toi) mais rien du coté aspiration.

Je serai toi je comencerai par mettre 10 L de mélange dans le réservoir (ça tombe du coté aspiration) un ptit coup de pompinette ou une facet pour pas rincer ta batterie et voir ce qui se passe.

Je le répète le réservoir d'origine est à chier pour l'huile. Sur mon post il y a les modifs que j'y ai apporté ; mais c'est pas joli joli faut bien avouer;

Re: desamorcage merco w202

Posté : sam. juil. 27, 2013 8:41 am
par yanou
yes puis n'etant pas sorti de saint cyr j'ai du mal a piger la derniere modification interne que tu as fais :o
j'ai regardé a l'arriere, chelou ce principe de reservoir tampon.

reposé la poire, mis en pression avec clamp du retour général.
fuite a la durite d'arrivée sur le rechauffeur et au tuyau retour injo...
on bricole la durite, OK.
le tuyau de retour osef, il fout la merde si je boucle mais la c'est montage origine...

pas vu de suintements en plus, de toute maniere c'est gras partout :o

toujours quelques petites bulles, je vais remettre du GO :oops:
mettre un clapet AR sur l'arrivée.
changer le filtre (oui oui pas tapper)

merci les copains pour les conseils... c'est pas que je desespere mais a part la 205, tout le parc est victime de petites conneries qui empeche de rouler...

Re: desamorcage merco w202

Posté : sam. juil. 27, 2013 12:12 pm
par gaston13
bah oui, c'est pas nouveau, pour rhuiler sans emmerdes rien ne vaut un bon vieux XUD :P

Re: desamorcage merco w202

Posté : sam. juil. 27, 2013 12:51 pm
par Land Rover
et J8S :wink:

Re: desamorcage merco w202

Posté : sam. juil. 27, 2013 10:33 pm
par herbert
ou un bon sofim 2.5 de derrière les fagots :o
je viendrais vous montrer mon nouveaux bébé de 6.5m
quand il sera bicarburé...
le 23 aout et ça se passera ici avec la Gaston :
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4) le 23/08 : "Do it yourself" (Faites-le vous-mêmes)

9h30 à 19h : Ateliers pratiques :

. Modifier un véhicule en bicarburation pour rouler à l'huile végétale (pré-inscription sur formastage@friture.net)

. Construire une toilette sèche avec 2 bouts / Friture (pré-inscription sur formastage@friture.net)

. Construire un composteur (matin) et connaitre les fondamentaux du compostage (après-midi) avec Humus et Associés (pré-inscription sur formastage@friture.net)

. Visite de l'éco-hameau de Verfeil sur Seye avec Vallée et Co

18h : Causerie avec L. Chardon de l'association L'Ile : "La révolution des Green Fablabs"

21h : Concert folk

L'association Vallée et Co propose une buvette et des tartines.

Une adhésion de 2€ à l'association Vallée et Co vous sera demandée pour participer aux rencontres.

Re: desamorcage merco w202

Posté : dim. juil. 28, 2013 11:48 am
par yanou
je viendrais bien mais c'est sortie avec madame... direction ventrachoux plat pays...

pas de desamorcage sur le panzer ce matin, on a feté ca hier :occasion7:

par contre fin septembre on se bougerait bien avec momo pour vous remuer les miches :o

Re: desamorcage merco w202

Posté : dim. juil. 28, 2013 1:47 pm
par Macromalhuile37
Yanou.il ya de forte chances que ce que vous appelez des siphons soit des systemes anti degeaugage a venturi comme le gros bol de l'alfa...Si vous fermez le retour l'effet venturi ne se fait pas et le pot de anti desamorcage desamorce...

Re: desamorcage merco w202

Posté : dim. juil. 28, 2013 2:58 pm
par yanou
j'ai comme dans l'idée que c'est encore plus mal foutu que sur l'Alfa...

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tibo te rappelles tu de la taille des coudes plomberie pour equilibrer le carburant dans les 2 bidons ?

c'est vide entre le coupe ralenti et le filtre... comme dans l'idée que le torique de l'EV fuit... le batard a 5 ans !

Re: desamorcage merco w202

Posté : dim. juil. 28, 2013 3:23 pm
par Tibo1987
Heu ;

jsais pas ; gros ; c'est des raccords de 16, branchés sur du 1/2' je pense. Gros contre écrou derriere, rentré par dedans (l'enfer) et étanchéifié à l'araldite (pour le fun parce que impossible d'avoir une surface propre sous le réservoir) ; j'ai fait ça sur le trottoir sous la bagnole, j'avais la fiat coincée au garage (bougie cassée dans la culasse) ;

Bons souvenirs...

Re: desamorcage merco w202

Posté : dim. juil. 28, 2013 3:55 pm
par Tibo1987
D'ailleurs selon moi ; la partie que tu montres (tes shémas) c'est surtout le système de mise à l'air et de "débordement" du remplissage pour finir de remplir le réservoir de gauche. Le système interessant est casse couille c'est celui qui siphone le gauche dans le droit et inversement., un toyo qui passe DANS le réservoir (dans la jonction) et qui se branche sur le bloc jauge / clapet etc. de la trappe gauche.

Re: desamorcage merco w202

Posté : dim. juil. 28, 2013 4:13 pm
par yanou
waaaa la carne ! t'as bien du te prendre la tronche mon ami...

autre sujet hier soir on est allé a un chti festoche, on m'a donné un flyer sur l'Econokit...
trop bourré pour parler de quoi que ce soit :o
ca a l'air d'etre un vulgaire bouilleur cette affaire ! 500€ posé y'a gavage non ?

Re: desamorcage merco w202

Posté : jeu. août 01, 2013 5:05 pm
par yanou
ligne remontée et décatalysée :o

les 6 canalisations et le torique de coupe ralenti sont changés... tout ceci pour la bagatelle de 80€ :roll:

j'ai mis un bout de trico, les bulles viennent du reservoir... la belle affaire y'a 40L de mix dedans...

un coup de compresseur dans les canalisations pour remuer la merde ?
où suis je condamné a démonter les 2 jauges et me prendre tout dans la gueule ?

promis c'est la premiere et derniere merdeseche que j'adopte !

Re: desamorcage merco w202

Posté : jeu. août 01, 2013 5:14 pm
par Land Rover
Faut avoir les moyens pour rouler bourgeois :occasion9:

Re: desamorcage merco w202

Posté : jeu. août 01, 2013 6:02 pm
par gaston13
fallait prendre une W124 break, une petite rectification de la crépine et zouuuu

Re: desamorcage merco w202

Posté : ven. août 02, 2013 12:16 am
par Tibo1987
Tu peux vidanger le réservoir par dessous sans trop de soucis, tu prendras pas tout dans la tronche ; tu dois avoir des merdes en sortie de réservoir, j'ai eu la même chose (sauf que moi jsuis tombé en rade sur l'autoroute à cause de ça : réservoir bouché) pas eu d'autres choix que de démonter et nettoyer CF mon post ; franchement un enfer.

Passé ce cap là ; ça devrait aller mieux :D Le compresseur pourrait aider mais de quel coté ? Pousser la merde dans le réservoir (clairement temporaire)... Le réservoir est une merde c'est un fait. La deuxième W202 que j'ai fait en bicarb', j'ai fait garder au mec le réserovir d'origine au gasoil et on a ajouté un réservoir roue de secours pour l'huile.

Re: desamorcage merco w202

Posté : lun. août 05, 2013 10:02 am
par yanou
Salut, après un weekend moto (3 jours) voila le toutim :

Image

d'après Herbert :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/ ... 560672.png

le circuit de la PA n'a pas de bulles. du coup y'a comme un sale doute sur l'EV d'arret...
pour ceux qui ont suivi les conduites, le torique d'EV, de préfiltre et le filtre sont neufs.

Re: desamorcage merco w202

Posté : lun. août 05, 2013 11:01 am
par Tibo1987
Bof.

Re: desamorcage merco w202

Posté : lun. août 05, 2013 11:05 am
par yanou
???