205 1,9 D

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

205 1,9 D

Messagepar depannerieintense » Dim Fév 28, 2016 9:14 pm

Salut, je viens de récupérer une 205 de fin 97 (dernière année de production) mais en pompe lucas CAV et avec egr et pot catal et aussi apparemment un système anti pollution qui modifie l'injection en décélération..

Elle a 280 Kkm et n'a pas connu l'HV pour le moment et je trouve que c'est un veau (en la ramenant sur autoroute chargée (250 kg)) difficile de dépasser le 130, est ce que le cata peut être bouché ? quel sont les symptômes ? Ou l'egr ?

Sinon est ce que vous savez ce que valent ces PI ? encore plus fragile ?

Et n'ayant jamais eu de voitures aussi recente (avec cata) estce qu'un petit % en mono est risqué sans virer le cata et condamner l'egr ?
Et dernière question est-ce que condamner l'egr se fait facilement la dessus ?



ps: Sinon j'arrive à 100 Kkm en mono avec la zx td et j'ai changé mes préchauffes (2,5 ans et 70kkm) et les crayons etaient en train de se désagréger, il y avait comme des petites rainures assez profondes, il manquait de la matière quoi.

donc je vais faire les injo prochainement voir la tête qu'ils ont (20kkm sans modif puis 80kkm avec un ekes et un bobiné interne) quasiment jamais a 100%, plus 80 été et 50 à 75% l'hiver. je mettrais des photos ils sont d'origine et ont donc 300kkm (dont 100kkm en mono).

A plus.
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 378
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: 205 1,9 D

Messagepar gaston13 » Dim Fév 28, 2016 10:25 pm

fous y une bosch, vire l'EGR et le Cata et roule....
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5161
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Re: 205 1,9 D

Messagepar papiroya » Lun Fév 29, 2016 10:20 pm

J'ai un cata sur la 318 tds et j'ai jamais eu de soucis avec, elle est à l'huile depuis 50.000km.
Juste des gros nuages noir si elle est pas poussée et reste en ville quelques temps.

Mais le supprimer ne peu pas faire de mal, mais comme sur la mienne il ne me gene pas, je l'ai gardé (meme si à 190.000 et 21 ans il doit être plus que cuit).
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 390
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: 205 1,9 D

Messagepar depannerieintense » Mar Mar 01, 2016 8:40 am

ce sera la voiture de ma femme donc pour l'instant pas prevu de mettre de bosh (mais bon vu que j doit faire la distri je vais y penser). peut etre 30% en mono pour commencer.

Pour vous le cata bouché ne peut pas la transformer en veau ?
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 378
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: 205 1,9 D

Messagepar yannouk » Mar Mar 01, 2016 2:24 pm

Tu peux tenter un nettoyage des injecteurs qui fera pas de mal.
Moi, pour avoir mis de l'huile (40% en ce moment) dans un sofim qui n'en avait jamais vu, j'ai le sentiment qu'il se traine moins qu'avant.

gaston13 a écrit:vire l'EGR et le Cata et roule....


Et fais en sorte de pouvoir remonter tout ça pour le CT à partir de 2017
yannouk
Motivé
Motivé
 
Messages: 479
Inscrit le: Lun Mar 12, 2012 2:21 am

Re: 205 1,9 D

Messagepar lelouton » Ven Mar 18, 2016 7:08 pm

Salut , j'ai vidé le cata de l'espace 2.2dt l'an dernier j'ai bien senti la différence, il monte bien mieux dans les tours et a plus de pêche.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar de l’utilisateur
lelouton
Motivé
Motivé
 
Messages: 497
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 9:08 pm
Localisation: Vaucluse


Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité