405 GRX TD en bi-carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar MAC406 » Jeu Déc 27, 2007 11:16 am

on peut voir sur le 2 eme photos l'ultra petite boucle qui donne l'avantage de très peu consommer de Go pour arriver a environ 50% dans la pompe. (3 km en position Go le soir suffit, je n'utilise plus l' EV de purge)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Stefoil38 » Jeu Déc 27, 2007 7:10 pm

Euh.. j'vais p'tet dire une connerie, mais une pompe à vis sans fin, ça irait pas (maintenant je ne sais pas si ça existe dans ces tailles là, mais une pompe comme ça, ça pousse n'importe quoi.. donc même la pire mélasse :-k

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
 
Messages: 1057
Inscrit le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am
Localisation: Là haut sur la Montagne

Messagepar tigman1 » Jeu Déc 27, 2007 8:03 pm

tu ne dit pas de connerie tu as raison mais je n'en ai jamais vu en 12V chez moi. l'idées est tres bonne par contre .

si ca n'existe pas chez vous qui est pour un achat de groupe aupres d'un fabricant ? dison 1000 unités :twisted:


Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 172
Inscrit le: Mar Jan 09, 2007 1:46 am
Localisation: Quebec

Messagepar MAC406 » Ven Déc 28, 2007 12:02 am

faut pas non plus que la pompe pousse trop fort et défonce le filtre quand il sera colmaté !!

mais ce qui est sur, c'est que la pompe de transfert debite + qu'une facet et c'est ça le pb, faudrait en trouver une qui soit équivalent voir légèrement plus puissante.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

AD

Messagepar MAC406 » Lun Jan 14, 2008 2:14 pm



petit retour d'expérience pour cette pompe a engrenage.

premier test sur le c15.

la pompe torche grave, j'ai jamais vu de l'hvb a froid circuler aussi vite dans ses durites !!!, la pompe fait beaucoup de bruit.

je m'apprête a faire un tour quand j'entends la pompe baissé de regime ... bon, je me dis que c'est sûrement un morceau de palme et quelle va repartir de plus belle.

Et bien non, pompe cramée en 10 minutes.

je vais contacter CONRAD pour faire marcher la garantie dans la mesure ou le mec (j'avais appelé avant d'acheter) m'a certifié que cette pompe pouvait tourner a l'huile.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Jan 14, 2008 2:22 pm

Le mec t'avais dit a l'huile...Mais il n'a pas précisé sa viscosité :lol: ...J'avais essayé une pompe de lave glace j'avais eut le meme resultat...Il y a aussi le modele pompe de vidange par aspiration...Mais ca fait un boucan infernal..et ca prend air...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11270
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar MAC406 » Lun Jan 14, 2008 5:07 pm

j'ai faillis crier victoire quand j'ai vu le debit de cette pompe. c'etait impressionnant. avec une pompe comme ça, fini les pertes de charges. mais bon 10 minutes seulement.

oui bien sur, j'avais pas précise la viscosité de mon beurre :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar mica » Lun Jan 14, 2008 8:01 pm

Apparemment il n'y a que les Facet qui resiste et ne sont pas trop chères !

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar wolf505 » Mar Jan 15, 2008 8:12 am

J'avais essayer une pompe a engrenage de campingcar pour l'eau. Ca torchai bien aussi, sauf que comme toi le moteur a cammer en 10min. la partie pompe n'est pas le problème. ce qu'il y'a c'est que les engrenages en prise direct tire trop sur le moteur. il faudrai trouver un groupe motoreducteur en 12V (reducteur de visseuse?)
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar MAC406 » Mar Mai 13, 2008 12:23 pm

petite maj du post


cette brave 405 a dépassé les 100 000 km a 100%, le compteur affiche 446 000 km et elle péte le feu, enfin des étincelles de temps en temps. :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar MAC406 » Lun Sep 15, 2008 9:26 pm

toujours a 100% huile, 456 000 km avec un embrayage neuf :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar gaston13 » Lun Sep 15, 2008 9:49 pm

Gloire Au XUD9T ! :!: :!: :!:
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Messagepar MAC406 » Mar Sep 16, 2008 4:27 pm

dans mon cas, c'est un XUD7Te
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar MAC406 » Mer Jan 07, 2009 12:26 pm

le bonheur de rouler a 100% avec -10° ce matin !!!!

vive la biarbu tout réchauffé !
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Messagepar MAC406 » Jeu Aoû 09, 2012 7:39 am

527000 km et roule toujours

je viens de faire la distri, la pompe a eau avait du jeu, ce qui décalait la courroie de distri sur l'AAC et la pompe.

:occasion5:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Messagepar yanou » Jeu Aoû 09, 2012 12:31 pm

cool la mienne est rodée avec 289000 !
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2577
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Messagepar lelouton » Jeu Aoû 09, 2012 12:35 pm

527000km!!! :!: :!: :!:

Longue vie au XUD7TE
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar de l’utilisateur
lelouton
Motivé
Motivé
 
Messages: 497
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 9:08 pm
Localisation: Vaucluse

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Messagepar MAC406 » Ven Aoû 10, 2012 7:54 am

elle fume bleu tout le temps et bouff un max d'huile.
bientôt le CT a passer ....
elle me sert pour petit trajet ayant un véhicule de fonction.

200 000km a l'huile c'est deja pas mal.
et tout d'origine, cardan, amorto, roulement, turbo, boite, essieu ar, etc etc sauf embrayage et pompe.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Re: 405 GRX TD en bi-carburation

Messagepar yanou » Ven Aoû 10, 2012 8:12 am

tu l'as mis ou le 30 plaques ? coté gauche ?
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2577
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité