405 GRX TD en bi-carburation

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Messagepar MAC406 » Ven Déc 21, 2007 12:50 pm

Je pensais + a une ceinture chauffant 220 voltes a brancher avant de demararer.

Bon ce matin, meme pb alors qu’hier soir j’ai passé un coup de soufflette dans la FACET et ça semblait etre bon.

Ce week, changement de porte filtre et démontage FACET, je suis sur qui y’a une grosse frite de coincé dedans.

Avec ces connerie, c’est 50€ de Go brulé cette semaine.
Dernière édition par MAC406 le Sam Déc 22, 2007 5:05 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Déc 21, 2007 12:57 pm

Fait un feu dessous avant de partir le matin..J'suis sur que ton reservoir est figé en bloc...
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Messagepar MAC406 » Ven Déc 21, 2007 2:04 pm

c'est pas con le cou du feu sous la voiture. C'est pas risqué ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Déc 21, 2007 2:10 pm

Un bardecue avec 4 saucisses...Faut voir...
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Messagepar MAC406 » Sam Déc 22, 2007 5:05 pm

MAC406 a écrit:Je pensais + a une ceinture chauffant 220 voltes a brancher avant de demararer.

Bon ce matin, meme pb alors qu’hier soir j’ai passé un coup de soufflette dans la FACET et ça semblait etre bon.

Ce week, changement de porte filtre et démontage FACET, je suis sur qui y’a une grosse frite de coincé dedans.

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Messagepar BIOnergyMAN43 » Dim Déc 23, 2007 8:23 pm

Macromalhuile37 a écrit:Un bardecue avec 4 saucisses...Faut voir...


Ca c'est envoyé !!!:lol:

T'inquiète pas le redoux arrive après Noël... :lol:
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Messagepar MAC406 » Lun Déc 24, 2007 10:37 am

bon j'ai parlé trop vite.

apres gros nettoyage de la facet (pleine de merde qui bouchait + ou - le clapet anti retour), la facet ne pousse. pire elle bloc le passage de l'huile. je prend mon autre facet (idelm en cho7) => elle marche non plus.

conclusion, je retire la FACET et la, ça roule. par contre, perte de charge a fond.

donc j'hésite, une 40107 ou une pompe a engrenage ???
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Messagepar MAC406 » Lun Déc 24, 2007 10:38 am

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Messagepar wolf505 » Lun Déc 24, 2007 6:10 pm

Je l'avais deja reperer celle la. kenins semblais dire que pour pousser du beurre un facet est plus performante. Apparement les engrenage aurait tendance a patiner dans le beurre sans rien faire avancer?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Lun Déc 24, 2007 6:34 pm

Et en débit c'est plus faible qu'une Facet, non ? La mienne fait du 1,1 litre minutes mais au bout de 5 m de durit après échangeur, filtre et avec de l'HVB froide...
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Messagepar tigman1 » Mar Déc 25, 2007 2:20 am

les pompe a engrenage ne resiste pas longtemps avec nos melange . j'ai remplace 2 en 8 mois sous garantie a mes debut depuis je suis avec des facet et oui parfois je demonte pour retirer une frite de coincer dedans mais ça ce n'est pas la faute de la pompe .

ma facet en est a ca 2eme année de service .

Ed

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j'ai eu aussi a demancher des pompe facet metalique apres 2 mois qui pour des raison inconnue sonts mortes
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Mar Déc 25, 2007 3:55 pm

Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???
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Messagepar MAC406 » Mar Déc 25, 2007 8:48 pm

BIOnergyMAN43 a écrit:Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???


sisi les frites peuvent se reforme dans la facet, filtre et meme pompe a injection ... c'est fou.

bon ben j'ai commandé la pompe conrad. pn vera bien. Pour ce qui est du beure, oui mais apres 10 km, tout est bien liquide. par contre, va t'elle resister au beure pendant c'est 10 km a froid ?? a suivre.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Déc 25, 2007 8:52 pm

C'est une conspiration des petroliers contre nous...Ils font metre dans les patates des additifs de reconstitution post cuisson...Special bouchage de facet...J'en ai aussi des comme ca...
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Messagepar Land Rover » Mar Déc 25, 2007 10:11 pm

après rapid'aspèrges , rapid'frites ... :lol:

mac 406 , c'est bizarre pour ta facet qu'elle ne pousse plus rien , tu as bien remonté le clapet dans le bon sens ? pas perdu le micro ressort au démontage ?

euh ...ou remonté le toutim inversé , cad que ta pompe serait maintenant en sucion ?...

bon noël
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Messagepar jaumard » Mar Déc 25, 2007 11:07 pm

Ouais, rigolez pas, je l'ai fait de mettre la facet à l'envers....et bien j'ai bataillé un moment pour comprendre pourquoi j'arrivais pas à amorcer!
Des fois on en fait des boulettes de débutant par inattention ou précipitation...
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Messagepar MAC406 » Mer Déc 26, 2007 10:31 am

jaumard a écrit:Ouais, rigolez pas, je l'ai fait de mettre la facet à l'envers....et bien j'ai bataillé un moment pour comprendre pourquoi j'arrivais pas à amorcer!
Des fois on en fait des boulettes de débutant par inattention ou précipitation...
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idem, montée la facet a l'envers. mais pour l'instant c'est pas le cas.

pour l'instant, j'ai remonté une vielle vrai facet 40106 a 50 HS car cylindre percé.

si qq'un voulait se débarrasser d'une FACET avec l'elec HS pour réparer la mienne ???
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Messagepar tigman1 » Jeu Déc 27, 2007 4:21 am

BIOnergyMAN43 a écrit:Heu quand vous dites des frites coincées, c'est une blague, non ? Vous filtrez pas ???



:lol: oui , oui je filtre mai j'ai vecu une mesaventure par le passé . Par un soir sans lune j'ai remplis mon reservoir avec une substence inconnue qui , m'as foutu une pi toute neuve et oui ma facet as coincer quelque temps apres ma mesaventure et a l'ouverture des petites particule noiratre etais coincé sur la parois du piston . un petit coup de marteau et hop elle fonctionne toujours aujourd'hui .

Ed
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Messagepar kenins » Jeu Déc 27, 2007 4:37 am

Bonjour
wolf505 a écrit:Je l'avais deja reperer celle la. kenins semblais dire que pour pousser du beurre un facet est plus performante. Apparement les engrenage aurait tendance a patiner dans le beurre sans rien faire avancer?


les pompes a engrenage marche si elle sont imergé dans la graisse , avec de l'huile elle marche . Leur principal probléme quand cela devient trop épais c'est la succion , cela prend quelque chose pour pousser la graisse dans les engrenages (un peu comme une pompe a graisse un piston dans le resevoir avec un ressort qui pousse la graisse dans la pompe a main)
C'est une des raisons que je pressurise le reservoir a 1 bar

André
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Messagepar MAC406 » Jeu Déc 27, 2007 11:11 am

mais bon reservoir étant chauffé + la pompe FACET / engrenage se trouvant sous le reservoir avec une sussions sous le reservoir, je ne devrais pas a voir de pb d'aspiration.

Bon hier soir changement du porte filtre qui etait la cause de tout mes pb, le bocale etait tordue au niveau du joint et prenait l'air.

une fois lancé, j'ai changé la bague d'accélérateur de la pompe ainsi que le joint de capot.

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la pompe est nikel propre, l'avantage de ne pas avoir de réchauffeurs electrique
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