325TDS Bi-carburation
Posté : jeu. févr. 01, 2018 12:41 pm
Bonjour,
J'envisage d'acheter une 325 TDS pour la passer en bi-carburation.
Quelques questions:
- point de vue contrôle technique ça se passe comment? vous démontez tout?
- vous utilisez quoi comme réservoir. Un bidon transparent classique ou un truc un peu plus sécuritaire? Encore une fois quel imacte sur CT?
Juste une petite idée:
- je fais 2 circuits parallèles (GO et HV) qui se rejoignent en amont du filtre à gasoil.
- je rajoute un réchauffeur en aval du filtre au besoin
- le retour pompe se fait dans le filtre GO (pas de retour au réservoir)
- je met un limiteur de débit sur le circuit GO pilotable depuis poste de conduite
- je met une facette pour sur circuit HV. Si limiteur débit à 100% sur GO facet off. Si <80% facet on
Si je fais tout ça je peux faire évoluer en temps réel le %HV dans moteur.
Seul truc qui m'inquiéte: les réservoir ne sont ni brassés ni réchauffés
Qu'en pensez vous?
Avez vous une autre idée?
J'envisage d'acheter une 325 TDS pour la passer en bi-carburation.
Quelques questions:
- point de vue contrôle technique ça se passe comment? vous démontez tout?
- vous utilisez quoi comme réservoir. Un bidon transparent classique ou un truc un peu plus sécuritaire? Encore une fois quel imacte sur CT?
Juste une petite idée:
- je fais 2 circuits parallèles (GO et HV) qui se rejoignent en amont du filtre à gasoil.
- je rajoute un réchauffeur en aval du filtre au besoin
- le retour pompe se fait dans le filtre GO (pas de retour au réservoir)
- je met un limiteur de débit sur le circuit GO pilotable depuis poste de conduite
- je met une facette pour sur circuit HV. Si limiteur débit à 100% sur GO facet off. Si <80% facet on
Si je fais tout ça je peux faire évoluer en temps réel le %HV dans moteur.
Seul truc qui m'inquiéte: les réservoir ne sont ni brassés ni réchauffés
Qu'en pensez vous?
Avez vous une autre idée?