bicarburation: Le kit le plus simple!

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
lucas 106
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 9:08 pm

bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par lucas 106 »

je fais ce post pour partager mon experience qui j espere inspirera des gens. J aimerai d abord remercier tout le monde sur ce forum pour leurs expériences et solutions.
je roule en 205 bicarburé, pompe bosh, je n ai ni photos ni plan alors je vais essayer d etre clair.
Mon kit: une vanne manuelle une voie, une facet, un rechauffeur 30 plaques.
j utilise reservoir d origine pour l HV , la facet est branché en sortie de reservoir sous le siege arriere.
Un bibon de 20 L transparent derriere le siege passager pour le GO, la durite passe sous mon tapis, et ma vanne une voie est a coté du frein a main.
Mon circuit est bouclé en permanence donc pas de retour.
Lorce que ma vanne (GO) est ouverte, la facet (HV) est eteinte, alors la PI pompe le carburant au plus simple, le GO car il est situé plus haut que l HV, et car il est plus fluide,et la durite est aussi plus large et plus courte que le circuit HV.
Lorce que la vanne (GO) est fermé la PI n a pas d autre choix que de pomper l HV aidé par la facet.
J ai installer 2 autres vanne une voie dans boucle pour pouvoir la purger qui repart sur le retour du reservoir d origine (HV)
Le rechauffeur 30 plaques est situé juste avant la boucle, et juste apres le Y reliant les 2 arrivé carburant.
C est sans doute un système d amateur, mais sa simplicité me parrait sufisament interressante pour etre partagé.
j espere avoir été clair, et si ca interesse quelqu un je serai ravis de pouvoir apporter des précisions.
Amis huileux, a plus.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par gaston13 »

Bonjour,

merci de nous faire partager ton expérience, l'idée me plait bien.

Un montage similaire sur moteur mercedes est décrit sur le livre "la mécanique des fleurs".
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par Pidum »

L'avantage de la bagnole c'est que même si y'a un gros %age d'hv qui passe avec le Go, y'a beaucoup de chances de toujours être dans les %ages recommandés.

J'imagine qu'il y a un clapet AR sur le Go pour que la facet ne pousse pas l'hv dans le réservoir de Go?
lucas 106
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 9:08 pm

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par lucas 106 »

Pas besoin de clapet AR, parce que la vanne est fermé lorce que la facet est allumé...
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par herbert »

Hello
Je pense que t'es jamais à 100% go
Mais surement dans des % qui change rien au schmilblik de toute façon.
J'aime bien les approches minimalistes :wink:
Chui sur que tu pourrais te passer de ta facette
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
lucas 106
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 9:08 pm

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par lucas 106 »

je me suis jamais posé la question si j etais a 100% GO,en tout cas elle me l a jamais fait savoir au demarage. Et par rapport a la facet, elle roule tout aussi bien facet eteinte, mais ca risque pas de trop faire forcer la PI?
Et une question, Pour simplifier encore le machin que pensez vous de mettre un rechauffeur electrique (klixon) a la place du 30plaques, c est plus facile a monter, plus petit et ca chauffe instantanément a la temperature voulu...?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par Tibo1987 »

Salut
*pas de problème de faire forcer ta PI car tu es en bouclage, la PI fait tourner la boucle et aspire une quantité minime de carburant, aucun soucis ; + en coupant ta facet tu l'économises ce n'est pas éternel ces machins là!
*Réchauffeur électrique + klixon ; bof ; bien pour chauffer vite ; mais plutot en appoint, les réchauffeurs ont quand meme une durée de vie limitée, ainsi que le relai qui les alimente, et surtout ton alternateur, qui, s'il doit sortir 20 à 30 A tout le temps en continu, va se fatiguer prématurément.
Ta solution et ton montage sont très élégants ainsi, change rien !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par pascalbinon »

J'avais en tête un montage un peu semblable...
Avec un bidon de GO dans la voiture, ça ne sent pas trop ?
lucas 106
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 9:08 pm

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par lucas 106 »

le bidon est fermé, (a part une petite prise d air) donc pas de problème d odeur; en tout cas pas pire que mes mains.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par herbert »

lucas 106 a écrit :en tout cas pas pire que mes mains.
:lol:
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: bicarburation: Le kit le plus simple!

Message par pascalbinon »

lucas106, tu connais sans doute ce vieux proverbe chinois : qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent !!
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »