Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

Mes EV je sais pas ce que c'est, on me les a données.

J'ai pas eu d'autre problème, ça roule.

Juste une durite de retour qui s'est fendue, donc soupe d'HVR sous le capot et sur tout le flanc de la voiture.
Il y a encore les traces d'huile de chez moi à l'école :D .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

Remplacement de la durite de reniflard qui été cuite et qui fuyait en me tartinant le moteur d'huile moteur.
13€ quand meme le petit bout de tuyau.

Image



Un filtre à gasoil à fait son apparition sur le circuit.

Image




Elle présente encore pas mal malgré ses 275.000km, à l'huile depuis les 214.000km.
Elle fume juste un peu plus qu'a l'époque, surement les injos qui commencent à être encrassés.

Image
Modifié en dernier par papiroya le mar. sept. 17, 2019 9:34 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

Me suis planté pour la flèche rouge, c'est la durite derriere, pas celle du dessus.
La durite qui part du bas du support plastique de la jauge à huile vers le cache culbuteur.
J'ai plus de fuite, le moteur brille.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

J'ai entrepris de sortir de leur bidon de gasoil mes injos que j'avais eu à l'époque avec ma visa D de 115.000km dans le but de les surtarer à 170 bars.
Ils étaient vraiment dégueux, je pensais que le gasoil aurait dilué l'huile, mais non, elle à quand meme polymérisée.

Un tour chez le diéséliste pour acheter des rondelles de tarage, et y a plus qu'a.
J'en ai fais 3, le dernier nage dans le white spirit et je finirais demain.

Je passe donc de 130 bars à 170, et d'injecteurs qui ont 275.000km à d'autres qui ont 115.000km ( ou a peu prés, je les avaient pas enlevés de suite).
Je ferais un retour sur les impressions de conduite.

D'aprés un pot, si ma 205D marche si fort (pour une 205 D j'entends bien...) c'est parce qu'elle à des injos de td à 175 bars.
Je verrai donc si ma xsara molle du genou se transforme en nascar :D .

Recalage de pompe de prévu également, pour compenser le retard à l'injection dù à la pression plus élevée.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par k1200s1 »

Papi , tu as déjà auparavant utilisé le même préfiltre que celui visible sur ta photo ?
Car ,voici quelques années, j'avais placé ce genre-là et le cône cartonné s'est complètement désagrégé; avec l'huile,je présume .
Le passage du carburant fût très vite bouché ...donc panne !
J'utilisais ce type de préfiltre pour mes cyclomoteurs 2t à l'époque ;sans souci mais l'expérience de l'HV m'a dissuadé .Pense-y!
PS : ta Xsara est splendide et ne fait pas son âge .
Pierre,
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

A l huile, j ai déjà essayé, et ça tient pas 1000 bornes...
Mais la, c est sur le gasoil, donc j ai retenté le coup.

Ma xsara ne fait pas poubelle, pas plus, le vernis saute, je le rattrape a la bombe a mesure, donc ça saute pas au yeux.
Mais comme elle etait a un papi (un vrai, moi, j ai que le nom), il beaucoup de petits coups sur la carrosserie.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par k1200s1 »

Sois attentif et conserve ce qu'il faut dans ton coffre si nécessaire car depuis mon histoire,plus de cône carton chez moi :shock: !
Depuis DES années, je mets cette ref en BOSCH : 0 450 904 158 :sa grandeur ,transparence et qualité me conviennent :même type de
fixation .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par Mutin »

Salut

Je profite que vous parlez de filtres ici pour poser une question.

Vous utilisez qu'elle marque pour le filtre a GO d'origine ? J'ai le meme que vous (XUD9TE) qui me sert pour mon HVR et ma bi carb mais j'ai la mauvaise impression qui se colmate trop rapidement . Pourtant mon HV est filtrée au fur et a mesure de ma consommation , donc a température ambiante et décanté minimum 4 a 6 semaines

Jusqu'a maintenant je mets ces filtres : Meyle 1906.64 https://www.piecesauto24.com/meyle/8832331

:occasion5:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par morris »

Salut, surtout ne pas mettre un DELPHI HDF910 si vous utilisez de l'E85.

Il est en plastique, c'est pas le souci, mais c'est la colle qui maintien la membrane filtrante qui fond.

Je prends des PURFLUX ou Mann filter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par morris le mer. sept. 18, 2019 8:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

Une petite anecdote, je pars bosser ce matin dans les PO et en arrivant chez le client, je remarque deux fûts métalliques dans le local à poubelle de la rue en face.
Je me dits, ça ressemble a du fûts d'huile ça.
Je vais voir, deux beaux bidons de 25L pleins d'huile avec écrit au marqueur "huile usée", ils ont finis dans mon coffre.
Par contre je sais pas si le camion poubelle aurait pris ça.
Ou alors il y a un huileux dans le coin qui passe récupérer et le camion voit jamais les bidons.

Je me souviens aussi, J'en avais vu un sur une aire de repos en bord de route, je pile tout, je me serre, ma femme m’engueule, "mais qu'est ce qu'il t'arrive!!", "je crois qu'il y a un bidon d'huile!!" je lui dis.
Et bingo, un bidon avec de l'huile usée dedans abandonné avec d'autres ordures.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

Pour les injos, ils sont prés, mais ma femme est partie bosser avec la voiture, donc ce sera pour demain.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par Macromalhuile37 »

papiroya a écrit : Je me dits, ça ressemble a du fûts d'huile ça.
Je vais voir, deux beaux bidons de 25L pleins d'huile avec écrit au marqueur "huile usée", ils ont finis dans mon coffre.
Par contre je sais pas si le camion poubelle aurait pris ça.
Ou alors il y a un huileux dans le coin qui passe récupérer et le camion voit jamais les bidons.

