Depuis quelques temps je teste ce produit:

Booster de cétane qui serait celui utilisé pour le gasoil "premium" type excellium de notre pétrolier national.
J'en mets dans ma 205, dans la xsara et j'ai fais un essai dans un hdi au gasoil.
Pour le démarrage à froid, j'ai pas pu comparer parce que au moment où j'ai mis la première la dose, il s'est mis a faire bien plus froid, donc pas de point de repère. Forcement ça démarrait moins bien que la veille, mais est-ce que ça aurait été pire sans booster? Me faudrait arrêter d'en mettre pour voir si ça en pire, ou pas.
Pour les perfs, dans la 205 pas de différences, le hdi non plus, la Xsara par contre semble apprécier.
La Xsara marche mieux, accélérations plus franches en bas et moyens régimes.
Avant quand j'embrayais, au moment où le régime retombe, ça retombait très bas l'espace d'une seconde avec un "pré' calage du moteur, maintenant je n'ai plus ce phénomène, plus de vibration parce que le régime baissait trop.
Pour la conso, 205 et xsara, j'en sais rien, à l'huile je peux pas calculer la conso, et j'ai pas d'odb sur ces caisses.
Pour le hdi, 0.2L/100 de moins, mais moins d'autoroute que d'habitude, ceci explique peut être cela...
Pour l'amélioration de combustion dù à l'augmentation de l'indice de cétane, impossible de vérifier simplement.
L'élimination des dépots de carbone, idem, ça doit pas ce faire en 1 mois, puis faut démonter et comparer 2 moteurs identiques, un avec, l'autre sans.
J'ai un sentiment plutot positif de part l'amélioration de comportement de la Xsara, mais bizarre qu'on retrouve pas les mêmes effets sur la 205, peut etre une histoire de réglage de PI?