405 GRX TD en bi-carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

on peut voir sur le 2 eme photos l'ultra petite boucle qui donne l'avantage de très peu consommer de Go pour arriver a environ 50% dans la pompe. (3 km en position Go le soir suffit, je n'utilise plus l' EV de purge)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Euh.. j'vais p'tet dire une connerie, mais une pompe à vis sans fin, ça irait pas (maintenant je ne sais pas si ça existe dans ces tailles là, mais une pompe comme ça, ça pousse n'importe quoi.. donc même la pire mélasse :-k

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

tu ne dit pas de connerie tu as raison mais je n'en ai jamais vu en 12V chez moi. l'idées est tres bonne par contre .

si ca n'existe pas chez vous qui est pour un achat de groupe aupres d'un fabricant ? dison 1000 unités :twisted:


Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

faut pas non plus que la pompe pousse trop fort et défonce le filtre quand il sera colmaté !!

mais ce qui est sur, c'est que la pompe de transfert debite + qu'une facet et c'est ça le pb, faudrait en trouver une qui soit équivalent voir légèrement plus puissante.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

AD

Message par MAC406 »

petit retour d'expérience pour cette pompe a engrenage.

premier test sur le c15.

la pompe torche grave, j'ai jamais vu de l'hvb a froid circuler aussi vite dans ses durites !!!, la pompe fait beaucoup de bruit.

je m'apprête a faire un tour quand j'entends la pompe baissé de regime ... bon, je me dis que c'est sûrement un morceau de palme et quelle va repartir de plus belle.

Et bien non, pompe cramée en 10 minutes.

je vais contacter CONRAD pour faire marcher la garantie dans la mesure ou le mec (j'avais appelé avant d'acheter) m'a certifié que cette pompe pouvait tourner a l'huile.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le mec t'avais dit a l'huile...Mais il n'a pas précisé sa viscosité :lol: ...J'avais essayé une pompe de lave glace j'avais eut le meme resultat...Il y a aussi le modele pompe de vidange par aspiration...Mais ca fait un boucan infernal..et ca prend air...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

j'ai faillis crier victoire quand j'ai vu le debit de cette pompe. c'etait impressionnant. avec une pompe comme ça, fini les pertes de charges. mais bon 10 minutes seulement.

oui bien sur, j'avais pas précise la viscosité de mon beurre :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Apparemment il n'y a que les Facet qui resiste et ne sont pas trop chères !

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

J'avais essayer une pompe a engrenage de campingcar pour l'eau. Ca torchai bien aussi, sauf que comme toi le moteur a cammer en 10min. la partie pompe n'est pas le problème. ce qu'il y'a c'est que les engrenages en prise direct tire trop sur le moteur. il faudrai trouver un groupe motoreducteur en 12V (reducteur de visseuse?)
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

petite maj du post


cette brave 405 a dépassé les 100 000 km a 100%, le compteur affiche 446 000 km et elle péte le feu, enfin des étincelles de temps en temps. :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

toujours a 100% huile, 456 000 km avec un embrayage neuf :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Gloire Au XUD9T ! :!: :!: :!:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

dans mon cas, c'est un XUD7Te
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

le bonheur de rouler a 100% avec -10° ce matin !!!!

vive la biarbu tout réchauffé !
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Message par MAC406 »

527000 km et roule toujours

je viens de faire la distri, la pompe a eau avait du jeu, ce qui décalait la courroie de distri sur l'AAC et la pompe.

:occasion5:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Message par yanou »

cool la mienne est rodée avec 289000 !
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Message par lelouton »

527000km!!! :!: :!: :!:

Longue vie au XUD7TE
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Message par MAC406 »

elle fume bleu tout le temps et bouff un max d'huile.
bientôt le CT a passer ....
elle me sert pour petit trajet ayant un véhicule de fonction.

200 000km a l'huile c'est deja pas mal.
et tout d'origine, cardan, amorto, roulement, turbo, boite, essieu ar, etc etc sauf embrayage et pompe.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Message par yanou »

tu l'as mis ou le 30 plaques ? coté gauche ?
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »