par papiroya » Dim Juil 14, 2019 10:35 pm
273.000 kilomètres et quelques, pas pu beaucoup rouler avec, rupture de flexible de freins, ça fait tout drôle.
De là, il faut réparer, acheter les pièces, les monter, ça prend du temps.
Surtout que comme d'habitude je me suis retrouvé avec des pièces de merde venus des sites autos...
Des étriers impossibles à monter, en plus quand j'ai ouvert, j'ai vu que c'était des pièces qui avaient déjà été renvoyées (traces de mains pleines de cambouis dessus).
Et oui, depuis le temps, tout était soudé aux étriers, donc j'ai tout changé, en plus j'en avais un qui c'était grippé une fois.
De la rage, je vais voir chez peugeot, réponse prévisible, NFP...
Par contre le magasinier me dit que beaucoup de sites internet vendent des contrefaçons, les "équipementiers" n'ont pas la licence pour fabriquer les pièces, donc pas les cotes, et font de l'à peu prêt.
Donc j'ai finis par aller à la casse prélever deux étriers sur une 205 génération (c'est les dernières donc elles ont les pièces les moins vieilles).
Un coup de brosse, essence, peinture noire, c'est comme neuf.
Flexibles neufs, plaquettes, liquide de frein neufs, maintenant ça freine méchamment (pour une 205), j'ai plus de mordant que sur ma xsara.
Pour l'huile, toujours rien à signaler, elle démarre pas mal pour de la mono-carb à 100% et arrache bien, le seul truc elle fume sur les reprises à bas régime, mais c'est pas nouveau.