Bonjour,
de mon côté j'ai tourné à l'huile (filtrée ou neuve) les beaux jours sans problème sur ma xsara TD de 1998 (à 75 ou 100%) sans aucune modification pendant environ trois ans.
Mais après démontage de plusieurs pièces pour changer (usure), j'ai trouvé le moteur très goudronné et gras ainsi que le collecteur d'échappement!
Depuis, elle a maintenant 214 000 KM, j'hésite à remettre de l'huile (alors qu'en vacances en Espagne, j'achetai l'huile au magasin moins cher qu'à la pompe) de peur de sabrer mon moteur... je me renseigne plutôt côté bio-diesel avec estérification (méthanol et soude), mais très dur de trouver du méthanol à prix abordable.
Car j'aimerai assez pouvoir rouler aussi à l'huile avec mon jumpy 2l HDi de 2002.
Sinon je vous lis à propos de cette vanne EGR: on peut la "déconnecter"???
Sur mon moteur, elle est bien planquée derrière et en-dessous de l'échangeur d'air du turbo (complètement noyée de graillon quand je l'avais déposée à l'époque)
Cordialement.