Xantia 1.9 TD interco , en mono
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Alors perso je ne remonte plus le levier de stop je coup la partie interne du levier et remonte le reste comme bouchon. Le point le mplus critique je trouve c la repose de la tête HP , le téton au bout du chariot de régulation (levier de débit) doit rentrer dans la bague qui obstrue la lumière sur le piston distributeur. Bien contrôler ce point lorsque tu vas ré enclencher la tête HP dans le corps.
Le reste ça va a peu prés, prends ton temps, des photos régulièrement, travaille sur un établi propre, dans une pièce propre au sol (pour aller chercher la petite pièce qui va aller rouler mar terre) ... La procédure Gaston est valable, pas celle de bricofoy quon trouve sur caradisiac
Le reste ça va a peu prés, prends ton temps, des photos régulièrement, travaille sur un établi propre, dans une pièce propre au sol (pour aller chercher la petite pièce qui va aller rouler mar terre) ... La procédure Gaston est valable, pas celle de bricofoy quon trouve sur caradisiac
Merco_C250TD Bicarb
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Merci Tibo , j'attaque cet am
Pour ôter le carter de distri , faut-il démonter le support moteur ou est-il en 2 parties ?
Les piges c'est quoi , des vis de 8mm ?
Le levier de stop , je ne vois pas trop , c'est l'électrovanne normalement
Je pense ne changer que le joint haute pression et celui de l'arbre à l'avant , le reste est ok , je pourrais le changer in situ si besoin plus tard
Pour ôter le carter de distri , faut-il démonter le support moteur ou est-il en 2 parties ?
Les piges c'est quoi , des vis de 8mm ?
Le levier de stop , je ne vois pas trop , c'est l'électrovanne normalement
Je pense ne changer que le joint haute pression et celui de l'arbre à l'avant , le reste est ok , je pourrais le changer in situ si besoin plus tard
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Carter de distribution en 2 ou 3 parties. Je ne me rappelle plus mais pas besoin de déposer autre chose pour le démonter
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Je me retrouve souvent a ôter le dessus du support moteur mais je crois que ce n est pas nécessaire... Désolé
Les vis oui c tout du m8 les longueurs sont assez précises c bien d'avoir un peu de tout
Tu peux enlever la pompe sans défaire la distri, c bien pratique, tu piges l aac et la poulie de la pompe 2 vis, avec la bonne longueur ça bride la poulie contre le support de pompe, puis l écrou central de la pompe que tu devisses jusqu'en bout d axe pour tapper dessus un mélange de levier /choc doit en venir a bout c'est a dire faire sortir l'axe de la pompe de la poulie. Attention a bien récupérer la clavette, et noter la position de l arbre par rapport a la poulie pour faciliter le remontage.
Le levier de stop se trouve sous le champignon de sural vers l avant du véhicule (en face de l'autre qui est le ralenti accéléré.
Les vis oui c tout du m8 les longueurs sont assez précises c bien d'avoir un peu de tout
Tu peux enlever la pompe sans défaire la distri, c bien pratique, tu piges l aac et la poulie de la pompe 2 vis, avec la bonne longueur ça bride la poulie contre le support de pompe, puis l écrou central de la pompe que tu devisses jusqu'en bout d axe pour tapper dessus un mélange de levier /choc doit en venir a bout c'est a dire faire sortir l'axe de la pompe de la poulie. Attention a bien récupérer la clavette, et noter la position de l arbre par rapport a la poulie pour faciliter le remontage.
Le levier de stop se trouve sous le champignon de sural vers l avant du véhicule (en face de l'autre qui est le ralenti accéléré.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Est-ce la partie extérieur entre la pompe et le moteur , avec un cable acier actionné par un poumon à dépression qui lui même me semble aller à l'egr (débranchée) ? Encore utile ?Tibo1987 a écrit : Le levier de stop se trouve sous le champignon de sural vers l avant du véhicule (en face de l'autre qui est le ralenti accéléré.
Sous ce que je pense être un amortisseur de retour de l'accélérateur (à bout rouge)
La durite d'air venant du turbo , comment la démontez-vous , je n'y vois absolument rien , pour le moment je fais avec ...
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Bon la pompe est sortie , et la partie qui m'interrogeait est l'avance à froid , à garder évidemment
Demain me faut faire sauter l'antivol sur le cul de la PI , y'a des vis auto cassantes à faire sauter , me semble avoir vu un tuto quelque part , m'en vais chercher ça ce soir
Demain me faut faire sauter l'antivol sur le cul de la PI , y'a des vis auto cassantes à faire sauter , me semble avoir vu un tuto quelque part , m'en vais chercher ça ce soir
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Pfiou , en fait il y a deux blindages !
D'abord un en métal , la plupart des vis cassées se sont otées au pointeau et marteau
Et le blindage plastique de l'électronique , à la meule pneumatique , exactement comme sur ce tuto :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 563151.htm
D'abord un en métal , la plupart des vis cassées se sont otées au pointeau et marteau
Et le blindage plastique de l'électronique , à la meule pneumatique , exactement comme sur ce tuto :
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Ayé , joint d'arbre changé , c'était bien le gros modèle , ainsi que celui de la partie HP devenu carré et durci
Un peu flippant au remontage , j'ai failli zapper la petite cale sous l'axe distributeur ... elle s'était déplacée la coquine !
Merci l'excellent tuto
Mon axe distributeur refusait de rester vertical , j'ai placé un élastique vers la pompe puis coupé une fois le cul positionné , photo plus tard
Profité de l'absence de la PI pour mesurer et sortir les bougies mal placées , et revissées à la graisse cuivrée
Demain , remontage
Pour la clavette , j'hésite à la coller , vous avez fait comment vous ?
Un peu flippant au remontage , j'ai failli zapper la petite cale sous l'axe distributeur ... elle s'était déplacée la coquine !
Merci l'excellent tuto
Mon axe distributeur refusait de rester vertical , j'ai placé un élastique vers la pompe puis coupé une fois le cul positionné , photo plus tard
Profité de l'absence de la PI pour mesurer et sortir les bougies mal placées , et revissées à la graisse cuivrée
Demain , remontage
Pour la clavette , j'hésite à la coller , vous avez fait comment vous ?
Modifié en dernier par Land Rover le dim. juin 28, 2020 8:18 pm, modifié 1 fois.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Sur avis d'un ami mécano , collée à la cyano , légèrement inclinée pour mieux rentrer dans la poulie
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Je colle a la graisse.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Bon c'est fait , la mécanique tourne bien , j'ai viré l'anti démarrage et cablé directement l'électrovanne
Problème :
Les 3 voyants rouges d'alarme sont allumés , y compris l'huile alors qu'elle est bien lubrifiée
Voyant de température allumé aussi
Me semble pas avoir vu de défaut de cablage , tout rebranché
Une idée ?
Est-ce que le fait d'avoir ôté l'anti vol pourrait être la cause ?
C'est une phase 1 de juillet 97 avec injecteur pilote et ordi de gestion
Problème :
Les 3 voyants rouges d'alarme sont allumés , y compris l'huile alors qu'elle est bien lubrifiée
Voyant de température allumé aussi
Me semble pas avoir vu de défaut de cablage , tout rebranché
Une idée ?
Est-ce que le fait d'avoir ôté l'anti vol pourrait être la cause ?
C'est une phase 1 de juillet 97 avec injecteur pilote et ordi de gestion
Modifié en dernier par Land Rover le lun. juin 29, 2020 5:37 pm, modifié 1 fois.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Personnellement , j'ai laissé tout l'antivol en place a coté de la PI pour éviter ce genre de problemes.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Salut Mutin , possible que ça ait un rapport
Demain je vais alimenter l'électrovanne avec un autre + que celui du faisceau de l'antivol
Petit tour de roue , le compte tour s'est débloqué tout seul
Demain je vais alimenter l'électrovanne avec un autre + que celui du faisceau de l'antivol
Petit tour de roue , le compte tour s'est débloqué tout seul
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
j'ai mis toute l'electronique qu'il y avait dans le blindage , de coté tout en la laissant branché et mis un + AC sur l'EV
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
J'ai peut-être fait une erreur , j'ai tout tronçonné
Merdum
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Salut, je sais pas si ça peut t'aider mais moi sur ma saxo 1.5D j'avais viré l'antidemarrage en virant tout, et coupant tous les fils de la broche sauf le plus après contact. J'avais également enlevé le transpondeur qui était le "cerveau" du système et ça marchait nickel...
Saxo 1.5D Phase 2 PI Bosch, mono-carburation 30/50% sans modifs.
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Merci , vais m'y remettre dans la semaine
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
A tous bonjour ,
L'hiver se pointe , va me falloir m'occuper de titine , chauffe du filtre à gazole dont j'ai les joints depuis un bail ... et nettoyage des injos qui broutent
Avant de les sortir , j'aimerais commander un kit de rondelles pour les surtarer légèrement mais je n'arrive pas à lire la ref des dits injecteurs
Quelqu'un connaitrait-il le diamètre des rondelles ? J'ai vu passer 11.5 mm mais sans certitude
Vais replonger dans le forum
L'hiver se pointe , va me falloir m'occuper de titine , chauffe du filtre à gazole dont j'ai les joints depuis un bail ... et nettoyage des injos qui broutent
Avant de les sortir , j'aimerais commander un kit de rondelles pour les surtarer légèrement mais je n'arrive pas à lire la ref des dits injecteurs
Quelqu'un connaitrait-il le diamètre des rondelles ? J'ai vu passer 11.5 mm mais sans certitude
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
11.5 mm donc
Me souviens plus , un dixième = + 10 bars me semble ?
Vous les achetez où ?
Me souviens plus , un dixième = + 10 bars me semble ?
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Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono
Banane que je suis , je viens de percuter que ce sont les même rondelles qui j'avais sur mon VM !
M'en reste encore de quoi faire 4 KCA
Au boulot
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