bicarburation: Le kit le plus simple!
Posté : mar. mai 27, 2014 12:40 pm
je fais ce post pour partager mon experience qui j espere inspirera des gens. J aimerai d abord remercier tout le monde sur ce forum pour leurs expériences et solutions.
je roule en 205 bicarburé, pompe bosh, je n ai ni photos ni plan alors je vais essayer d etre clair.
Mon kit: une vanne manuelle une voie, une facet, un rechauffeur 30 plaques.
j utilise reservoir d origine pour l HV , la facet est branché en sortie de reservoir sous le siege arriere.
Un bibon de 20 L transparent derriere le siege passager pour le GO, la durite passe sous mon tapis, et ma vanne une voie est a coté du frein a main.
Mon circuit est bouclé en permanence donc pas de retour.
Lorce que ma vanne (GO) est ouverte, la facet (HV) est eteinte, alors la PI pompe le carburant au plus simple, le GO car il est situé plus haut que l HV, et car il est plus fluide,et la durite est aussi plus large et plus courte que le circuit HV.
Lorce que la vanne (GO) est fermé la PI n a pas d autre choix que de pomper l HV aidé par la facet.
J ai installer 2 autres vanne une voie dans boucle pour pouvoir la purger qui repart sur le retour du reservoir d origine (HV)
Le rechauffeur 30 plaques est situé juste avant la boucle, et juste apres le Y reliant les 2 arrivé carburant.
C est sans doute un système d amateur, mais sa simplicité me parrait sufisament interressante pour etre partagé.
j espere avoir été clair, et si ca interesse quelqu un je serai ravis de pouvoir apporter des précisions.
Amis huileux, a plus.
je roule en 205 bicarburé, pompe bosh, je n ai ni photos ni plan alors je vais essayer d etre clair.
Mon kit: une vanne manuelle une voie, une facet, un rechauffeur 30 plaques.
j utilise reservoir d origine pour l HV , la facet est branché en sortie de reservoir sous le siege arriere.
Un bibon de 20 L transparent derriere le siege passager pour le GO, la durite passe sous mon tapis, et ma vanne une voie est a coté du frein a main.
Mon circuit est bouclé en permanence donc pas de retour.
Lorce que ma vanne (GO) est ouverte, la facet (HV) est eteinte, alors la PI pompe le carburant au plus simple, le GO car il est situé plus haut que l HV, et car il est plus fluide,et la durite est aussi plus large et plus courte que le circuit HV.
Lorce que la vanne (GO) est fermé la PI n a pas d autre choix que de pomper l HV aidé par la facet.
J ai installer 2 autres vanne une voie dans boucle pour pouvoir la purger qui repart sur le retour du reservoir d origine (HV)
Le rechauffeur 30 plaques est situé juste avant la boucle, et juste apres le Y reliant les 2 arrivé carburant.
C est sans doute un système d amateur, mais sa simplicité me parrait sufisament interressante pour etre partagé.
j espere avoir été clair, et si ca interesse quelqu un je serai ravis de pouvoir apporter des précisions.
Amis huileux, a plus.