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306 diesel

MessagePublié: Jeu Juil 10, 2014 6:46 pm
par rv77
Bonjour a tous

je possede donc une 306 D année 95 pompe bosch :) avec la quelle je roule depuis longtemps a l'huile de colza , tournesol et du recylé .

je vais me lancer donc dans l'installation de pompe facet 40107 ( que j'ai deja ) de rechauffeur type modine (que je n'est pas encore) et peut etre depucelé le PFG .

je compte roulé uniquement en mono-carbu (actuellement sans modif a 50 % été et a 30 % hiver) car je fais trop peu de kilometres maintenant pour passer en bi-carbu .

j'ai parcouru le forum en long large travers et je n'arrive pas a me decider ... mon but est de passer a 60 a 70 % été et 40 a 50 % hiver avec la modif .

certain mette la facet au cul du resevoir en contre bas , d'autre boucle la PI , d'autre boucle la PI avec la facet dans la boucle bref beaucoup de choix mais j'ai du mal a me decider .

avant de couper les durites et de coller la facet au mauvais endroit je prefere avoir des avis et pareil pour la boucle

merci a vous .

Re: 306 diesel

MessagePublié: Jeu Juil 10, 2014 7:11 pm
par disco7
Sur les conseils de certains ( que je remercie ) moi j'en suis ariver a sa :

-facet au cul du réservoir
-PF dépuceler
- Élément termo statique du PF schinter
- bouclage ( retour de PI re-rentre en entré du PF via un T )

En Mono sur un ZX, on est a peu près dans les même conditions.
Sa fait 1 gros mois que je suis a 70 est sa va plus tôt bien ( je touche de la peau de singe)

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 11:50 am
par balat
salut j ai du mal a suivre !! c est quoi le pf merci ...?

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 1:04 pm
par lelouton
Pf = porte filtre , ici on parle du porte filtre à gazole d'origine des moteur xud psa qui une fois allégé de l'élément thermostatique chauffe pas mal du tout.

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 5:12 pm
par balat
ok pour le pf ..et le bouclage avec le T ca consiste a avoir un retour au reservoir mais avec aussi un peu qui revient direct au pf alors ?? merci

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 5:18 pm
par disco7
Dans mon cas, j'ai effectuer un bouclage total. Aucun retour au réservoir sa repart tous au PF.

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 5:37 pm
par balat
disco7 a écrit:Dans mon cas, j'ai effectuer un bouclage total. Aucun retour au réservoir sa repart tous au PF.

aucun retour au reservoir et le moteur tourne bien ? :-k

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 6:11 pm
par disco7
ba oui nikel....

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 6:34 pm
par madguss
sinon montage semi bouclé avec des clapets anti retour! ;)

=> pas de surpression dans la boucle et pas de problème de bulle car elles sont éliminée par le retour partiel.

:)

Re: 306 diesel

MessagePublié: Jeu Juil 24, 2014 4:26 pm
par balat
bon je vais bouclé et m occuper de mon pf car en ce moment je suis a 90% VOIR 100% sans modif sur mon xud7 et apparement ca risque de pas durer longtemps !! et je veux pas trop investir d argent :notworthy:

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Aoû 05, 2014 8:58 am
par rv77
bonjour ,

ok merci a tous je vais faire un montage semi-bouclé et j'ai plus qu'a trouver un clapet anti-retour !

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Aoû 05, 2014 9:26 am
par madguss
:notworthy:

Re: 306 diesel

MessagePublié: Dim Aoû 10, 2014 12:55 pm
par rv77
un peu de news

j'ai monter la pompe au cul du reservoir , et deja rien que ça a l"utilisation on gagne en souplesse
et je rajouterai meme que j'avais de temps en temps quelque trous entre 1900 et 2000 tours et que depuis je n'ai plus ce phenomene . ( j'ai 1 injecteur qui claque + que les 3 autres , j'attend juste que le dieseliste re-ouvre et j'enverrais mais 4 injecteur )

me reste a trouver les 2 T et mettre le clapet anti-retour et le tour est jouer .

suite bientot et merci a tous

Re: 306 diesel

MessagePublié: Lun Aoû 29, 2016 10:21 pm
par descat
Salut,
Je suis en train de bricoler ma 306 xud9 du genre bouclage.
Je me pose des questions au sujet du PF, que veut dire le dépuceler, comment fonctionne-t-il et que dois-je faire comme modif?
Quelqu'un peut-il m'eclairer à ce sujet?

Re: 306 diesel

MessagePublié: Mar Aoû 30, 2016 9:51 am
par morris
Salut
une petite recherche sur le forum "modif pf" et tu tombes là dessus par exemple
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790

"dépucelé" =
lelouton a écrit:Pf = porte filtre , ici on parle du porte filtre à gazole d'origine des moteur xud psa qui une fois allégé de l'élément thermostatique chauffe pas mal du tout.

qq photos http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20026&p=246762&hilit=d%C3%A9pucel%C3%A9#p246762