Je me souviens aussi, J'en avais vu un sur une aire de repos en bord de route, je pile tout, je me serre, ma femme m’engueule, "mais qu'est ce qu'il t'arrive!!", "je crois qu'il y a un bidon d'huile!!" je lui dis.
Et bingo, un bidon avec de l'huile usée dedans abandonné avec d'autres ordures.
Le weekend dernier...Petit sejour a Hondarabia en Espagne avec Mamita...promenade avec Mamita dans la ville fortifiée ...Des bidons de friture derriere toutes les poubelles... Mais on etait avec la llimousine a Maman...Donc hors de question de metre une goutte d'huile ni dans le coffre et encore moins dans le reservoir...J'ai arreté de regarder le deuxieme soir ...Ca me rendait malade de voir toute ctte bonne huile abandonnée là sans gentil papa pour la bichonner.... :o :o :o
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

Tu as une excuse pour y retourner avec une voiture plus adaptée maintenant!

Ca me fait penser à mon "stage" à la CCI pour création d'entreprise, le mec expliquait que chaque entreprise devait gérer ses déchets avec traçabilité et tout le bazar.
Il prend pour exemple un resto et son huile qui doit payer pour traiter l'HVU.
Un Espagnol faisait partie des taxés, heu pardon, des "élèves", il s'exclame, "Je dois payer pour la vieille huile!! J'ai toujours mis dans toilettes et voilà!!"
Le mec de la CCI ouvrent des grands yeux "oui monsieur", j'étais mort de rire.

Vu ce que tu me dis, c’était pas un cas isolé :o , le traitement de l'HVU C est pas trop ça en espagne.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par Mutin »

morris a écrit :Salut, surtout ne pas mettre un DELPHI HDF910 si vous utilisez de l'E85.

Il est en plastique, c'est pas le souci, mais c'est la colle qui maintien la membrane filtrante qui fond.

Je prends des PURFLUX ou Mann filter.
Merci , je testerai ca a ma prochaine commande ;-)
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par k1200s1 »

Vu ce que tu me dis, c’était pas un cas isolé :o , le traitement de l'HVU C est pas trop ça en espagne.[/quote]
Je confirme Papi ! Tout le mois de juin à Platja d'Aro (Catalogne) hyper touristique .Dans chaque rue ,3 voire quatre conteneurs (verres,cartons et poubelles)
vidés chaque nuit.Mais aucun collecteur d'huile .Pas plus en grande surface comme on en voit partout en Belgique .
Pas de déchetterie .J'ai obtenu 30 litres d'huile usagée auprès d'un petit restaurateur français ...qui m'a clairement avoué qu'il la jetait à l'égoût .
Les quelques espagnols avec qui j'ai causé d'huile m'ont affirmé que le particulier qui a de l'huile de cuisine usée s'en débarrassait dans l'évier .
J'étais dégoûté ;surtout en comparant avec mon petit pays .Il y a du travail de prise de conscience en Espagne .
Après,on dit qu'on est en Europe dont l'Espagne fait partie ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

L europe fait des directives, puis les pays en font ce qu ils veulent...
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par yannouk »

papiroya a écrit :A l huile, j ai déjà essayé, et ça tient pas 1000 bornes...
Mais la, c est sur le gasoil, donc j ai retenté le coup.
J'en utilise un comme ça sur mon réservoir de GO, qui ne sert que pour les purges, mais depuis 2 ans, il est toujours en état de marche.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :
papiroya a écrit : Je me dits, ça ressemble a du fûts d'huile ça.
Je vais voir, deux beaux bidons de 25L pleins d'huile avec écrit au marqueur "huile usée", ils ont finis dans mon coffre.
Par contre je sais pas si le camion poubelle aurait pris ça.
Ou alors il y a un huileux dans le coin qui passe récupérer et le camion voit jamais les bidons.Le weekend dernier...Petit sejour a Hondarabia en Espagne avec Mamita...promenade avec Mamita dans la ville fortifiée ...Des bidons de friture derriere toutes les poubelles... Mais on etait avec la llimousine a Maman...Donc hors de question de metre une goutte d'huile ni dans le coffre et encore moins dans le reservoir...J'ai arreté de regarder le deuxieme soir ...Ca me rendait malade de voir toute ctte bonne huile abandonnée là sans gentil papa pour la bichonner.... :o :o :o
MOI elle me dit : t'en a pas assez, on va bientôt ouvrir un McDonald's :lol: :lol: :lol: du coup, je tourne les yeux...
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

Montage des "nouveaux" injecteurs, ça tourne bien, avance réglée,et à y être j'ai mis un filtre a air neuf.
Ça fume beaucoup moins , certainement une combinaison des injos nettoyés et sur tarés, et du filtre à air neuf.
Du coup j'ai monté un poil le débit pour profiter de la meilleure combustion.

Ma femme à pris la voiture (moi j'ai fais le tour du village, juste pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite), elle m'a dit qu elle doublait mieux :D .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Passage à la Bicarburation

Message par papiroya »

J'ai pris la voiture pour rouler un peu, elle marche un peu mieux, elle prend plus facilement les tours, et est plus souple.
Elle fume moins aussi, j'ai pu comparer car y a deux jours, un pot regardait la bicarb, puis me demande d'accélérer au point mort pour voir si ça fumait pas trop.
C'était passable, il y avait quand meme pas mal de fumée, et maintenant beaucoup moins, donc meilleure combustion.

Ça à déjà été dit, mais je confirme, injos propres et surtarés, que du bon à l' huile!
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »