Peugeot 205 SRD Mono carburation
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Ok, mais pour moi c'est aussi le prix de la bi carb qui me freine, je trouve les électrovannes vraiment chères pour ce que c'est.
Peut-être qu'un jour je le regretterais, mais pour l'instant je suis pas trop chaud pour une bicarb.
Au fait, CT, opacité a 0.81m-1 alors que j'étais qu'à 50% a ce moment la.
Peut-être qu'un jour je le regretterais, mais pour l'instant je suis pas trop chaud pour une bicarb.
Au fait, CT, opacité a 0.81m-1 alors que j'étais qu'à 50% a ce moment la.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
La 205 a sa "facet" depuis cet aprés midi. Je mets facet entre guillemet car ce n'est pas réellement une facet, c'est une pompe a carburant électrique sans marque.
En espérant qu'elle tienne le choc avec l'huile.
Je l'ai placé sous la voiture entre la durite caoutchouc qui sort du réservoir et celle en métal qui ressort sous le capot.
Je mettrai des photos a l'occase.
En espérant qu'elle tienne le choc avec l'huile.
Je l'ai placé sous la voiture entre la durite caoutchouc qui sort du réservoir et celle en métal qui ressort sous le capot.
Je mettrai des photos a l'occase.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Rupture pompe Bosch!!
J'ai éteint la voiture après 160km le soir, le matin d’après démarrage impossible, vérification d'usage, jusqu’à l'électrovanne, et rien a faire, le carburant n'arrive pas jusqu'aux injecteurs.
J'étais a 100% en mono mais au démarrage l'huile étais quand même a 25°C.
Je suis un peu surpris, un pot roule a 100% en mono même l'hiver et ça bosch n'a aucuns soucis...
J'ai une pompe en rabe, me reste juste a trouver la motiv de la monter.
J'ai éteint la voiture après 160km le soir, le matin d’après démarrage impossible, vérification d'usage, jusqu’à l'électrovanne, et rien a faire, le carburant n'arrive pas jusqu'aux injecteurs.
J'étais a 100% en mono mais au démarrage l'huile étais quand même a 25°C.
Je suis un peu surpris, un pot roule a 100% en mono même l'hiver et ça bosch n'a aucuns soucis...
J'ai une pompe en rabe, me reste juste a trouver la motiv de la monter.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai changé ma PI, remis un peu de gasoil, et tout marché trés bien jusqu’à ce que la courroie de distri saute...
Arbre a cames cassé en deux, culasse a la poubelle, j'ai acheté une autre culasse, et je viens de commander distri pompe a eau, jdc, vis de culasse sur oscaro.
Peut être qu'un jour je pourrais rouler avec ma 205...
Quand tout sera remis en route, je prévois une petite bi carb sur la base de l'écokit mais amélioré a ma sauce.
Par rapport a la 318 tds, la 205 démarre vraiment mal a l'huile, c'est pour ça que je me suis décidé à passer en bicarb.
Une fois démarré, il y a plus aucuns soucis.
Arbre a cames cassé en deux, culasse a la poubelle, j'ai acheté une autre culasse, et je viens de commander distri pompe a eau, jdc, vis de culasse sur oscaro.
Peut être qu'un jour je pourrais rouler avec ma 205...
Quand tout sera remis en route, je prévois une petite bi carb sur la base de l'écokit mais amélioré a ma sauce.
Par rapport a la 318 tds, la 205 démarre vraiment mal a l'huile, c'est pour ça que je me suis décidé à passer en bicarb.
Une fois démarré, il y a plus aucuns soucis.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
tu n'as pas besoin de faet sur ton circuit de GO et il te manque l'EV de retour
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Pour la deuxième EV, pas nécessaire, les clapets anti retour guident le retour, celui sur le retour de gasoil empêche de pomper le gasoil quand on est bouclé sur l'huile.
Et les deux sur la boucle HVR force le retour de PI dans le réservoir de gasoil quand on est sur gasoil.
Tu verra, pour chaque cas, il y a qu'un chemin possible pour le refoulement de la pompe en prenant en compte que le retour se fait "naturellement" vers le réservoir dans lequel la PI aspire.
Puis c'est basé sur l'écokit qui a fait ces preuves si je me trompe pas.
Et pour la facet sur le gasoil, c'est pour "forcer" la purge en cas d’arrêt plus long que prévu ou d'oubli pur et simple.
Méthode validée, j'ai fait ça pour relancer ma 205 qui ne voulait plus démarrer a 100% comme il ne faisait plus 35°C.
J'ai forcer la circulation de gasoil dans la PI avec une facet, j'ai démarré (il faut un peu insister pour virer le reste de HVR aux injos) puis j'ai rebranché l'arrivé normale du réservoir (100% HVR) sur la PI, avant de partir rajouter du gasoil.
Je pense que le montage ne devrait pas trop mal fonctionner, seul truc, pollution du gasoil avec l'HVR assez rapide.
Et les deux sur la boucle HVR force le retour de PI dans le réservoir de gasoil quand on est sur gasoil.
Tu verra, pour chaque cas, il y a qu'un chemin possible pour le refoulement de la pompe en prenant en compte que le retour se fait "naturellement" vers le réservoir dans lequel la PI aspire.
Puis c'est basé sur l'écokit qui a fait ces preuves si je me trompe pas.
Et pour la facet sur le gasoil, c'est pour "forcer" la purge en cas d’arrêt plus long que prévu ou d'oubli pur et simple.
Méthode validée, j'ai fait ça pour relancer ma 205 qui ne voulait plus démarrer a 100% comme il ne faisait plus 35°C.
J'ai forcer la circulation de gasoil dans la PI avec une facet, j'ai démarré (il faut un peu insister pour virer le reste de HVR aux injos) puis j'ai rebranché l'arrivé normale du réservoir (100% HVR) sur la PI, avant de partir rajouter du gasoil.
Je pense que le montage ne devrait pas trop mal fonctionner, seul truc, pollution du gasoil avec l'HVR assez rapide.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Bonjour,
suite au rejointage de ma pompe à injection bosch, je rencontre quelques soucis.
La voiture démarre, pas très bien, fume beaucoup et n'a aucune puissance.
Le réglage de l'avance sur toute la plage disponible n'y fait que très peu, on dirait qu'il faut mettre plus d'avance que le maximum permis par
les trous oblons.
J'ai un doute sur le réglage de cette vis lors du remontage:
J'ai suivi le tuto de gaston, et donc le seul "organe" qui peut jouer sur la puissance que j'ai touché est cette vis.
Je suis pas sur du nombre de tour...
suite au rejointage de ma pompe à injection bosch, je rencontre quelques soucis.
La voiture démarre, pas très bien, fume beaucoup et n'a aucune puissance.
Le réglage de l'avance sur toute la plage disponible n'y fait que très peu, on dirait qu'il faut mettre plus d'avance que le maximum permis par
les trous oblons.
J'ai un doute sur le réglage de cette vis lors du remontage:
J'ai suivi le tuto de gaston, et donc le seul "organe" qui peut jouer sur la puissance que j'ai touché est cette vis.
Je suis pas sur du nombre de tour...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Quelqu'un aurait il deja eu les memes symptomes suite à un rejointage de PI?
Merci aux pros des PI bosch.
Merci aux pros des PI bosch.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
je ne pense pas que le réglage du régulateur centrifuge puisse poser un problème de démarrage.
je commencerais par vérifier deux fois plutôt qu'une le calage de la distri...
je commencerais par vérifier deux fois plutôt qu'une le calage de la distri...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Je n'ai pas touché a la distri, sur les 205, il y a deux points de pigeage sur la poulie de PI pour la tenir en place quand on retire la PI.
Et j'ai marqué la courroie pour etre sur que ça ne bouge pas le temps que la pompe était enlevée.
Et j'ai marqué la courroie pour etre sur que ça ne bouge pas le temps que la pompe était enlevée.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Et pour la fumée et la puissance?gaston13 a écrit :je ne pense pas que le réglage du régulateur centrifuge puisse poser un problème de démarrage.
je commencerais par vérifier deux fois plutôt qu'une le calage de la distri...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai vérifié ma distri, et elle est parfaite, je visse les piges à la main, pour dire que ça force pas et que c'est bien en face.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
As tu verifié si ta clavette de poulie n'avait pas joué les filles de l'air au remontage...Fumée blanche demarage difficile ..Pour moi ya pas photo PI mal calée...Ca arrive meme au plus malins...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'y ai fait gaffe, surtout que j'ai laissé la poulie monté avec la distri.
C'est vrai que mes premiers essais, la clavette tombé au moment ou j'engagé la pompe dans la poulie.
Mais après j'ai fais avec un miroir est ça m'a semblé bon.
C'est vrai que je me suis dis, on dirait que même avec l'avance au max, il y a pas assez d'avance, démarrage difficile, pas de puissance et fumée...
ça me semble une bonne piste, la clavette a peut être dégagé et j'ai pas vu.
Merci pour cet avis nouveau, c'est peut etre un des trucs les plus simple, et j'y ai pas pensé...
C'est vrai que mes premiers essais, la clavette tombé au moment ou j'engagé la pompe dans la poulie.
Mais après j'ai fais avec un miroir est ça m'a semblé bon.
C'est vrai que je me suis dis, on dirait que même avec l'avance au max, il y a pas assez d'avance, démarrage difficile, pas de puissance et fumée...
ça me semble une bonne piste, la clavette a peut être dégagé et j'ai pas vu.
Merci pour cet avis nouveau, c'est peut etre un des trucs les plus simple, et j'y ai pas pensé...
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Tu es passé en bicarb ou pas ?
Si non , pourquoi ne rajoutes-tu pas du SP ?
Perso mon J8S mono tourne et tourne toute l'année entre 10% en 15% , jusqu'à 20% pour démarrer (exceptionnellement) par -8°
Jamais rien cassé ni de fuites (+ facet)
Si non , pourquoi ne rajoutes-tu pas du SP ?
Perso mon J8S mono tourne et tourne toute l'année entre 10% en 15% , jusqu'à 20% pour démarrer (exceptionnellement) par -8°
Jamais rien cassé ni de fuites (+ facet)
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai déjà touché au réglage du régulateur centrifuge.
1 tour en plus ou en moins ne modifie que très peu les réactions du moulin.
Le régime moteur est simplement régulé plus ou moins rapidement.
Concrètement le yoyo est plus rapide ou plus lent, c'est tout!
Au remontage d'une PI BOsch, j'ai plusieurs fois eu des soucis de purge de l'air...
Première purge: par le retour PI pour la remplir avec la pompette.
Deuxième purge: par la vis centrale entre les sorties HP.
Troisième purge: par les sorties HP avant de connecter les tuyaux HP
quatrième ''purge'': montage des tuyaux HP pleins, ce n'est pas à proprement parler une purge et le seul effet est d'accélérer la mise en route du moulin sans tirer sur batterie + démarreur.
1 tour en plus ou en moins ne modifie que très peu les réactions du moulin.
Le régime moteur est simplement régulé plus ou moins rapidement.
Concrètement le yoyo est plus rapide ou plus lent, c'est tout!
Au remontage d'une PI BOsch, j'ai plusieurs fois eu des soucis de purge de l'air...
Première purge: par le retour PI pour la remplir avec la pompette.
Deuxième purge: par la vis centrale entre les sorties HP.
Troisième purge: par les sorties HP avant de connecter les tuyaux HP
quatrième ''purge'': montage des tuyaux HP pleins, ce n'est pas à proprement parler une purge et le seul effet est d'accélérer la mise en route du moulin sans tirer sur batterie + démarreur.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Toujours pas de bicarb, je pensais que mes soucis de démarrage venait de l'HVR mais en fait c'est la faute aux fuites de ma PI.Land Rover a écrit :Tu es passé en bicarb ou pas ?
Si non , pourquoi ne rajoutes-tu pas du SP ?
Perso mon J8S mono tourne et tourne toute l'année entre 10% en 15% , jusqu'à 20% pour démarrer (exceptionnellement) par -8°
Jamais rien cassé ni de fuites (+ facet)
Donc pompette avant de démarrer+pétrole de chauffage et il y a plus de problèmes.
J'ai rejointé ma PI pour avoir des démarrages sans avoir à pomper, pour raison de "propreté" (mon devant de porte est repeins à l'huile), et pour la conso.
Ma PI ne fuit plus, je pense juste, comme dis plus haut, que ma clavette à volé, et pompe décalé, pas assez d'avance à l'injection.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Donc j'y retouche pas, je l'ai pas déréglé de 10 tours non plus.joumpy a écrit :J'ai déjà touché au réglage du régulateur centrifuge.
1 tour en plus ou en moins ne modifie que très peu les réactions du moulin.
Le régime moteur est simplement régulé plus ou moins rapidement.
Concrètement le yoyo est plus rapide ou plus lent, c'est tout!
Au remontage d'une PI BOsch, j'ai plusieurs fois eu des soucis de purge de l'air...
Première purge: par le retour PI pour la remplir avec la pompette.
Deuxième purge: par la vis centrale entre les sorties HP.
Troisième purge: par les sorties HP avant de connecter les tuyaux HP
quatrième ''purge'': montage des tuyaux HP pleins, ce n'est pas à proprement parler une purge et le seul effet est d'accélérer la mise en route du moulin sans tirer sur batterie + démarreur.
Le moteur démarre, c'est juste que ça fume et qu'il y a pas de puissance, symptômes de retard à l'injection.